Achat immobilier en Floride

Forum Floride

Bonjour racoon
+
Je souhaite que vous avez trouver votre bonheur, nous sommes dans le meme cas que vous en ce moment à part que le fait que nous avons trouver un appartement en short sale sur West palm beach, puisque il y a déjà 1 an pourriez vous me donnez des conseils sans vouloire etre trop indiscrète. Je vous remercie d’avance.

0

[quote]
Bien le bonjour racoon, je vous écrit de l’autre côté de la planette en ce 21 août 2010 sur ce sujet très intéressant d’acheter un condominium en floride, pour ma part je trouve cette idée des plus réaliste et juste dans le bon temps pour y investire.

Non je ne suis pas un agent d’immeuble tout juste une personne qui à effectué beaucoup de recherche à cette effet er qui à décidé d’acheter à deerfield beach au sud de la floride là ou les température sont super tout l’année durant et là ou il n’en coûte presque rien pour une deuxième propriétée, d’autant plus une endroit sécuritaire avec des tonnes de truck à faire.

Je ne sais si vos rève sont toujours là ou si ils ont été réalisé mais si vous désiré de plus ample information je me ferai un plaisir d’enfer à vous informer.

D u Québec, cdanpont[/ Bonjour danpont, Je suis nouvelle sur le forum, je suis contente de lire ton optimisme quand a l’achat d’un bien immobiliier en Floride, plus particulièrement à Westt Palm beach, car je suis en pleine transaction pour l’achat d’un appartement en short sale, le délai me semble long il faut beaucoup de patiente pour ce genre d’achat, mais ton encouragement fait plaisir a entendre, depuis juin, si tu aurais d’autres informations à me donner je les attends avec impatiente. Je te remercie d’avance.

Voici ma vision des choses concernant une investissement en Floride, je ne pas un fortuné loing de là, plutôt un père de famille de 5 enfants ayant travaillé sur la construction toute sa vie.

Mon but premier était de trouver un endroit ou il fait bon vivre avec le minimum d’investissement, des frais de condo pas trop élevés, un endroit sécuritaire en tout temps ou je ne serai pas inquit de quitter pour 6 mois pour un retour à la maison en attente d’un autre voyage.

Un site qui regorge d’activités, un commité de Francophone de 1,200 personnes

Après plusieurs visite en Floride durant 40 ans je me suis arrêté à Deerfield Beach, situé à 15 minutes de l’aéroport de Fort Lauderdale.

J’ai acheté en juin 2010 un condo de 900 pi carré qui me convient très bien à Century Village (Facile à visiter sur internet)

Autre grandeur disponible.

Les condos se vende pour une bouchée de pain, j’ai payé $40,000.00 US

la fourniture est incluse, plusieurs condo sont disponibles à partir de $25,000.00

Mes frais de condo incluant entretien, électricité, cable, assurance , les taxes, et les activitées sont sous la barre du $400.00 par mois

Terrain de golf de 18 trous au coût de $15.00, etc. etc.etc.

J’ai fais affair avec des agents d’immeuble sur le site de century village, très sécuritaire, on s’occupe de tout, expertise du condo, enrégistrement à la ville et tout.

Il travaille directement avec firme d’avocat et tout.Coût total des transaction est d’environ $1,500.00 tout compris.

Peut conclure un achat à l’intérieur de 15 jours.

Ce ne sont pas de Forcloser ou Short sale car ces deal peuvent prendre jusqu’a 6 mois et pas sûr de conclure l’achat.

Voilà mon histoire, si cela peut aider j’en serai très heureux.

Du Québec, danpont

dan_pont@hotmail.com

Effectivement et tous les agents immobiliers nous l’ont confirmé, évitez d’acheter des short sale car vous n’êtes pas sûrs d’aboutir à l’achat de l’appartement concerné. N’oubliez de vérifier la bonne santé du" condo association " autrement dit du syndic qui s’occupe de l’appartement en regardant justement s’il y a des short sale ou des foreclosure dans l’immeuble. S’il y en a, cela peut être mauvais signe car qui dit short sale ou foreclosure dit saisie de l’appartement donc charges impayées de l’immeuble par le locataire saisi donc repercution de ces charges sur les autres locataires.L’agent immobilier doit vous dire s’il y a beaucoup d’appartements à vendre dans un même immeuble, s’il y en a trop, mauvais signe.
N’allez pas acheter un appartement trop éloigné du bord de mer. Restez dans les environs de Miami si vous pensez louer. Les meilleurs sites sont au nord de Miami : Hollywood, Hallandale, Aventura (les canadiens ou snow birds adorent ce coin), deerfield beach, pompano beach. Vous êtes proche de la mer et proches des 2 aéroports de Miami et Fort Lauderdale. Si vous aimez le golf, personnellement, je pense que ces coins sont bien situés. Il y a des golfs partout. Vérifiez également le délai pour relouer l’appartement car il ya des associations qui ne veulent pas que vous louiez la première année d’achat ou les deux premières années ( plus rare).

Le notre est à Hallandale . Nous avons pu louer de suite mais le bail mini était de six mois et un jour. Le départ du bail était à mi octobre 2009. Nous avons du attendre mi octobre 2010 pour pouvoir louer. Un agent immobilier sur place s’en est occupé et nous avons un locataire pour une année. L’agent immobilier est important. Ils veulent tous vous vendre mais se fichent de la location. En principe, c’est l’agence qui vous a vendu l’immeuble qui doit également s’occuper de le louer. Si quelqu’un souhaite les coordonnées de mon agent immobilier ou broker, merci de me laisser un message.

