Rêve ta vie en couleurs... 10 jours à Walt Disney World en Floride!

Forum Floride

Bonjour !
Cela fait quasiment 6 ans que je n’avais pas posté ici ni sur mon blog de voyage ! Mais me revoilà, au moins pour un article ! Je reviens donc avec un voyage de rêve que nous avons réalisé en avril 2023 : un séjour à Walt Disney World en Floride.
Nous sommes partis 10 jours. Dix jours dans un parc d’attraction ça peut paraître beaucoup, mais il faut savoir que Disney, ce n’est pas 1 parc mais 4 parcs et 2 parcs aquatiques (un seul était ouvert au moment de notre voyage). Ce sont donc 10 jours que nous avons répartis entre 5 parcs, soit environ 2 jours par parc.
Les quatre principaux parcs ont des ambiances différentes :

• Magic Kingdom : le plus connu, celui qui ressemble le plus à notre Disneyland à Paris, et qui renferme plusieurs lands (Adventureland, Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Liberty Square et Main Street USA, c’est le parc où vous découvrirez le beau château, emblème des parcs ;
  • Disney’s Hollywood Studios : il ressemble un peu aux studios de Disneyland Paris, avec les très connus Tour de la Terreur et Toy Story land, il renferme aussi le magnifique land Star Wars: Galaxy’s Edge (une merveille, même pour celles et ceux qui ne sont pas fans de Star Wars) ;
  • Animal Kingdom : un parc très nature, réparti en plusieurs sections également, comprenant des représentations de l’Afrique, de l’Asie, mais aussi la magnifique zone Pandora – The World of Avatar ;
  • Epcot : le parc des pays, où sont représentés, autour d’un grand lac circulaire, différents pays du monde, donc la France!

Le parc aquatique qui était ouvert lors de notre séjour était le Typhoon Lagoon. Nous y avons passé une matinée à lézarder et nous baigner, avant d’aller à Disney Springs (l’équivalent de Disney Village en France. Nous ne sommes pas très piscine et farniente alors nous n’y sommes pas restés très longtemps, mais il n’y avait pas de limite de temps.

Nous avons fait le choix de séjourner dans l’hôtel Disney’s Art of Animation, un Resort (immense, comme tout là-bas !) qui comprend 4 zones thématisées : Nemo, Cars, le Roi Lion et la Petite Sirène (zone où sont situées les chambres pour 4 personnes et moins).

Voici le planning que nous avons choisi pour ces 10 jours :

• J1 : vol 7h35-16h40 (avec une correspondance à Londres, récupération de la poussette puis navette bus jusqu’à notre hôtel
  • J2 : journée à Magic Kingdom
  • J3 : journée à Hollywood Studios
  • J4 : journée à Animal Kingdom
  • J5 : journée à Epcot
  • J6 : journée à Hollywood Studios
  • J7 : journée relâche à Typhoon Lagoon et Disney Springs
  • J8 : journée à Magic Kingdom
  • J9 : journée à Epcot
  • J10 : journée à Magic Kingdom
  • J11 : matinée à Hollywood Studios puis départ pour l’aéroport en navette bus, restitution de la poussette à l’aéroport, vol 19h05-13h50 (J+1)

Nous avons loué la poussette chez Kingdom Stroller, la location a été très simple : tout se passe en ligne, le jour de notre arrivée et le jour de notre départ il n’y avait pas de personnel au comptoir mais la poussette était disponible avec une étiquette à notre nom. Au départ, on l’a déposée à l’endroit dédié, toujours sans vérification de personne…
Nous avons pris la navette Mears Connect : on choisit un jour et un horaire où ils viennent nous chercher à l’aéroport et à l’hôtel. Tout s’est très bien passé, pas de mauvaise surprise.

En termes d’organisation, vous devrez prévoir en avance les parcs que vous visiterez chaque jour car une réservation est nécessaire (comme à Paris maintenant) donc je vous recommande de faire un planning en amont.
Pareil pour les restaurants, repérez en amont ceux dans lesquels vous souhaiteriez manger. Certains fonctionnent comme de la restauration rapide et ne nécessitent pas de réservation, alors que d’autres, les restaurants avec service “à table” (“Table service”) fonctionnent comme des restaurants classiques et doivent être réservés en amont pour vous garantir une place. Ces derniers sont réservables 60 jours avant le premier jour de votre visite et ce pour tous les restaus du séjour (ex si vous y allez du 1er au 11 février, et bien 60 jours avant le 1er février vous pouvez faire les réservations de restau pour la totalité du séjour du 1er au 11 février).

