Nous avons acheté une maison de ville à Orlando il y a 4 ans. Nous sommes très satisfait de notre investissement car nous avons la chance d’avoir les mêmes locataires depuis le début et ils paient ponctuellement leur loyer, même pendant la crise du covid qui est très sévère en Floride, état vivant principalement du tourisme.
Il est essentiel de sélectionner son agent immobilier avec le plus grand soin. Un fois l’achat effectué, il faut trouver un “property manager” qui sélectionnera les locataires et les gèrera. Là aussi la sélection doit être rigoureuse car comme en France, il y a des gens plus ou moins compétents et honnêtes il faut donc bien se renseigner et obtenir des avis d’utilisateurs.
Il faut vraiement être prudent et sélectif, il y a beaucoup d’arnaqueurs et d’incompétents et dévoir s’engager dans une procédure judiciaire est catastrophique, le coût des avocats étant très élevé et le résultat aléatoire.
wanderer91122
Vous pouvez investir en Floride dans un bien immobilier pour l’occuper vous-même, sachant que les mois d’hiver (de novembre à avril) sont généralement très agréables, beaux et chauds alors qu’il fait froid chez nous.
On peut considérer l’investissement immobilier comme une diversification de votre patrimoine afin de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier et d’avoir ainsi une partie de votre partrimoine en Europe en euros et l’autres aux Etats-Unis en dollars. Ainsi, s’il y a un gros crach, monétaire ou immobilier d’un côté de l’Atlantique, vous pouvez espérer sauver une partie de votre patrimoine… bien sûr si comme actuellement la crise est mondiale, c’est plus compliqué mais néanmoins on peut se poser des question sur l’avenir de l’Europe et de l’Euro si la crise continuait.
tourist03123
Bonjour,
Faites attention car avec la crise de la COVID-19, les règles d’acquisition d’un bien immobilier ont changé en Floride.
Best regards
wanderer91124
Pourriez-vous expliciter ? Changé de quelle manière ?
gignac31125
surement un agent immobilier wanderer…
en floide à miami effectivement vous trouverez peu etre un locataire à l’année…
mais le jeu en vaut pas la chandelle…
le prix de l’appart sera élevé…
les charges aussi…
l’assurrance aussi + l’agence…
le bon plan c’est d’acheter un appart dans une petite ville tranquille
un condo avec piscine… jaccuzi… tennis… et joli parc… à 100 000 $ de 100 m2 environ…
et pas pour gagner des sous…
car l’assurance vous coutera bonbon…
les charges aussi comptez 6000 $ par an…
çà se louera 500 $ la semaine… en été… maxi 800 en haute saison…
il faudra le louer une dizaine de semaine par an…
juste pour couvrir les frais…
en ce moment c’est inlouable…
si vous comptez passer un mois ou 2 …
par an voir 3 mois maxi…
n’oublez pas de comptez les frais de location de voiture et d’avion…
bref c’est pas un bon plan… d’acheter en floride …
meme les français qui montent un byzness en floride achetent pas leur apart…
ils louent…
ils mettent les sous dans leur byzness…
et prie pour avoir leur visa investisseur renouvellé tous les 5 ans…
pas gagné avec le covid;… et un byzness qui vivotte;…
je connais plusieurs condo en floride…
l’ideal contacté le gardien sur place…; ou aller au pole house…
relever les affichettes des aparts à louer…
et appeller le proprio…
en été facile d’avoir 3 semaines pour le prix de 2… et payer 1000 $ voir payer 2 mois pour 2000$…
wanderer91126
Rien ne vous permet de faire cette affirmation totalement infondée. J’ai acquis une bonne connaissance de la Floride et de son marché immobilier en y investissant et en y séjournant plusieurs mois par an depuis 2013.
Miami est cher en effet, mais on peut obtenir une très bonne rentabilité avec une location à l’année à Orlando en choisissant bien son quartier.
L’autre possibilité est de louer 3 à 6 mois en haute saison dans une ville balnéaire comme Sarasota ou Naples où un appartement 2 chambres 2 SDB se loue 3000 $ par mois en haute saison, bien plus dans un immeuble de standing.
