SANIBEL ISLAND ou autres

Forum Floride

Bonjour à tous,

En février prochain, j’organise un road trip de 2 semaines en Floride.
Initialement, j’ai prévu une étape d’une journée à Sanibel Island (nuit à Fort Myers Beach la veille).
Cette étape étant prévu un dimanche, j’ai pu lire ici et là que les bouchons pour acceder à Sanibel Island pouvaient être terribles le week-end, jusqu’à “gacher” l’experience.
Est-ce réellement le cas ?

Au delà de cette reflexion, une journée à Sanibel vaut-elle le coup sur un roadtrip de 2 semaines ?
Quid des alternatives ?Fort Meyers Beach ? Key Lovers Beach ?
Il semble que ces deux dernières souffrent encore des dégats des derniers cyclones.

Merci de votre aide

Alexandre

Bonsoir,
Nous avons également fait un roadtrip de 15 jours en Floride lors des vacances de février 2025.
Et nous sommes “tombés” sur Sanibel le dimanche !
En partant suffisamment tôt (de Fort Myers), nous étions vers 9h00 à Sanibel Lighthouse ; nous avons évités les bouchons sur le pont, mais sur l’île ça commençait à être bien chargés ; peu de places de parking (attention parking payant, seulement en ligne $5/h et une voiture de contrôle tourne régulièrement) ; nous y sommes restés 1h.
On avait prévu initialement de remonter ensuite sur Captiva Island ; vu le monde, nous avons finalement fait demi-tour et sommes allés directement passer le reste de la journée à Lovers Key SP : Black Island Trail, plage et on a même vu des manatees :slight_smile:
Puis coucher de soleil sur Naples.
Nous n’avons pas regretté notre choix.
Bons préparatifs !

Merci pour votre réponse. Mes craintes sur la circulation a Sanibel se confirment donc…
Si on a une chance de voir un Lamentin, alors ça confirme mon envie de privilégier Lovers Key SP.
Bonne Soirée
Alexandre

Sujets suggérés

Services voyage