Pas indispensable, mais nous avons trouvé ça super pratique : les magic bands. Ce sont des bracelets connectés que vous achetez sur place (pas donné bien sûr) et qui vous permettent, après association à votre compte sur l’application, d’ouvrir votre chambre, de rentrer dans le parc, de valider vos réservations type lightning lane à l’entrée de l’attraction, et éventuellement de faire vos achats (si vous y avez associé une carte bancaire). On a pris les moins chers et on a trouvé ça super !

Concernant le bilan du voyage, si c’était à refaire,
je referais pareil : quasiment tout ! Le planning et les réservations de restaurants que j’avais prévus étaient optimaux !

je ferais différemment : peut-être que je ne prévoirais pas deux jours complets à Epcot car c’est le parc qui nous a le moins emballé. Quelques attractions (notamment le Guardian of Galaxy: Cosmic Rewind qui est une attraction extraordinaire) étaient vraiment bien, mais il faisait très chaud, le parc n’est pas ombragé et difficilement « respirable » lorsqu’il fait très chaud. Mais finalement je ne regrette pas car il y a eu un gros orage lors de notre deuxième jour, qui nous a forcé à rentrer à l’hôtel.

Voilà pour aujourd’hui, je reviens bientôt avec les photos de chacun des parcs et de l’hôtel. Vous allez voir, c’était incroyable !

MAGIC KINGDOM

Comme je vous l’avais annoncé dans le premier article de la série « Disney World », sur les 10 jours passés dans le Resort, nous avons consacré 3 jours complets à la visite de Magic Kingdom. J’ai fait ce choix car il s’agit du parc emblématique de la destination dont la superficie totale est égale à la taille de la ville de Paris… Ce n’est pourtant pas le plus grand des 4 parcs (c’est même le plus petit des quatre !), mais il y a beaucoup d’attractions faisables pour les petits enfants, et l’ambiance était pour moi celle qui caractérisait le plus Disney.

Voici donc quelques clichés de ce parc où nous avons découverts les différents lands tels que Adventureland, Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Liberty Square ou encore Main Street USA…

Pour notre tout premier jour sur le parc, nous rentrons sous un beau soleil, et on en prend plein les yeux. L’ambiance est à la hauteur de nos attentes.

On s’arrête faire de belles photos du parc avant de nous diriger à Fantasyland pour faire l’attraction de la Petite Sirène.

L’attraction est superbe, les décors magnifiques, sans parler des musiques… Nous allons ensuite faire l’attraction It’s a Small World. Très chouette aussi, mais elle n’arrivera pas à égaler celle de Disneyland Paris qui est somptueuse.

Chose vraiment très pratique, que nous découvrons rapidement : il y a des parkings à poussettes partout dans le parc, ce qui nous permet de la parquer sans gêner le temps de l’attraction. Après It’s a small world, direction le Storybook Circus, un petit secteur façon « cirque » situé à proximité de Fantasyland, et dans lequel on y trouve plusieurs attractions pour les enfants. Commençons par Dumbo the Flying Elephant. Cette attraction est la même qu’à Paris, mais ce n’est pas un mais deux attractions comme celle de Paris qui sont présentes l’une à côté de l’autre !

Nous enchaînons ensuite plusieurs tours de The Barnstormer, une mini montagne russe, parfaite pour préparer notre Mini pour la suite des attractions de ce style… Et ça tombe bien, elle adore !
Nous nous baladons pas mal dans le parc toute la journée, mangeons au Pinocchio Village Haus (avec vue sur le départ de l’attraction It’s a Small World), faisons l’attraction Winnie The Pooh et d’autres attraction de Fantasyland. Nous faisons pas mal de photos avec les personnages que nous rencontrons dans les différents spots de réncontre du parc (l’offre Memory Maker, qui permet de récupérer les photos des photographes du parc sur l’application, était incluse gratuitement dans notre réservation). On s’éclate pour cette première journée qui promet déjà un super séjour.
Dans l’après-midi, nous visitons le land Tomorrowland, un équivalent du Discoveryland de Paris, un land représentant un futur vu par la première moitié du 20ème siècle. Nous commençons par Tomorrowland Speedway, l’équivalent d’Autopia, parfait pour notre Mini qui adore « conduire ».