En tout cas, avoir un pied à terre, c’est génial car chaque année nous allons là-bas et c’est le point de départ pour d’autres destinations telles que le Canada que nous fait l’an dernier, les Bahamas, cette année et l’année prochaine, l’Amérique du Sud ou ailleurs. Les vols nationaux ne sont pas chers et une croisiere est bien moins onéreuse qu’en Europe.

Allez révez et concrétisez.

Bonjour, Je serais interesser par les coordonnés de cet agent car je vais me rendre a miami en février, je me suis déjà informée sur les frais, les charges sont toutes auss élevées en europe pour un condo sans le soleil en hiver. Je vous remercie d’avance. Lanana

Bonjour,

Nous n’avons toujours pas acheté mais cela reste dans un petit coin de notre tête.

Par contre, là où je suis extremement surprise c’est que personne dans ce forum ne parle des droits de succession et c’est bien là une chose à laquelle il faut penser !!!

Les démarches ne sont pas du tous les mêmes qu’en France!!

Avez vous des infos?

merci.

Et bon voyage à tous.

ps/ nous repartons en mars.

pour un 900 sq feet… 40 000 $ sa fait peu…

soit un endroit pommé soit peu sécurisé;bref …j’y croit pas trop…

pour exemple à bradenton petit coin tranquille 10 mn de la mer…

c’est 150 000 $ le condo de 1200 sq feet…

à 40 000 $ c’est plutot un mobile home si c’est bien placé…

si on demande $ XXX,XX.00 pour une propriete c’est que ca vaut ce prix la. C’est un prix base sur le Market Value actuel finalement !
Si le prix demande est de $80 K,dites-vous que ca vaut ce prix la et que c’est probablement l’equivalent de ce que vous retrouverez a vendre au Quebec ou en France pour ce prix la egalement.
Il ne faut donc pas s’attendre a un “prime location” sur la plage ou sur un Golf.Donc…quand c’est trop beau pour etre vrai sur les listings MLS,c’est souvent la realite…et c’est malheureusement decevant de le constater sur place !

Personne n’achetera “OVER PRICE” en ce moment .Les vendeurs comme les Realtor qui listent ces proprietes le savent tres bien.Les “perle rare” a vendre seront plus souvent qu’autrement introuvables sur le reseau MLS car elle seront acquises avant meme d’etre listes. Il s’agit donc d’etre la au bon moment.N’oubliez pas que les proprietes sont a vendre non pas a moitie prix mais plutot a la moitie du prix “Over price” qu’elles etaient affiches en 2006.Elles se vendent donc a leurs justes valeurs aujourd’hui et non a moitie prix.
Les proprietes qui se vendaient a (+ ou -) $250 K avant le debut de la bulle immobiliere de 2004 se vendent entre 10%& 15% de moins aujourd’hui a cause des FORECLOSURE et des SHORT SALE et parce qu’elles auraient pu etre offertes “OVER PRICE” durant la bulle immobiliere de 2004 a 2008…elles sont “par defaut” offerte en ce moment a 50% de moins du “OVER PRICE” qu’elles affichaient durant la bulle immmobiliere si vous le voyez ainsi.
Les proprietes construites et vendues en Pre-Construction durant la bulle immobiliere se vendent maintenant a 50% du "OVER PRICE ".Un condo de 2 chambres /2 salles de bain sur le bord de la mer se vend toujours a plus de $300 K

Les condos de plus de 30 ans a Century Village se vendent a plus ou moins $65K et c’est a plus de 5 Miles de la plage.Century Village est une Communaute pour les 55 ans et plus…et ca vaut en realite ce prix la…pas plus !

Il ne faut pas negliger que les condos construits dans les annees 70 ne sont pas aussi solides que les condos construits depuis les derniers 10 ans ou 20 ans avec les nouveaux codes de construction etablies suite a l’ouragan Andrew en 1992 et des ouragans de 2004 et 2005.

Les condos de 1 chambre / 1 salle de bain construits depuis les derniers 10 ans se vendent autour de $120 K et ne sont pas sur le bord de la mer evidemment comme c’est les cas du Building que j’annonces a West Palm Beach dans le Journal des Affaires.

Il y a des reprises Bancaires a vendre sur le marche en ce moment…mais ce sont des proprietes qui ont etes plus souvent qu’autrement abandonnes et non entretenues.Vous avez juste a vous imaginer un condo ou une maison sans air climatise,sans eau courante en plein ete ( 105F ) qui est laisse dans cet etat pendant des mois.Si vous etes habile du marteau…vous pourrez probablement la remodeller mais ca va vous couter du temps et des $$$$$ en plus.

SouthFloridarealEstate Bonjour, Je suis contente que vous justifier les prix, mais on peut comprendre la méfiance vis à vis de ce marché par rapport au prix quand on connait le prix d’un bien immobilier en France ou Belgique ou je vis, il faut se rendre sur place pour réaliser effectivemment la situation. Nous sommes en attente d’un closing pour un appartement sur West Palm beach depuis presque 6 mois cela met ma patiente a rude épreuve mais si ce contract échou ,je me tournerais vers un autre système d’achat, dans ce cas la je vous demanderais de plus amples renseignements et éventuelles vos coordonnés puisque j’ai l’intention de me rendre en Floride en février. A bientôt Lanana

Bonjour,

Comme je le précisais avant nous avons entamer cette achat en short sale depuis 6 mois, notre agent par contre est très optimiste quand au closing de ce contract, au point de nous avoir déjà conseiller d’acheter les meubles et de prévoir un peu de travaux, je ne sais pas si cela a été raisonnable ,l avenir nous le diras, je croise les doigts.

