Acheter des graines de plantes aromatiques et potagères au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai des amis cambodgiens qui m’ont demandé de ramener si possible des graines de plantes aromatiques (comme le rau-ram, le ngo-gai …) et ce que je trouverais en fait…
Si j’en trouve ?! Quelqu’un sait si cela se trouve facilement ?
Dans les marchés de Saigon et Hanoi peut être…
Au niveau des prix j’imagine que ce n’est pas très cher…?

Merci :wink:

Même question, avec deux précisions supplémentaires:

-quelles sont les modalitées de douanes etc, lorsque l’on passe des plantes/graines

-quelles graines peut-on ramener? des idées de plantes qui pousseront bien chez nous?

Merci

Ça ne pose pas problème aux douanes je crois, à chaque retour d’Inde ou de Thaïlande je ramène plusieurs kilos de fruits (des mangues surtout) … En soute habituellement, mais je vois souvent des personnes avec des fruits ou bouquets de fleurs dans les avions …

Ce qui m’intéresse, c’est où trouver des graines ? :wink:

[quote]
Ça ne pose pas problème aux douanes je crois, à chaque retour d’Inde ou de Thaïlande je ramène plusieurs kilos de fruits (des mangues surtout) … En soute habituellement, mais je vois souvent des personnes avec des fruits ou bouquets de fleurs dans les avions …

Ce qui m’intéresse, c’est où trouver des graines ? ;](/citation]

Bonjour,

A part le marché de Buoi (buey prononcé qui veut dire pamplemousse), je ne vois rien d’autre - je vous avoue que je ne sais pas si vous trouverez exactement ces graines, mais notez leurs noms sur un papier et montrez-le aux vendeuses et vendeurs.

Je vous explique si vous voulez y aller : vous prenez le bus 14 au nord du lac Hoan Kiem (c’est son terminus) vous payez 5000 dongs dans le bus, et vous montrez le mot “cho buoi” au receveur ou au chauffeur pour lui demander de vous y arrêter… - il vous faudra monter à la rue parallèle supérieure à celle de l’arrêt pour trouver les vendeurs, échelonnés tout le long de la longue rue qui fait office de marché…( rue Hoang hoa tham) - - plein de fleurs, d’arbres, d’arbustes… et regardez bien souvent près des petits arbres à piments, il y a des sachets de graines… -

Pour revenir, prenez à nouveau le 14 sur cette rue Hoang Hoa Tham et ne vous inquiétez plus de rien, le bus vous ramène au terminus au nord du lac…

Bonne chance…

Dans les bagages, ne les mettez quand même pas en exergue… en principe, il y a une réglementation sur les végétaux… mais comme c’est petit… entre une paire de chaussette et un top…lol

Cordialement - Tigre de feu

PS - le marché c’est uniquement le matin, tous les matins et il y a plus de vendeurs le dimanche matin…

J’ai lu qu’au marché de Cholon à Saigon il y avait des stands de graines aussi, mais il est immense ce marché…Du coup je prépare des petits papier et j’apprend quelques mots… J’espère bien que “hạt giống” veut dire “graines” :slight_smile:
Je dois aussi trouver des graines de bitter gourd (melon amer) ''Mướp đắng’'

Je devrais y arriver…

:slight_smile:

[quote]
J’ai lu qu’au marché de Cholon à Saigon il y avait des stands de graines aussi, mais il est immense ce marché…Du coup je prépare des petits papier et j’apprend quelques mots… J’espère bien que “hạt giống” veut dire “graines” :slight_smile:
Je dois aussi trouver des graines de bitter gourd (melon amer) ''Mướp đắng’’

Je devrais y arriver…

:](/citation]

Bonsoir,

La graine, c’est OK en vietnamien - le concombe amer (dont je raffole) on le voit au sud… et chez moi on est du nord, donc … hélas, on ne sait pas… - vous avez 5O% de la réponse - lol

Cordialement - Tdf

Vous pouvez faire pousser les rau râm,ngò gai,ou Bitter melon en achetant les plantes au marché avec tiges entières,et vous piquez au sol apres les avoir trempé pdt 3 jours pour faire pousser les tiges.Pour les bitter melon,acheter les fruits bien murs,et faire secher les graines ensuite planter.Je l’ai fait ici en France,en les achetant dans le 13eme.le pb,c’est que les rau râm prennent tres bien a Paris,sauf les bitter melons qui meurent des octobre a cause du froid.J’ai réussi a avoir des fruits.Le Ngò Gai prend moins bien en France,car ils aiment bcp les rigoles,au bord de l’eau.

Sujets suggérés

Services voyage