Nous allons ensuite faire un tour dans le Walt Disney’s Carousel of Progress. Nous avons littéralement adoré cette attraction qui consiste en fait en un « théâtre » tournant : on est assis dans des fauteuils qui tournent autour d’une scène circulaire faite de plusieurs « séquences » traitant de l’évolution technologique du 20ème siècle. Des scènes de vie sont représentées grâce à des automates, de la musique, des ambiances. C’est fabuleux, nous referons cette attractions 2 ou 3 fois.
Nous continuons la découverte de Magic Kingdom avec d’autres attractions comme Buzz Lightyear Space Ranger Spin, ou encore le Tomorrowland Transit Authority People Mover (une attraction où on peut se reposer mais qui n’est pas fabuleuse il faut le reconnaître ! Elle a l’avantage de proposer des points de vue en hauteur du land !).En fin d’après-midi, nous nous positionnons pour assister à la parade, les chars sont somptueux, nous retrouvons de nombreux personnages Disney, c’est extraordinaire.

Lors des autres jours de visites, nous avons fait l’attraction Seven Dwarfs Mine Train à Fantasyland (une sorte de train de la mine super sympa), mais aussi le Big Thunder Mountain à Frontierland (oui, notre Mini semblait prête pour faire toutes ces attractions un peu à sensation).

Nous avons également fait les attractions d’Adventureland, comme The Magic Carpets of Aladdin (les tapis volants), l’Enchanted Tiki Room (une pièce où nous sommes assis sur des bancs et où nous assistons à un spectacle de faux oiseaux, des automates, un spectacle très sympa), la Jungle Cruise (une « croisière » en bateau où nous découvrons des animaux (là aussi des faux) et des ambiances de jungle.

Nous avons également, lors de notre dernière journée à Magic Kingdom, eu la chance de pouvoir assister au magnifique spectacle Mickey’s Magical Friendship Faire.

Cette même journée, nous avions décidé, une fois n’est pas coutume, de rester tard sur le parc pour assister au spectacle nocturne. Nous en gardons un très très bon souvenir, là encore nous en avons pris plein les yeux, même si une partie du spectacle s’est fait sous une pluie torrentielle.
Ces trois journées ont été bien remplies, et je ne regrette pas d’avoir prévu 3 jours et non 2 jours à ce parc. Ca me semble, même avec le recul, très adapté à une visite avec un petit enfant qui ne fait qu’une partie des attractions.
Je reviens prochainement pour la suite du récit de ce beau voyage, et notamment un article sur Disney’s Hollywood Studio.
Je n’ai pu mettre qu’un nombre limité de photos ici, mais il y en a beaucoup plus sur mon blog donc si vous voulez les voir, je vous laisse visiter l’article ici : photos Magic Kingdom.

DISNEY’S HOLLYWOOD STUDIOS

Ce parc ressemble un peu à notre parc Walt Disney Studio avec la mythique Tour de la Terreur, et avec le land Toy Story. En revanche, il a plus d’attractions et de lands, avec notamment un land qui nous a le plus marqué par son côté immersif, land Star Wars.
Nous y avons passé, comme vous pourrez le retrouver sur notre planning de voyage! précédemment publié, 2 jours et demi, et je dois dire que ce n’était pas de trop tant les attractions et l’immersion nous ont plu.
Depuis notre hôtel, le Disney’s Art of Animation, nous avons pouvions emprunter des télécabines (Disney skyliner), ce qui nous a permis de nous rendre assez rapidement sur le parc et en utilisant un moyen de locomotion qui changeait. Le côté sympa, c’était aussi la possibilité d’avoir une télécabine pour nous trois seulement, car nous y rentrions la poussette dedans (non repliée).

Nous débutons notre découverte du parc par une première attraction géniale, le Slinky Dog Dash, situé dans le land Toy Story. La file d’attente est remplie de jouets géants, et nous accédons ensuite au chien « Zigzag » dans lequel nous montons pour un tour de roller coaster (pas de looping) qui secoue un peu. A l’ouverture du parc il est encore possible de faire deux tours d’affilée sans trop d’attente, nous en avons donc profité ! C’était la première fois dans un vrai roller coaster pour notre Mini, elle a eu peur mais en redemande !