Lanana

Selon moi…c’est un risque !C’est comme si vous vendiez la peau de l’ours avant de l’avoir tuer.
Bonne Chance !

bonjour,

Je reviens de Floride(West palm beach) ou nous avons finalement clôturé l’achat de mon appartement, je voudrais partager mon bonheur sur ce forum et dire quesi d’autres personnes ont la possibilités d’accomplir le rêve d’investir dans une propriété qu’ils foncent c’est le moment cela ne dureras pas.Si vous avez besoin d’un conseil je pourrez peut-être vous aider, je précise que mon agent ne parle que l’anglais mais travaille très sérieusement tandis que mon avocat lui parle français et italien. Je vous souhaite une exellent et heureuse année.

lanana

Happy new year

Bonjour .

Féliciations pour votre achat, c’est vraiment encourageant de voir que les shorts sales puissent se concrétiser finalement.

J’aurais des questions, si tu pourrais m’aider; Nous aimerions investir dans une petite maison uni-famiale pour passer des vacances et éventuellement la retraite sur la côte Est Fl, on pense à Melbourne ou Palm Bay. Notre budget est d’environ 50-60 000$; On pense aussi qu’une maison coûtera moins cher en taxes (pas de frais condo, HOA, etc)

1- on peut se fier à un agent pour nous trouver un bon prix et clôturer la vente (au Qc, il faut passer chez le notaire) - Faut-il faire le chèque au nom de l’agent immobilietr ?! Combien de temps et de déplacements pourrait prendre pour avoir les clés en main ?

2- Connaissez-vous d’autres personnes qui ont achetés une maison unifamiliale et peuvent partager l’expérience ?

Merci

Elvis Boy

Bonjour Elvis Boy,

J

Je te remercie, tout d’abord il y beaucoup d’uni-familial et pour tout les budjets. Nous avons eus de la chance de tomber sur une agence très sérieuse et sur un agent super, celui-ci ne parle qu’anglais,néanmoins ne le connaissant pas au départ j’ai contactée un avocat qui pale français et italien qui demande 500$
qui contôle le conctract et qui se porte garant de celui-ci (compte tenu qu’il n’y a pas de frais notaire ce n’est pas cher).

Cependant il faut tenir compte qu’un short sale peu durer plusieurs mois ( le mien a mis 6 mois) mais dès que le contract est accepté cela peu se faire le lendemain même. Mais il y a aussi des maisons qui sont en vent directe , la vente de celles-ci peuvent se faire en 15 jour.

Si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas a me contacter.

Bonne chance.

Lanana

je viens d’acheter une maison en foreclosure en nov dernier. Au départ je voulais acheter pour location saisonniere et y aller de temps en temps pour en profiter. J’ai passé 1 mois là bas pour comprendre le marché.

J’ai compris qu’il vaut mieux louer en longue durée

avoir la meilleure rentabilité (12%) et quand j’y vais je loue où je veux la durée que je veux. J’ai le droit de déduire des revenus de la maison mes frais de voyage et de résidence, car je vais “inspecter” ma maison. Pour cela j’ai créé une LLC( équivalent de la SARL) fomalités trés simples 1 heure sur internet.

Attention beaucoup de Français sont dans l’immobilier en Floride, un certain nombre sont des requins.Aprés prospection et vérification 'ai trouvé une petite équipe Franco Américaine qui sont trés sérieux et qui s’occupe de tout. Il faut se méfier des grosses équipes sur internet qui cherchent des proies faciles, vous déroule le tapis rouge,

vous font miroiteretc;tout cela à un cout.

j’ai rencontré comme cela une agence immo qui faisait de la Pub dans Paris Match et autres revues françaises, essayer de vous vendre une maison dans un lotissement quasiment vide, parce qu’ils avaient acheté un lot pas cher, mais qu’ils n’arrivaient pas à louer etc.

Rencontrer un maximun d’agents immo et faites les parler les uns sur les autres c’est trés instructifs

Il existe un logiciel en Floride où toutes les ventes sont obligatoirement inscrites avec leur anciens priix et nouveau. Un agent qui vend un bien a l’exclusivité, si c’est lui qui vend il a droit à une comission de 6% si c’est un autre agent qui la vend, il a droit à 3% et celui qui l’a vendu 3%. toutes les biens à vendre sont sur ce logiciel MLS., consultable uniquement par les agents

Vous avez un budget a depenser pour votre investissement qui est fixe ou flexible et vous recherchez probablement un deal base sur le prix comme plusieurs en regardant les photos que vous retrouverez sur les listings publics sans pour autant connaitre tres bien la region ?
Les proprietes se ressemblent toutes sur photo malheureusement.
Si le prix demande est de $180 K,dites-vous que ca vaut ce prix la et que c’est probablement l’equivalent de ce que vous retrouverez a vendre au Quebec ou en France pour ce prix la egalement.Il ne faut donc pas s’attendre a un prime location sur la plage ou sur un Golf.Donc…quand c’est trop beau pour etre vrai sur les listings MLS,c’est souvent la realite…et c’est malheureusement decevant de le constater sur place !

