Bonjour à tous. Je connais le Vietnam (centré uniquement). J’y suis allée en mai. J’ai décidé d’y retourner trois semaines en août, Tellement j’ai adoré. Je sais que c’est la période de la mousson globalement en Asie, mais je voulais savoir en général quelle est la météo au Vietnam à cette époque de l’année, Je sais que la météo est une science inexacte. Mais quel endroit du pays est la mieux en août à savoir si c’est plutôt le nord, le centre ou le sud ? Je vous remercie. Et quelle destination me conseillez-vous. (lors de mon précédent voyage, j’ai découvert la ville de Danang, Hué Et très peu Hoi An) Merci beaucoup de vos réponses)
Bonjour,
en 2016, nous y sommes aller presque un mois de la fin juillet à la mi-août (quelque chose comme du 25 juillet au 20 août), et niveau météo, nous n’étions pas à plaindre. Excepté une averse notre premier soir à Hanoï (où nous avions de l’eau jusqu’à mi- mollets au bout de 20 minutes dans une rue secondaire), rien de spécial à signaler. Sapa était relativement verdoyante, Dien Ben Phu insoutenable de chaleur (mais je ne conseille pas spécialement), la baie d’Halong sous les nuages le premier jour (ambiance magique) et soleil éclatant le lendemain et le centre sans problème.
Il n’est pas à exclure que nous ayons été chanceux cependant. De mémoire, le sud, c’est pas fou à cette période.
En août c’est le centre sans hésitation
En aût, il fait chaud partout, disons environ 40°, un peu moins dans les montagnes du nord. Le Sud est intenable de chaleur et d’humidité en août