Après ce chouette moment d’émotions, nous poussons plus loin la découverte pour nous rendre au fameux land Star Wars: Galaxy’s Edge. Pouahhhh… on en prend plein les yeux !! Même si on n’est pas des fans inconditionnels, impossible de rester insensible et de ne pas s’émerveiller devant la beauté de cette zone du parc. Les décors sont hallucinants, les attractions que l’on peut y découvrir sont elles aussi incroyables. Bref, un vrai coup de cœur pour ce land. Les attractions n’étant pas adaptées pour notre Mini, nous nous séparons.

Avec ma Mini, nous restons à proximité du Faucon Millenium, immense… Chewbacca et Rey arrivent, on prend quelques photos.

Pendant ce temps, mon mari va faire l’attraction Millenium Falcon: Smuglers Run en single rider. Il passe assez vite ce qui me permet d’enchaîner après lui, toujours en single rider. Je n’ai pas pris de photos de cette attraction qui est géniale : on rentre à 6 dans le poste de pilotage du Faucon Millenium, et chacun a son rôle propre durant la course. On adore !
Nous passons ensuite à une autre attraction. Avec ma Mini, nous allons découvrir le Muppet Vision 3D, avant d’aller déguster une glace pendant que mon mari fait la file d’attente pour Star Wars: the Rise of Resistance. Lorsqu’il sort de l’attraction, nous faisons un échange grâce au système de Rider Switch. Je découvre cette attraction… wawww ! C’est une attraction comme je n’en ai jamais fait : nous sommes des recrues de la Résistance et nous sommes faits prisonniers par les soldats du Premier Ordre, pour une attraction qui dure presque 5 minutes au total. On passe d’une zone en extérieur à l’intérieur d’un vaisseau puis dans le vaisseau du Premier Ordre où on entre par un énorme hangar rempli de Storm Troopers. Puis, sans tout dévoiler, nous nous retrouvons dans des wagonnets qui se déplacent dans le vaisseau de l’Empire, siège de batailles… impressionnant de beauté !

On fait une pause déjeuner au Backlot Express (un de mes restau préféré en raison du Teriyaki Tofu Bowl que j’ai beaucoup apprécié !), avant de repartir à l’assaut du parc. Petit tour à trois dans l’attraction Star Tour, puis on fonce faire la file pour Mickey and Minnie’s Runaway Railway, une super attraction pour les enfants où on passe de décors farfelus en décors délirants. On enchaîne avec Vacation Fun, qui nous permet de nous reposer dans un cinéma et de regarder des petits films de Mickey et Minnie.

On retourne ensuite dans le land Toy Story où nous y trouvons des attractions adaptées pour les petits : Alien Swirling Saucers (des « tasses améliorées ») et Toy Story Mania (un jeu où on doit viser des cibles en 3D depuis l’intérieur d’un wagon qui se déplace !).

Dans l’intervalle de cette première journée on aura pu rendre visite et nous faire photographier avec Olaf puis Buzz l’Eclair, de chouettes moments pour nous et notre Mini.

Lors de la deuxième journée sur le parc, nous rendons visite à Chewbacca (vraiment impressionnant par sa taille !!), Minnie, Mickey pour des sessions photos très chouettes. Cette journée est largement consacrée à refaire les attractions de nos deux lands favoris : Toys Story et Star Wars. Nous découvrons également Sunset Boulevard et allons voir deux spectacles différents, le premier, Beauty and the Beast: live on Stage, est une mise en scène de la Belle et la Bête avec de vrais acteurs…

…le second est un spectacle Cars où Flash MacQueen nous fait son show ! Super sympa, surtout que notre Mini est en plein dans sa période Cars !Après une pause bien méritée, je vais faire un tour de la Tour de la Terreur, qui a une mise en scène différente et qui est aussi moins impressionnante que celle de Paris que j’adore, mais qui reste malgré tout très chouette à faire.

Nous traversons le parc pour nous rediriger vers le land Star Wars, avec un arrêt en route au spectacle d’effets spéciaux Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! Le spectacle est impressionnant et vraiment super sympa.
La fin de journée sera consacrée aux balades dans le parc et interactions avec les personnages, avant de rejoindre le 50’s Prime Time Café, un restau avec service à table réservé à l’avance. Nous nous retrouvons dans une maison des années 50 et mangeons dans une des pièces. Ambiance rétro garantie !
Pour notre dernière matinée à Disney World, nous avons fait le choix de réserver une matinée dans ce parc Hollywood Studios, choix que je ne regrette absolument pas. C’était l’occasion de refaire nos attractions préférées pour dire au revoir au parc que nous avons le plus aimé. On assiste également au spectacle A Frozen Sing Along Celebration, spectacle sur la Reine des Neiges, où il faut connaître ses classiques, car c’est un spectacle où l’on chante !
Voilà pour ce nouveau parc. Probablement notre préféré de tout le séjour avec ses attractions et ses lands fabuleux. Encore une superbe découverte !