Personne n’achetera over price en ce moment .Les vendeurs comme les Realtor qui listent ces proprietes le savent tres bien.Les perles rare a vendre seront plus souvent qu’autrement introuvables sur le reseau MLS car elle seront acquises avant meme d’etre listes. Il s’agit donc d’etre la au bon moment.N’oubliez pas que les proprietes sont a vendre non pas a moitie prix mais plutot a la moitie du prix Over price qu’elles etaient affiches en 2006.Elles se vendent donc a leurs justes valeurs aujourd’hui et non a moitie prix.
Les proprietes qui se vendaient a + ou - $250 K avant le debut de la bulle immobiliere de 2004 se vendent entre 10% & 15% de moins aujourd’hui a cause des foreclosure et des short sale et parce qu’elles auraient pu etre offertes over price durant la bulle immobiliere de 2004 a 2008…elles sont par defaut offerte en ce moment a 50% de moins du over price qu’elles affichaient durant la bulle immmobiliere si vous le voyez ainsi.
Les proprietes construites et vendues en Pre-Construction durant la bulle immobiliere se vendent maintenant a 50% du over price .
Un condo de 2 chambres /2 salles de bain sur le bord de la mer se vend toujours a plus de $300 K

Les condos de plus de 30 ans a Century Village se vendent a plus ou moins $65K et c’est a plus de 5 Miles de la plage.Century Village est une Communaute pour les 55 ans et plus…et ca vaut en realite ce prix la…pas plus !

Il ne faut pas negliger que les condos construits dans les annees 70 ne sont pas aussi solides que les condos construits depuis les derniers 10 ans ou 20 ans avec les nouveaux codes de construction etablies suite a l’ouragan Andrew en 1992 et des ouragans de 2004 et 2005.

Les condos de 1 chambre / 1 salle de bain construits depuis les derniers 10 ans se vendent autour de $120 K et ne sont pas sur le bord de la mer evidemment comme c’est les cas du Building que j’annonces a West Palm Beach dans le Journal des Affaires.

Il y a des reprises Bancaires a vendre sur le marche en ce moment…mais ce sont des proprietes qui ont etes plus souvent qu’autrement abandonnes et non entretenues.Vous avez juste a vous imaginer un condo ou une maison sans air climatise,sans eau courante en plein ete quand la temperature atteint plus de 105F qui est laisse dans cet etat pendant des mois.Si vous etes habile du marteau…vous pourrez probablement la remodeller mais ca va vous couter du temps et des $$$$$ en plus.

Avez-vous penser au frais de condo ou de HOA a rencontrer dans les Communautes de maisons ? HOA ou Home Owner AssociationPlusieurs Non-Resident des USA ne connaissent pas ce qu’est un short sale et interpretent tres mal son sens et sa definition.Cette transaction peut prendre des mois pour etre complete et les chances de reussites dependent de tous les intervenants bien entendu.On peut calculler,en etant optimiste,que 25 % de ces transactions se rendent jusqu’au bout.Il y a souvent des accrohages pour executer l’offre,pour l’accepter et l’activer.Il y a trop d’intervenants dans cette procedure et c’est souvent la frustation d’attendre l’execution,les surprises en cour de route ou le manque d’information du statut de la transaction qui motive l’acheteur,comme le vendeur ou les deux d’abandonner! Dans d’autres circonstances,c’est la Banque qui ne poursuit pas la transaction.Si vous avez l’intention de payer CASH ,il faudra vous pre-qualifiez avant tout !
Si vous avez l’intention de payer en ARGENT COMPTANT ou CASH,il faudra demander a votre institution financiere ou vous residez de bien vouloir rediger une lettre de solvabilite en anglais stipulant clairement que vous detenez les fonds necessaires en Banque actuellement pour effectuer une transaction immobiliere en Floride au montant de $ X-Y-Z .00 us

Les Banques sont au courant de cette procedure et ne devrait pas vous charger des frais pour rediger le document.Il se peut aussi qu’on vous charge un montant minime pour la rediger.Un exemple de lettre Bancaire requise est attache a ce e-mail et pourra vous aider a mieux vous diriger pour la redaction emise par votre Banque. Si vous desirez acheter avec l’aide d’une hypotheque,sachez que les Banques demandent au moins 30 % de mise de fonds et parfois plus selon votre histoire de credit au Etats-Unies et au Canada.Aucune Banque sur le sol Canadien ou Europeenne cous accordera un pret Hypothecaire sur une propriete au USA. Une Banque Canadienne ou Europeene pourra par contre vous accorder un montant X d’argent sur l’equite de votre propriete actuelle au Canada par l’entremise d’un pret hypothecaire du genre "cash out " sur l’equite de votre propriete au Canada ou en Europe pour vous permettre d’acquerir une propriete en Floride.Si vous desirez acquerir une propriete avec l’aide d’une Hypotheque,il faudra vous pre-qualifie avant meme de commencer a travailler avec un Realtor qui se respecte.Vous aurez donc le choix de vous pre-qualifiez par l’entremise d’une Banque Americaine ou d’un Courtier Hypothecaire Americain
Les closings se font chez un Title Co. c’est vraiment different du Canada.

