Achat matériel a Katmandou

Forum Népal

Bonjour,On part pour 18 jours de trek début novembre.
J’aurai aimé savoir si nous avions besoin d’acheter la totalité de notre matériel avant de partir pour notre trek ou si on pouvait acheter à meilleur prix sur place avant le trek.

Il parait qu’il y a beaucoup de contre façon? C’est vraiment de mauvaise qualité? Quelqu’un a t 'il de bonnes adresses pour des achats??
Merci d’avance pour ce petit coup de patte.

On peut tout acheter à KTM en particulier dans le quartier de Thamel, on peut aussi louer du matériel. Beaucoup de contrefaçons en effet, mais au fil des années la qualité des contrefaçons s’améliore réellement. Il faut toutefois faire le tour des magasins, fouiller, marchander. Je n’ai pas d’adresse particulière à donner, il faut voir sur place.
Bons préparatifs.

Bonjour
en 2008, j’avais tout acheté à Thamel rue Jithya :blouson doublé polaire et sac à dos goretex,polaires,cape pluie et location duvet -30 tout neuf pour 15 jours trek…
contrefaçons que je porte encore pour le ski à 3000m…j’ai juste dû changer 2 fermetures éclair…
Je reviens au Népal en octobre et vais faire le plein…à moins que çà ait bcp augmenté pour le prix çà valait le coup…
Bonne balade

" j’ai juste dû changer 2 fermetures éclair…" et il faut savoir qu’au Népal, on peut faire réparer les fermetures éclair !!! Là, je pars avec une polaire (achetée en France !) qui a un problème de fermeture éclair : je vais la faire réparer là-bas, ça me coûtera moins cher que le changement en France.
Quant aux prix, ils ont certes augmenté, tout augmente au Népal…comme dans le monde entier (non ?) mais la qualité des produits est généralement meilleure ; attention toutefois, certains magasins (ceux type "beaux magasins à l’européenne) sont très chers, honteusement chers !!! Il faut aller dans les magasins un peu “boui boui” …
Bons préparatifs,
Françoise

Bonjour
C’est sûr qu’une fermeture éclair doit couter moins cher au Népal qu’en France mais perso c’était en France que j’avais besoin de les changer et je l’ai fait moi-m^me avec mes petites mains…
J’avais tout acheté dans un “boui boui” comme tu dis,une petite échoppe comme il y en a bcp à Kath… ma veste goretex North Face doublée polaire autour de 35 euros et le sac à dos 35 l aussi goretex autour de 12 euros…

Pour les chaussures, je conseille l’achat en Europe. En particulier les grandes pointures sont introuvables.

Salut,

J’étais u Népal ya qq mois, je dirais tout simplement que ça dépend de ton utilisation. Si tu fais un treck touristique avec max du 4 500 m en période non hivernale, c’est a dire température guère sous zéro degré, alors tu peux t’équiper entièrement à Katmandou, hormis chaussur, je suis d’accord avec un des post précédant.
La acture sera diviser par 4 ou 5 minimum sur des marque type North Face / Black Diamond / Mammuth / … etc…
Au niveau qualité, faut pas rêver, si tu pars pour une expédition avec de la vrai altitude et des vrais température extrême sur du long terme, alors ne lésine pas sur au moins l’équipement de première nécessité.
Dernier truc : le faux là-bas est vraiement du faux grossier, je veut dire que même un touriste vois que c’est du faux, enfin un touriste pas beuné…!

Bon trek, en te souhaitant une bonne météo car ça fait la différence du tout au tout.
Les népalais sont un peuple extarordianire comme rarement on en rencontre, n’hésite pas à aller vers eux, chez eux, tu gardera ces souvenir toute ta vie.

Merci beaucoup pour vos conseils, On compte monter au plus à 5000 m mais ca reste un trek touristique. On a déjà nos chaussures et on compte louer des duvets grands conforts.
Je pense qu’on va faire confiance et acheter nos vestes la bas au risque de changer le fermeture éclaire avec nos petites mains si elles cassent!
Merci beaucoup et j’espère pouvoir faire connaissance avec la montagne et le peuple népalais comme il se doit.

Bonjour
J’ai vu que tu étais du Maine et Loire .i…Connais-tu l’antenne ABM d’Angers qui fait pas mal de projections à Bouchemaine? festival Globe Trotters tous les ans en septembre à Massy sur 3 jours…projections,conférences de voyageurs individuels…très intéressant …programme en ligne…
Tu vas certainement faire de belles rencontres avec le peuple Népalais Hindouistes,Boudhistes,Thibétains …tous très accueillants…et les montagnes …fabuleux…
Bonne balade

Sujets suggérés

Services voyage