Si vous voulez voir plus de photos de ce parc, rendez-vous sur mon blog : nos photos de voyage!

EPCOT

Comme vous pouvez le voir sur notre planning dans le tout premier article de la série, nous avons passé deux jours complets à Epcot. Cela nous a semblé suffisant, d’autant que le deuxième jour il y a eu un gros orage l’après-midi qui, avec la fatigue des derniers jours, nous a convaincu d’écourter la journée et de rentrer à l’hôtel nous reposer.
Ce parc est disposé autour d’un très grand lac et organisé en pays du monde, il faut donc organiser un peu ses visites. C’est vrai pour tous les parcs, mais comme il n’y a qu’un seul chemin pour celui-ci, il faut réfléchir un peu plus à la façon de visiter. Lors de notre visite, ce parc accueille le Epcot Flower Festival. Durant cette période, des topiaires à l’effigie de personnages Disney. C’est vraiment magnifique !

Pour notre tout premier jour dans Epcot, nous avons décidé d’aller en tout premier dans le secteur de la Norvège car nous voulions faire en priorité l’attraction Frozen Ever After pour notre Mini. En effet, le parc Epcot est un parc où il y a beaucoup de visites et peut-être un peu moins d’attractions pour les petits enfants, donc Frozen est une attraction un peu prise d’assaut dès l’ouverture. Comme nous ne voulions pas passer la journée dans la file d’attente, nous avons donc commencé par cette attraction. Un très bon choix pour cette attraction où on navigue en barque au milieu de décors de la Reine des Neiges, un peu façon Les Pirates des Caraïbes. Après ça, direction une autre file d’attente qui a, celle-ci, été interminable, mais nous a permis de rencontrer Elsa et Anna.

Nous nous dirigeons ensuite vers le secteur World Discovery, situé près de l’entrée, et qui comprend plusieurs attractions sympas : tout d’abord l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind. Cette attraction est juste gé-niale ! Elle commence dès la file d’attente où on passe d’une ambiance thématisée à l’autre avec le déroulé de l’histoire. On se retrouve ensuite dans une grande salle où une animation visuelle avec les personnages des films qui est projetée pour nous mettre encore un peu plus dans l’ambiance. Un vilain géant apparaît, nous devons évacuer les lieux pour aller dans des petites navettes… c’est le début de la partie à sensation avec une attraction type montagne russe durant laquelle on peut entendre une des supers chansons des années 70-80, comme « September » de Earth Wind and Fire par exemple (si vous faites l’attraction plusieurs fois, vous aurez probablement des chansons différentes à chaque fois).

Cette attraction est ma deuxième préférée après celle de Star Wars dans le parc Disney’s Hollywood Studios, la bande originale et l’ambiance de l’attraction y sont pour beaucoup !! Le seul hic de cette attraction, c’est la façon d’y accéder. Il n’y a pas de file d’attente classique, mais une virtual queue (voir lien vers une vidéo explicative en anglais, en bas de l’article). C’est-à-dire qu’il faut rejoindre une file d’attente virtuelle pour obtenir son boarding pass, et cela n’est possible qu’une seule fois par jour. Il faut se connecter sur l’application dès 7h du matin si vous logez dans un hôtel Disney pour pouvoir essayer d’avoir une place gratuite (et elles partent très vite, en quelques secondes/minutes). Si cela n’est pas possible, un système payant de Lightning Lane (équivalent payant des anciens fast pass, 14$ lors de notre visite en 2023) est disponible, mais là aussi les places partent vite. Il y a deux tours de distributions des places : un à 7h (vous pouvez récupérer vos places hors du parc), et à 13h (il faut être dans le parc de l’attraction). Le système de Rider Switch fonctionne sur cette attraction.
Une fois votre place obtenue, l’avantage est que vous avez un décompte du temps restant avant votre passage dans l’application, vous pouvez donc faire autre chose en attendant. Malgré cela, à titre personnel je déteste ce système, c’est stressant car il faut vraiment être au taquet sur l’application qui buggue parfois, voire décevant lorsque vous ne pouvez pas avoir votre place. Le premier jour nous n’avons pas eu de place en Virtual Queue, j’ai donc acheté des Lightning Lane in extremis. Le deuxième jour, l’appli a buggué jusqu’à notre entrée dans le parc, ce qui m’a permis d’avoir une place parmi les premiers groupes à embarquer.
Je fais ensuite l’attraction Test Track, qui simule un test de circuit en voiture. Ce n’est clairement pas mon attraction préférée ! La chaleur commence à être vraiment pesante dans ce parc très bétonné et sans trop d’ombrage. Notre rythme ralentit, nous faisons une pause déjeuner et nous poursuivons notre visite dans la section World of Nature, toute proche. Nous commençons notre tour par l’attraction reposante The Seas with Nemo and Friends, qui ressemble un peu à celle de la petite sirène dans le principe : nous sommes dans des chariots et passons au milieu de scènes du film. Nous aimons beaucoup !

