Bonjour,
nous continuons notre découverte des USA avec Miami. Nous avons une petite question : peut-on monter en haut d’un building pour voir la ville downtown/Brickwell et aussi du coté de Miami Beach ?
Merci d’avance
Question subsidiaire : vous nous conseillez quoi pour faire un tour d’airboat ?
Bonjour,
Je vais vous donner quelques conseils concernant votre question sur les Airboats.
Il faut distinguer les prestataires qui sont dans les Everglades NP et ceux qui sont en dehors du parc.
Car pour ceux qui sont dedans, il faudra rajouter le coût de l’entrée du National Park.
Et depuis le 1er janvier 2026 avec l’augmentation du Pass America the Beautiful, et avec le nouveau tarif appliqué (+$100 / personne si vous n’avez pas le Pass et le Everglades NP est concerné), je ne suis pas certaine que ces prestataires soient toujours attractifs niveaux tarifs.
Donc le choix va dépendre : si vous avez déjà le Pass et le nombre de personne qui voyagent avec vous.
2 prestataires en dehors du parc ont de bons retours : Captain jack et Buffalo Tiger ; mais ils sont chers.
En février dernier, nous avons choisi le prestataire Gator Park, à l’intérieur du parc, surtout pour son prix attractif (car nous sommes 5 et la note grimpe vite) ; nous avons payé $165 pour 5p.
Pour 30mn de Airboat. Nous avons beaucoup aimé ; nous étions en fin de journée, vers 16h30, c’était le dernier tour, et nous étions seuls (à 5) dans un grand airboat pour nous tous seuls ![]()

C’est vraiment une activité à faire, que je recommande.
Ensuite pour le choix du prestataire : tout va dépendre si vous avez le Pass, le nombre de personnes, votre budget, et également de vos considérations écologiques ; car il s’agit d’une activité très polluante, même si certains prestataires mettent en avant leur respect de la nature et des animaux.
Quelques prestataires que j’avais retenus :
- en dehors du parc : Captain Jack, Buffalo Tiger, Everglades Airboats Expeditions, Everglades Alligator farm
- dans le parc : Everglades Safari Park, Gator Park, Coopertown Airboats
Bonnes recherches !
(PS : je n’ai de réponse à votre 1ère question)
Merci Kikil,
en effet, cette taxe modifie la donne car sur les sites des prestataires, on est encore à 8$ / pers…
Donc si en sortant de Miami, on est sur la droite de la route, c’est hors parc et si on est à gauche, il faut payer…
Et pour le village Miccosukee ? (Territoire indien donc doute possible)
Je vais envoyer des messages…
Pour les gratte-ciels, il semble qu’il n’y en ait pas d’accessible (on n’est pas à NY, Chicago ou LA)
Bonjour, Le village Miccosukee est à l’ouest de Buffalo Tiger ; donc sûrement hors du National Park. Oui les contacter pour se le faire confirmer.
Bonn soirée
Bonjour et merci,
en contactant Buffalo Tiger (car le village indien ne semble être contactable que par téléphone), ils m’ont dit que le village est dans la réserve indienne donc hors du parc (même s’il est du mauvais côté de la route). Il y a juste un droit d’entrée. On sera à côté donc on pourra toujours faire demi-tour si ce n’est pas le cas…
Réponse à notre retour !
Bonjour,
un petit mot avant de raconter notre expérience.
Personne à Miami ne parle de la taxe de 100$ (ou 250 pour le pass depuis le 1er janvier) pour aller dans les Everglades (la plupart des touristes vont au Nord de Miami A/R en 2h30 avec bus à l’hôtel ou à l’Everglades alligator farm, hors du parc). Il y avait plein de monde à Shark valley par ex - stationnement le long de la route pendant un moment - et un peu moins chez Coopertown.
Comme la police est omniprésente et la surveillance par cameras hyper développée, nous n’avons pas tenté et sommes restés avec Buffalo Tiger (super) et nous sommes allés au village indien qui ne demande pas non plus de taxe. S’il y a d’autres expériences…