Dans Broward County, c’est l’acheteur qui ecope de la plus grosse partie des couts de closing. Dans Palm Beach County,c’est le vendeur qui ecope de la plus grosse partie des couts de closing. Dans le cas d’une propriete neuve c’est l’acheteur qui est responsable de la plus grosse partie du closing dans les deux Comptes mentionnes plus haut.

Dans Broward County,on retrouve les Villes de Hollywood,Hallandale,Fort Lauderdale et Pompano Beach entre autre.
Dans Palm Beach County,on retrouve les Villes de Boca Raton,Delray Beach et West Palm Beach entre autre.

Chaque Comptes a son cachet particulier.C’est plus condense dans Broward County que dans Palm Beach County et c’est definitivement aussi different que la Region de Lanaudiere peut l’etre des Cantons de l’Est ,tout comme la region de Clermont Ferrand l’est de Marseille.
Il y a plus de 1250 terrains de Golf en Floride / Florida ce qui rend l’Etat comprenant le plus de terrains de Golf au USA comparativement aux autres Etats…mais mieux encore…Palm Beach County est le compte qui le plus de terrains de golf plus que tout autre County aux Etats-Unies.

Dade County aussi a son cachet.C’est la que se trouve entre autre Coral Gables,Coconut Groves,Miami et Miami Beach

Si vous ne connaissez pas tres bien le SUD de la Floride,je vous conseillerais avant toute chose de passer quelques jours pour visiter a votre rythme les differents Villages Cotiers du cote Est ou Ouest du Sud de la Floride.Cette exercise devrait etre execute avant meme d’entreprendre une association avec un Agent Immobilier – Realtor.
Vous decouvrierez ainsi par vous meme le secteur qui vous interessera le plus et ce sera alors profitable autant pour vous que pour le Realtor qui s’occupera de vous.

Si vous etes deja familier avec le Sud de la Floride et que vous savez deja ou acheter…it’s OK !

Les taxes foncieres seront calcules sur le dernier appraisal de la Ville ou se trouve la propriete. C’est 2.4 % du montant de l’evaluation + ou - .Si vous payez plus cher que le assessed value ou market value,vous serez taxer sur le prix de vente au meme taux + ou - .

Si vous payez plus bas que le Market Value ou Appraised Value …vos taxes seront calcules malheureusement sur le Market ou Assesed Value.Voulez-vous acheter pour pouvoir louer votre propriete a d’autres ? Toutes les Communautes et Associations de maisons ou condos ont des restrictions sur la location.Les rules & regulations de ces Associations et Communautes sont suivis a la lettre par le Board of Directors .Le Board of Directors qui surveillent si ces Rules & Regulations sont appliques ne sont pas la pour creer le desordre mais pour l’eviter ! Plusieurs Communautes permettent la location mais c’est un minimum de 6 mois par annee.Quelques Communautes vont autoriser la location pour une periode de 3 mois minimum.3 mois minimum,ce n’est pas 1 mois ou 2 semaines c’est 3 mois.Toutes les Associations exigent de voir le bail et exigent de savoir qui demeurera dans la Communaute.Il est donc impensable de jouer le systeme dans ces cas la.Il est moins facile de trouver des Associations de condo qui vont permettre de louer 1 mois minimum,12 fois par annee.

Les Communautes ont tous des Associations de condos ou de maisons geres par des Property Manager qui veillent a ce que les Rules & Regulations soient bien appliques.Un Board des Directeurs est aussi en place pour s’occuper des les faire respecter par tous les Residents.Ils ne sont pas la pour creer le desordre mais plutot pour l’eviter.
Le choix d’un bon Agent Immobilier / Realtor peut faire toute la difference entre une transaction reussie avec succes & sans stress ou une mauvaise experience sans aucun resultats.
**Voici un tableau indiquant les changements de prix depuis 2006.**Une propriete se vend a +/- 50% aujourd’hui. Bonne Journee et Bonne Chance !

ca coute commbien l assurance d un condo 2 1/2 a holywood en floride au bord de la mer ??? merci

le coût de l’assurance selon mon assurance de condo varie selon le type d’assurance que vous désirez contracter.Pour ma part je n’ai pas à assurer l’immeuble je n’assure que mes biens propres, responsabilité et oragan, le tout pour un coût de $350.00 par an, le type d’immeuble, son état, l’année fait toute la différence. J’ai un 3 1/2 à Deerfield Beach.
Danpont

louer!!!

de toute façon vous avez pas le droit de rester plus de 3 mois!!!

les aparts en floride se louent 400 euros la semaine…

et 1200 le mois maxi…

3 mois : 3000 euros…

n’oubliez pas un truc vous payerez facile 8000 $ de frais annuels…

• les 150 000 $ pour avoir un apart de 110 m2 climatisé avec piscine ;tennis;jacuzi à environ 10 kms de la mer…

exemple le shorewalk vacation à bradenton…

donc vous louerez tous le temps juste pour payer les frais!!!

la floride est un état sans taxes…donc ils se rattrappent sur l’immobilier!!

dernier truc

à 350 $ l’assurance…

vous etes surement pas assuré contre les ouragans!!!

comme tous les américains d’ailleurs!!!

en floride y a un risque…

moi je joue pas…

quitte à investir il vaut mieux la californie

Pour moi un condo en Floride est une deuxième demeure, étant un retraité de la construction avec une famille de 5 enfants je ne pouvais me permettre un condo de $100,00.00 et plus et des frais à ne plus finir.

