Découverte du Népal à l'automne 2026

Forum Népal

Bonjour,
Nous sommes deux couples de jeunes retraités et nous envisageons de partir au Népal à l’automne 2026. Nous ne voulons pas faire de trek, nous ne sommes pas entrainés pour cela, mais plutôt des randos “faciles” sur la journée. Nous ne connaissons pas notre résistance à l’altitude au delà de 2000 à 2500m. Nous souhaitons surtout découvrir les paysages, et les gens qui peuplent ce pays. Nous pensons prendre un chauffeur/guide et souhaitons loger dans des petits hôtels avec un minimum de confort (sanitaires privés). L’idéal pour nous serait de trouver quelqu’un qui puisse nous préparer un itinéraire sur mesure pour 10 à 15 jours sans passer par une agence de voyage.
Si vous connaissez le Népal, si vous avez des adresses, nous sommes preneurs!
Guylaine, Béatrice, Michel et Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Guylaine, Béatrice, Michel et Philippe,

Je me permets de vous répondre car votre projet correspond exactement à ce que nous avons vécu au Népal.

Je vous recommande Shanker, un guide francophone népalais, avec qui nous avons réalisé plusieurs voyages et randonnées. Ce n’est pas une agence de voyage classique, mais un accompagnement local sur mesure, très humain et parfaitement organisé.

Shanker connaît extrêmement bien le Népal :

il est guide culturel et guide de randonnée,

il adapte le rythme, l’altitude (2000–2500 m), le niveau et le confort selon les personnes,

il propose des randonnées faciles à la journée, sans trekking engagé,

il travaille avec un chauffeur local,

il sélectionne de petits hôtels confortables avec sanitaires privés,

et surtout, il prend le temps de faire découvrir les paysages, les villages et les rencontres locales.
Il sait aussi très bien s’adapter au budget et aux envies, sans pression commerciale.

Autre point important : avec son équipe locale francophone, il est également engagé dans plusieurs missions humanitaires au Népal, ce qui donne beaucoup de sens au voyage.

Franchement, vous n’aurez aucun regret : vous allez adorer le pays, l’équipe locale et l’accompagnement de Shanker.

Voici ses contacts directs :
WhatsApp : +977 98 41 81 21 60
Email : gaihreshanker@yahoo.com

Très beau projet à vous,
Bon voyage au Népal :nepal:
Alain

1 « J'aime »

Un grand merci à vous pour ce précieux renseignement que je partage immédiatement avec mes amis!
Bonne fin d’année
Guylaine

Bonjour,
Je me permets de vous répondre car j’ai fait plusieurs voyages au Népal avec Bhupa, guide francophone.
Il a plus de 20 ans d’expérience, connaît parfaitement le pays, les régions, la culture et s’adapte très bien aux attentes de chacun (rythme tranquille, randonnées faciles à la journée, hébergements confortables).
Il parle très bien français, ce que vous pourrez constater sans aucun problème sur place, et il sait préparer des itinéraires sur mesure, hors des circuits classiques et sans passer par une grosse agence.
Grâce à lui, nous avons découvert des paysages magnifiques et surtout les habitants, dans un esprit très authentique et en toute sécurité.
Je vous le recommande vivement.
giribhuparaj@yahoo.com
Son numéro de WhatsApp +3 37 67 76 73 30
Bon préparatifs de voyage au Népal !
Didier

Bonjour,
Et un grand merci pour votre réponse que je transmets à mes amis!
Passez une bonne fin d’année
Guylaine

MEFIANCE !!!

Toutes les réponses que vous allez recevoir ne sont que des “PUBS DEGUISEES” qui polluent ce forum
Faites confiance à votre guide préféré et à vos envies J’ai séjourné plus d’un an au Népal (en plusieurs séjours) sans guides sans pseudos chauffeurs et surtout sans treks ! il y a tant de choses à voir au Nepal et surtout tant de gens à rencontrer le crois qu’on le appelle les NEPALAIS…

Bonsoir, et merci pour votre réponse. Quand vous dites “votre guide préféré” vous voulez dire la version papier du Routard?
Apparemment il faut pourtant bien un ou des chauffeurs puisque conduire sur place semble assez dangereux, comment les trouver?
Avez-vous de bons tuyaux de par votre expérience?
Merci!
Guylaine

LE ROUTARD PAPIER BIEN SUR !
Je confirme nul besoin d’un chauffeur, pour les petits trajets( moins de 10 kms) les taxis sont très nombreux à KTM et pour un prix dérisoire (pour nous…) moins de 10 € ! Pour les trajets plus lointains
il y a une multitude de transports en commun à la “sauce Népalaise” bien sûr…Inconfortables,bruyants et souvent bondés mais c’est ce qui fait leur charme…Si vous souhaitez plus de confort il faut compter mettre une somme un peu supérieure (mais qui reste plus que raisonnable).Pour votre programme je vous conseil de rester quelques jours à KTM ne surtout pas hésiter à se perdre…la ville regorge de trésors cachés Ensuite les incontournables de la vallée : Bhaktapur (pour moi la plus belle ville du Népal), Patan, Pashupatinath, Swayabunath et pour finir en douceur POKHARA avec ses vues magnifiques sur les Annapurnas. Pour le trajet KTM- Pokhara prévoir une journée de bus confortable et cerise sur le gâteau un arrêt à mi parcours dans un bon resto (compris dans le prix du trajet).

Merci beaucoup! Nous sommes impatients!
Bonne soirée

Bonjour
Si vous recherchez un guide fiable au Népal, n’hésitez pas à contacter Yam Bahadur Gurung.
Guide de trekking expérimenté depuis 2006, il est très bien organisé et parle couramment français.
Yam propose des treks personnalisés et soigneusement organisés à travers tout le Népal.
Email : nepalguide95@gmail.com
WhatsApp : +977 9860332663
Vous pouvez également consulter les avis et témoignages de ses clients sur ce site Yam BAHADUR GURUNG, Guide local - DirectMountain

Bonjour Guylaine,
Je viens tout juste de rentrer du Népal, où j’ai vécu une expérience très similaire à celle que vous recherchez. J’ai voyagé grâce à l’agence locale Nepal Authentic Trek, qui s’est occupée de toute l’organisation avec un guide francophone et un chauffeur.
Ils savent parfaitement répondre à ce type de demande. Vous pouvez contacter Dorjee, il saura vous renseigner et vous accompagner. Voici son mail: nepalauthentictrek@gmail.com
Patricia

1 « J'aime »

Bonjour, et merci beaucoup!
Je partage cette information avec mes amis!
Bonne journée,
Guylaine

Sujets suggérés

Services voyage