J’ai valide la 1e etape du voyage suite à vos conseils
la 2e etape sur MOOREA debute le dimanche 28 juin 13h30 , nous logerons au COOK’s BAY.
pour repartir le samedi 4 juillet 14h00, soit 5 jours pleins sur MOOREA, voiture à louer;
Mes souhaits en terme d’activites SEULES ou avec PRESTA seraient:
excursion aux 3 motus ( tiahura-fareone-irioa) avec dejeuner au coco beach
lycee agricole (confiture TIARE)
ces derniers sont ils faisables par rapport aux 5 jours pleins sur place ?
par ailleurs, j’avais note il y a longtemps : restaurant flottant ( AKUA ?) embarquement à MARINA OUEST pres du McDo de PUNAAVIA , est ce qu’il existe ? comment le trouver svp ?
En ayant une voiture
1/Balade cascade Afareaitu et tu peux ensuite partir sur snork à partir de la plage Temae.
2/Rando vallée opunohu + belvédère et lycée agricole (confiture TIARE), cela est faisable sur une matinée, tu peux rajouter d’autres activités éventuellement plage avec snork Ta’ahiamanu, jardin tropical…
3/tour de l’ile en pirogue traditionnelle, au départ de Tiahura, à la demie journée avec des arrêts snork, si tu le fais le matin, le midi tu réserves le coco beach et reviens à terre en profitant de leur navette. En rentrant à ton hôtel en fin de journée tu t’arrêtes pour la montagne magique.
4/- Non ce que tu décris ne te fera pas déjeuner au Coco, mais sur le motu privé du prestataire.
Pour le Tiki village, soit avec diner et spectacle ou uniquement pour le spectacle.
A dispo
christian
coraildesiles3
SUPER !! Je note ce parcours , j’ai 5 questions :
sur quelle activite un presta serait donc necessaire sur Moorea ?
rando VAI’ARE à baie de Cook est elle à faire ? ou celle de Opunohu suffisante ?
il me semblait que le coco beach se trouvait sur le motu tiahura ou se trouve t il svp car il est recommandé ?
pratiquer du kayak transparent a t il un sens vu qu’il y aura du snork ?
nous serons fin julllet en retour sur tahiti, et je souhaiterais offrir à ma mere de 84 ans une sortie nage avec les baleines, auriez vous un presta à me conseiller svp nous serons alors au relai Fenua
Et bien les sorties lagon, pirogue traditionnelle et journée motu que tu décris.
Pour les prestataires je t’en donne en MD.
Je n’ai pas dit le contraire. Relis stp la precedente réponse.
Sens ou pas je ne sais pas. Mais pourquoi pas.
Ca peut permettre à des personnes en mal de snork de voir les profondeurs du lagon.
Plutot qu’un long discours de la part voici un coller du descriptif de cette rando.
Au départ du quai de Vaiare à Moorea, nous remonterons la vallée du C.J.A. pour nous engager sur la piste reliant le col de Vaiare (alt. 320 m). La montée, raide mais ombragée, n’excédera pas 50 mn. Petite halte pour souffler et faire des photos sur la partie supérieure du col (beaux panoramas). Après quelques pas sur l’étroite ligne de crête, nous plongerons vers la baie de Cook. La descente est raide et glissante, la végétation dense et de nombreuses lianes rampantes nous obligerons à être vigilants sous peine de faire quelques mètres sur les fesses. Une petite vasque avant l’arrivée nous permettra de nous rafraîchir.
De la piste des ananas, nous nous dirigerons vers le site des trois pinus où nous prendrons notre casse-croûte devant un beau panorama. Nous prendrons ensuite la direction du col de Vaiare et pour finir, nous redescendrons en direction du quai des navires.
Durée sept heures, 20 km dénivelés : 600 mètres
Sans vouloir minimiser tes capacités, je pense qu’il vaut mieux que tu restes sur celles au départ du Belvédère, les 3 pinus ou 3 cocotiers.