Avoir un condo pour le sous louer ne m’intéressais pas non plus, j’aime bien me retrouver chez moi en tout temps et dans mes affaires.

Je voulais me trouvé un condo pas trop chère avec des frais selon mon budget.

J’ai trouvé ce donc je cherchais l’an passé, je peut donc me prononcer sur le sujet.

J’ai acheté à Deerfield Beach en Floride dans un endroit appelé Century village, endroit merveilleuse située à 3 1/2 km de la beach entoutrée de tout les services imaginables, resto, plage, centre commercials et tout.

Présentement l’immobilier à perdu beaucoup de valeur et à cette endroit située à 20 minutes de l’aéroport de Fort Lauderdale dans un communotée de 55 ans et plus on se sent beaucoup en sécurité et je ne suis pas inquit lorsque nous repartons pour la maison, c’est un endroit des plus sécuritaire.

Il m’en à coûté 40,000.00$ l’an passée et les prix sont encore à la baisse, de vrai aubaine.
Pour ce qui est de mes frais et autre, taxes, électricité, frais de condo, Internet, fond de prévoyance, assurance, activitées et tout, tout, tout. cela me coûteenviron $420.00 par mois, je crois que c’est très raisonnable et mes assurance me couvre pour les oragan.

Un endroit très francophone on y compte 1,4000 membres dans l’association.

Dans certain bâtiment on peu y faire la location.

Un site à découvrir avec plein d’activitées et de sevice, c’est à voir.

Pour ma part je suis de Canada et peut y sésourner 6 mois par année.

Plusieurs sites pour avoir une idée des prix et de l’alure des condos.

Quelques idées en passant voir sur MLS: f1106340 f1077080

Facile à touver.
C’était ma façon de partager avec vous mon expérience.

danpont.

dan_pont@hotmail.com

BonjourTout d’abord, je suis sur la region de Tampa, a cote de
Clearwater, cote golf du Mexique. Je ne suis pas agent,notaire ou avocat
ou ecrivain, je suis informaticien :).
Il y a beaucoup de bonne chose dans cette discussion
et d’autres un peu moins. (en 2011, 12% de retour sur investissement
pour un particulier ne vivant pas aux USA et n’etant pas a l’affut des
foreclosures- je demande a voir ! - mais c’est un autre sujet les foreclosure et les short sales).

Chaque county est tres
different. Pour ma part, j’ai eu la possibilite de m’installer a Miami.
Comme beaucoup d’entre nous, les feuilletons TV m’ont fait reve.Certes,
Tampa est moins “cache” de part les series TV, mais les ouragans plus
frequent cote Est, l’immobilier en yoyo et meme parfois deserte sur
Miami m’ont fais reflechir. J’ai choisi la stabilite du marche: je suis a
1h15 des resorts disney, 25 min de l’aeroport, 7 min des plages, a cote
d’un supermarche et d’un mall. (a dunedin tres precisement, 5h de route de Miami).
J’ai
choisit un quartier familiale, donc peu de fluctuation de prix malgres
la chute de l’immobilier. Pour moi, Miami est comme Las Vegas, il y a
beaucoup de speculation, et c’est vrai que des gens font de bonnes
affaires mais j’en connais plus qui y ont perdu (sont en train de
perdre) leur chemise !

Pour la plupart d’entre vous, le choix d’un
agent immobilier fera la difference entre une transaction facile ou pas.
Comme partout, il y en a des bons et des moins bons.Acheter ici,
est quand meme beaucoup plus facile et rapide qu’en France. J’ai achete 4
maisons depuis 15 ans que je vis aux USA, la premiere je parlais a peine l’Anglais! Toutes pour y habiter (donc pas un
investissement) et j’ai renvendus par la suite. Si je devais investir, j’investirais non pas dans les
“condos” (car il y en a un trop) ou des mobiles homes (si un ouragan
passe, votre mobile home est detruit et tres difficile a assurer contre le desastre). Mais chacun a sa facon de voir
les choses. Certes, les prix sont plus abordables. Et les condos sont
plus faciles a louer aux touristes. Renseignez-vous pour les frais de
locations saisonnière en Floride…il y a beaucoup plus de taxes.

J’investirais
dans une maison au prix median du county qui me plairait de passer mes
vacances. (je vais m’expliquer plus loin). Je louerais cette maison a
l’annee et donc pas aux “touristes”. (Encore une fois, chacun est libre
de gerer son future ) dans une zone non inondable, qui ne soit pas en zone evacuable et pour
laquelle je peux assurer le bien en cas de destruction!<–bien relire cette phrase !!.

Le plus “dur”
est en fait la demande de credit. Les banques ne pretent plus comme
avant. Il faut maintenant au moins 20% de capital. Apres, vous passez par un agent ou pas…c’est comme vous voulez…Pour
ma part, un avocat pour le contrat (tres standard), une “title company”
(l’equivalent de notre notaire) feront l’affaire. Ensuite, je
monterais une structure de type LLC (c’est comme une SARL en France) et je gere mon
bien comme une societe: deduction des frais de gestions, deductions des
billets d’avions, de l’hotel ou je resterais pendant mes vacances ! pour
m’occuper de mon bien, pas de taxe sur les revenus en Floride, en cas
de succession je cede la LLC a mes enfants…bref, il vous faut un
comptable une fois par an ($250 pour la mienne). La creation de la LLC, est aussi de quelques centaines de dollars.