Un petit exemple intéressant ; en 2013 j’ai visité des appartement 1 chambre 1 salle de bain dans cet immeuble de Tampa. Ils étaient vendu 70 000 $.
Aujourd’hui, ils sont estimés à 160 000 $
Conclusion : il faut acheter au bon prix au bon moment.
En ce moment nous sommes dans une crise mondiale. Que l’on soit propriétaire de murs de magasin ou de bien locatif en France ou ailleurs dans le monde c’est la galère. Mais investir en bourse en ce moment est terriblement dangereux car l’écart entre le prix des actions et la rentabilité des entreprises (PER) ne cesse de s’accroître le risque de krach boursier augmente de jour en jour. Avec la menace d’une hausse des taux, même les obligations sont un investissement à risque… Il n’y a pas d’investissement sans risque mais je suis convaicu que les Etats-Unis se redresseront bien plus rapidement que la France même si les prochains mois y seront certainement très difficiles.
bernadinmichel48127
Bonjour
Je souhaite investir avec auxandre pour ma retraite en Floride à Orlando
Votre témoignage m inquiète un peu
J ai été sur leur site et les témoignages m,ont paru assez positif.
Après, peut être que les avis négatifs ne sont pas publié.
Pourriez-vous me contacter par mail à bernadinmichel48@gmail.com
Pour m éviter de faire des erreurs concernant mon investissement et me conseiller d autres société immobilières
Française sérieuse et honnête avec qui je pourrais investir.
Au plaisir de communiquer avec vous.
Cordialement Mr Bernadin
wanderer91128
Bonjour,
Si vous souhaitez investir à Orlando, je peux vous conseiller Objectif USA.
Ils ont une parfaite connaissance de cette ville, s’y étant installés avec leurs enfants il y a dix ans. Début 2017, avec leur assistance, j’ai acheté une maison à Orlando que je loue depuis sans discontinuer. Il sont très sérieux et professionnels.
Comme je l’ai déjà écrit, il faut se méfier des agents basés en France qui n’ont aucune plus-value puisque sans licence de Real Estate Broker obtenue en Floride, un agent Français ne peut pas vendre des biens situés en Floride et doit donc utiliser les services d’un broker disposant de cette licence ce qui rajoute un intermédiaire et donc des frais. Par exemple, Auxandre passe par “All Real Estate & Investments” pour les investissements immobiliers en Floride.
A mon avis, il est essentiel de se rendre sur place pour sélectionner le bien et surtout ne pas acheter “chat en poche” en faisant confiance à un intermédiare. Il me semble indispensable d’avoir un niveau d’anglais suffisant pour communiquer avec le “property manager” qui gérera le bien et trouvera les locataires. Il vous faudra également ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis ce qui ne peut pas se faire de France (j’ai essayé, c’est impossible).
jpa750129
Bonjour,
J’ai plusieurs biens à Orlando (investissement pour du locatif).
Tout se passe bien, pas de problème ! Mais est-ce que certain ont des infos sur les futures possibilités pour se rendre sur place ? Dur de trouver de l’info, et je n’ai pas l’impression que le changement de président ait facilité quoi que ce soit !
Merci !
wanderer91130
Non
Jan. 25*Presiden Biden issued an executive order extending a previous suspension of all non-U.S. citizens from the United Kingdom, Ireland, Schengen countries and Brazil from entering the United States. South Africa was also added to the list.
Cependant nous pouvons néanmoins rentrer aux USA après avoir transité 14 jours dans un pays autre que ceux listé, par exemple dans les Caraïbes ou au Mexique. Ce n’est pas la nationalité qui compte mais la provenance.
“who were physically present within the Schengen Area, the United Kingdom (excluding overseas territories outside of Europe), the Republic of Ireland, the Federative Republic of Brazil, and the Republic of South Africa during the 14-day period preceding their entry or attempted entry into the United States.”
rootardofthe03131
En tout cas faut prendre en compte que Biden est président depuis quoi juste 03 semaines (?) attendez de voir les decisions qu’il prend avec l’Europe et tout avant d’investir de suite