Nous passons ensuite dans une tente où nous découvrons des papillons et des explications sur leur cycle de vie. Nous apercevons Winnie the Pooh dans le coin, nous allons faire quelques photos.
Nous continuons notre balade autour du lac et nous rendons en direction de la France, symbolisée par Paris évidemment !

Et nous poussons ensuite jusqu’au Maroc où nous faisons une pause pour rencontrer Jasmine. Notre Mini est heureuse de cette nouvelle rencontre !
Il commence à faire vraiment trop chaud, nous n’avons pas la force de faire tout le tour du lac, on fait demi-tour et allons nous mettre à l’ombre avec une petite visite de l’aquarium, puis la rencontre de Mickey.
Pour notre deuxième jour, nous commençons par l’attraction Space Ship Earth. On embarque dans de petits chariots qui montent progressivement dans la boule. On traverse les époques et découvrons des scènes représentant l’évolution des moyens de communication. Cela dure 10-15 minutes, c’est très reposant, et intéressant.

Nous allons ensuite faire un tour à l’attraction Mission: Space. Il s’agit d’embarquer dans une centrifugeuse qui simule un entrainement à un vol spatial. Pour cela, vous avez le choix entre le circuit vert, adapté aux enfants et aux personnes qui ont tendance à être malades (ou qui ont un doute sur leur capacité à supporter l’autre circuit), et le circuit orange qui est vraiment un cran au-dessus, car vous atteignez 2.5G en très peu de temps. Nous avons commencé par le circuit vert avec notre Mini. APrès ce premier test nous avons « pris la confiance » avec mon mari et on s’est dit qu’on pouvait tenter le circuit orange sans souci… et bien oui on l’a supporté sans souci, mais avec vraiment un drôle d’effet ! L’attraction est vraiment saisissante, on ne connaît pas d’autre attraction qui lui ressemble, et ça donne un petit aperçu de ce que doivent subir les astronautes et pilotes de chasse !

J’avais, avant de partir le matin, pu réserver une place gratuite dans la Virtual Queue des Guardians of the Galaxy (youpi… quelle galère ! l’appli a planté et je n’ai rien pu faire avant d’être dans le parc…). Notre tour de passage est planifié en fin de matinée et nous avons réservé notre place au restaurant La Crêperie de Paris aussi en fin de matinée… Nous ne pouvions pas rater notre tour dans l’attraction alors dès notre sortie, nous nous sommes dépêchés de rejoindre le restaurant dans le secteur France en espérant n’avoir pas perdu notre place… Nous avons eu un peu de retard mais comme nous avions réservé tôt, il n’y a pas encore trop de monde. Le personnel, en majorité français, nous installe, et nous profitons de nos galettes en amoureux pendant que notre Mini fait la sieste dans sa poussette ! On profite aussi du calme dans le restaurant pour échanger avec notre serveur sur ses conditions de vie sur le parc, un super moment d’échange.
Nous ne faisons pas l’attraction Ratatouille car elle est exactement comme celle de Paris que nous faisons régulièrement. Nous décidons donc de passer notre chemin. Aujourd’hui encore il fait très chaud et lourd, on se traine un peu… Alors après ce bon repas, nous décidons de poursuite le tour du lac pour aller explorer les secteurs non visités le premier jour. Nous découvrons les différents pays représentés : Maroc, Japon, Italie,…