Et enfin, si vous n’avez pas d’amis sur place pour faire les visites pour la location,il vous faudra une societe
de location. Apres si au bout de 15,20 ou 30 ans, vous etes
proprietaire et que vous avez passer des vacances la ou vous aimez
aller, que demander de plus ? L’Euro etant au bas mots 30% plus fort que
le dollars, (desole amis Canadiens!), il serait domage de passer a cote
de cela.

Si vous etes en vacances pres de Clearwater/Dunedin, je peux vous donner mon point de vue autour d’un cafe…

Bonne chance a tous dans vos achats.

Seb

J’ai oublie, je n’acheterais plus jamais de maison ou de condo avec une “Home Owner Association” (H.O.A) !!
Vous vous privez de toute liberte de votre propriete et ils ont les droits de mettre un “liens” (je ne connais pas la traduction, un genre d’hypotheque ou de litige) sur votre bien qui vous empeche de faire quoi que ce soit:
J’habitais a Denver, CO, le proprietaire d’avant n’avait pas rendu la cle de la piscine commune (ca doit couter allez 15$ une cle ?) j’ai achete en Octobre, donc la piscine fermee. Arrive les beaux jours l’ete suivant, je desire rentrer dans la piscine et la on me refuse l’entree car je n’ai pas paye les agios et les fees de l’ancien proprio !!! Il m’a fallut batailler avec le HOA, la “Title company” pour enlever tout cela…une galere. Bref - plus jamais. J’etais muter dans une autre ville, impossible de vendre tant que le “liens” n’etais pas enleve!

Si j’ai envis de mettre un jet ski, un bateau, un paquebot devant chez moi, c’est mon droit ! Pensez que certains HOA vous resteigne sur le poids de votre chien ! ou votre age (55 community) et meme de louer.
Encore une fois, c’est vore choix…pour mon 1er achat je trouvais cela bien de “partager” le cout des tontes de pelouse, etc…Mais cela ne sert a rien ! Autant payer directement la societe qui tond la pelouse du “copain” d’a cote et de demander un discount !

En effet, tu n’as pas eu de chance… Cela dit, tu n’as franchement pas été très malin non plus. Avant d’acheter il faut toujours se renseigner sur les possibilités ou NON (je parle des restrictions suivant les communautés).
Si tu dois acheter un condo mais que la communauté est pour les gens de plus de 55 ans et que tu en as 30, cela me parait évident qu’il ne faut pas acheter, ect… si les motos ne sont pas acceptées ou les VUS (camping-car).

Des places intéressantes, il y en a plusieurs mais encore faut-il bien se renseigner. Pour ma part, j’ai fais l’acquisition de 4 maisons que je loue très bien toute l’année durant mais encore une fois, j’ai pris le temps de me renseigner sur le secteur, la facilité de louer toute l’année (mes maisons sont proches des parcs Disney). Bien entendu, il y en a toujours qui se presse lorsqu’il voit des prix attractifs. Mais voilà, ils vont trop vite et le regrettent ensuite. Alors à bon entendeur… prenez des infos avant de signer n’importe quoi.

ba je n’ai jamais dit que j’avais achete la ou il ne fallait pas! Je ne suis pas plus “idiot” qu’un autre pour acheter ds une community a 55ans alors que j’ai 30 ans! Ensuite, c’est la Title Company qui a paye tous mes frais a Denver…mais bon, c’etais une galere plus qu’un service.
J’ai juste dit que je n’acheterais plus jamais quoi que ce soit avec un HOA.Mais chacun est libre d’acheter la ou il veut et de ce soumettre aux lois de celle-ci.Je connais beaucoup de gens heureux dans leur community.

Bonjour,
J’ai acheté aussi à Deerfield Beach mais différemment, car je souhaitais faire un placement en achetant 2 maisons en Foreclosure. Je l’ai fait aprés avoir passé 1 mois sur place à MIAMI par l’intermédiaire d’un Français agent immobilier.
Je suis en France et retraité et je n’ai jamais été dans l’immobilier!
Le plus difficile c’est de trouver le bon spécialiste, sérieux, honnête et qui suit la totalité de l’opération. Beaucoup de “margoulins” sur la place de Floride!
Depuis les loyers tombent régulièrement sur mon compte, mon correspondant est sur place pour gérer les locations et faire face à tout problème qui surviendrait. Ce sont des maisons classiques en dur pour Américains moyens prés des écoles et hôpitaux pour faciliter la location. Rendement 10% voir un peu plus. Ce n’est pas du tout le clinquant des appart de Miami
J’ai refusé les condos pour les charges qui grévent la rentabilité.
J’ai créé des LLC qui est la meilleure solution fiscale. Si je veux aller passer qq semaines là bas je peux louer sur place et déduire de mes revenus tous les frais
je tiens à la disposition de ceux qui veulent mon contact en Floride.

Bonjour,

Ce forum est très intéressant et donne pleins d’info sur l’achat en floride mais au vue de toutes les réponses je suis un peu perdue!

J’aimerais acheter à jupiter (palm beach), j’ai vu sur homes.com un condo avec certes des taxes, HOA un peu élevé (en tout près de 300 USD/mois) mais qui à l’air intéressant.

Cet appartement est à 75000 usd pour 1003 sqf et il y a déjà un locataire à l’intérieur à l’année qui aimerait rester, apparement, encore 5 ans à l’intérieur.

Il me semble que c’est une bonne affaire puisqu’il est déjà à l’interieur et cela m’assure donc des revenus chaque mois.

Qu’en pensez vous?

ai- je tout de meme besoin d’un agent immobilier sur place, même si le locataire est déjà à l’intérieur?

Il y a beaucoup de mauvais commentaires sur les condo, je ne sais plus très bien quoi penser.

Mon choix est loin d’être arreter, mais au vu du budget que j’ai (environ 80000 usd) il me semble qu’un condo est une bonne solution (car il y a tout ce que les locataires recherchent: piscine, tennis…).

Avez vous des contact HONNETE francais sur palm beach qui pourraient m’éguiller car je suis dans le flou !

Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à faire partager vos expériences, pour m’aider à y voir plus claire !

Jenny

bonjour,

j’aimerais savoir comment s’est passé lors de votre achat pour la signature de l’acte de vente et le transfert de fonds ?

merci par avance

Bonjour,j’ai trouvé ton message très interessant et je note pour le café !! je pense venir en avril pour justement faire le tour de la floride. Mon mari a une amie à tampa et nous souhaiterions acheter (après la vente d’un bien en france) une maison individuelle sur la cote ouest. Rien n’est défini , il faut que je réfléchisse au mode de scolarité des enfants (écoles us , française privée et couteuse !! ?) 8 et 11 ans .
Je vais contacter la banque citée ci dessus … la hbsc … (j’ai oublié le nom !)
pour ouvrir un compte .Je pense que notre départ se fera en septembre 2012 . En ce qui concerne le visa ?? si je perds à la loterie … ce sera un visa de tourisme de longue durée avec dossier (cdi en france , propriétaire en france ,lettre de l’employeur …) Nous souhaiterions y rester mini 1 an et maxi 3 ans .Je n’ai pas encore étudier tous les visas.

En attendant j’apprend la géographie de la floride

A bientôt
karinette

bonjour
j’ai lu vos messages avec beaucoup d’attention
nous aussi souhaitons acheter pour louer une maison aus usa
vous proposez de donner votre contact aux usa
je suis preneur
je compte me rendre sur place debut novembre
merci

bonjour,il y a plusieurs agences qui ont des bureaux ou autre agence en france.
Eguilles , c’est pas mal pour moi , j’ai aussi vu Rognognas ( avec une agence située à miami ).
Alors à bientot.

J’ai une question concernant la scolarité des enfants : peut on les inscrire dans une école us publique avec un visa de tourisme?
(6m avec renouvellement.)
privée ?
Si nous préparons les cours via le cned quelle possibilité pour eux d’apprendre la langue en dehors des clubs de sports ?? Existe t-il des" mi temps !!! " dans les écoles pour les français ?
merci
Je viens de recevoir mon permis international,c’est facile et très rapide.

karinette

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site forummiami.com, plusieurs infos vous seront données sur un tas de question. Evidemment cela concerne la Floride. Question scolarité, nous étions en vacances à Hallandale au nord de Miami et j’ai scolarisé ma fille dans un collége de Hollywood pour un mois donc avec un visa touriste. L’école ne vous demande pas ce visa. Il s’agissait de l’ecole ISB, école américaine avec un programme français donc cours dans les deux langues. Là bas, il faut contacter Mme Foy qui s’occupe du programme français.

A bientôt.

Quel est le montant des frais d agence svp,

ce poucentage comprent il les frais divers (demande de branchement ,eau elec,alarme,tv piscine,ouverture d,un CB etc.

Merci pour votre reponse.

Gilles

bonjour à tous.

forum vraiment trés intéressant.

beaucoup de choses é retenir.

savez vous comment cela se passe en cas de plus-value réalisé aprés la vente d’un bien acheté en floride ??

au plaisir de vous lire…

Bonjour à Tous :slight_smile:

Je souhaite relancer ce post : Achat immobilier en Floride

• Nouvelles expériences
  • Les prix actuels 2012 ?
  • les comtés favorisés
  • Contacts Français ou Québécois sérieux pour transactions !!
  • etc…
  • je suis en pleine recherche sur Palm Beach :slight_smile:

Cordialement

Bonjour Marcel !! :slight_smile:

Pour le moment, je souhaite juste des retours d’expériences …Bonnes ou mauvaises !! :slight_smile:
Cdlt

Bonjour
j’ai poste pas mal sur cette disussion par le passe. Pour info, je vais mettre ma maison a vendre mais pour la relouer derriere a l’acheteur. En effet, j’ai une opportunite business mais pour qu’elle se realise, je dois enlever mon credit de maison. Si cela interesse quelqu’un…m’envoyer un petit message.
Bonnes recherches a tous.

Bonjour,

Très intéressant votre message , Merci.
Pouvez vous me dire en quelle année vous avez acheté ?
L’achat en foreclosure a-t- il été réussi dans tous les cas (4 maisons)? en combien de temps ? finalement il est encore possible de faire un bon investissement en 2012 en achetant en foreclosure (acheter à la banque ).
Le fait on aussi par l’intermédiaire d’un agent ? ou d’un avocat ? (les 2)

Puis je avoir le nom de votre agent.

merci.
K.

Bonjour à toutes et tous

Pour info, visitez ce blog :
http://immobilier-floride.info/

Jean Feuillet est très sympa ,et en plus parle Français !!
Cordialement

Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez réalisé l’achat ? M-erci pour la réponse.

Sujets suggérés

Services voyage