Puis, à la fin du tour de lac, dans le secteur de Mexico, nous faisons l’attraction Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros. On fait un voyage en barque avec les 3 caballeros, au sein d’un temple Maya…
Nous retournons ensuite au World Nature, près de l’entrée du parc, pour aller faire une autre attraction, Living with the Land, qui nous permet de faire un tour en bateau au milieu de serres, avec pour thème l’agriculture. Et nous terminons notre journée avec la superbe attraction Soarin’ qui nous a vraiment coupé le souffle. Nous nous installons dans des fauteuils et sommes soulevés, les pieds dans le vide. Face à nous, un écran circulaire qui projette un film de différents paysages et pays. Cette attraction est très immersive, les paysages ayant probablement été filmés avec un drône, et les fauteuils bougeant, nous sommes au cœur de l’action. Les paysages traversés sont magnifiques, on en prend plein les yeux.
A notre sortie, le temps qui commençait à se gâter un peu au fil de l’après-midi, est venu devenu affreux. Il pleut énormément, nous décidons donc de rentrer à l’hôtel nous reposer. Par ce temps, le Disney Skyliner n’est pas utilisable, nous allons donc attendre le bus à l’entrée du parc. Le trafic est bien organisé de façon à ce que nous n’attendions pas trop, nous rentrons donc assez rapidement.
Voilà pour notre visite à Epcot. Ca n’aura pas été notre parc préféré mais il reste incontournable par quelques attractions qui sont vraiment extraordinaires : Guardians of the Galaxy, Soarin’ ou encore Mission: Space.

En attendant, pour plus de photos, rendez-vous par ici sur mon blog.

ANIMAL KINGDOM

Il s’agit d’un parc qui comprend à la fois des attractions et une partie parc zoologique. J’avoue que je n’étais pas très enthousiaste à l’idée d’aller dans un parc zoologique, alors je n’ai réservé qu’une seule journée de visite dans ce parc. Avec le recul, ça me semble suffisant pour une première visite avec un petit enfant car notre Mini a fait quelques attractions mais n’a pas pu toutes les faire.

Pour cette visite, nous avons commencé la journée avec la visite de la section “Asie” du parc. Nous avions envie de faire l’attraction Expedition Everest pour démarrer la journée, avant qu’il n’y ait trop de monde. Nous nous baladons et atteignons donc l’attraction qui est vraiment géniale ! Nous passons rapidement, mon mari en premier, puis moi. On est fans !

Nous nous dirigeons ensuite vers l’attraction Kali River Rapids, une attraction de grosses bouées sur des rapides. Cette attraction est aussi vraiment super, et notre Mini a adoré ! Les plus de l’attraction : nous sommes passés rapidement, notre Mini était maintenue par une barre en plus de la ceinture ce qui est vraiment sécurisant, et il y a des casiers gratuits (sur le principe du premier arrivé, premier servi) ce qui nous a permis de laisser nos affaires au sec pendant que nous prenions l’eau !

Nous poursuivons notre découverte du secteur Asie par une petite excursion, dans le Maharajah Jungle Trek, qui consiste en une visite à pied au milieu de décors et de vrais animaux, dont un tigre.

Nous poursuivons la visite avec le secteur Afrique où nous prenons le Wildlife Express Train.
La visite est sympa, on fait un petit tour avant de descendre pour rejoindre le Tusker House Restaurant. Nous avons adoré ce restaurant. Mickey, Minnie, Dingo, Donald et Daisy passaient, à tour de rôle, entre les tables pour signer des autographes et prendre des photos. Et comme nous avions réservé tôt, nous avions le temps et avons bien profité de ces moments avec eux. Bref, je recommande !

Après cette petite pause bien méritée (il commence à faire chaud!), nous nous dirigeons vers l’attraction Kilimandjaro Safaris, un safari en camion où nous avons la chance d’observer de beaux animaux, comme des girafes, zèbres, éléphants, rhinocéros,… Nous avons passé un beau moment.

Nous reprenons la visite en direction du secteur Pandora - The World of Avatar. L’entrée dans ce land est juste extraordinaire, tellement l’immersion est parfaite. Cela nous fait le même effet que pour le land Star Wars du parc Hollywood Studios, un effet “wawwww” !! Les décors sont immenses, somptueux, on a l’impression d’être dans un autre monde littéralement. Qu’on soit fan ou pas, ce secteur est clairement un des plus beaux du parc. Notre Mini est trop petite pour l’attraction Avatar Flight of Passage, tant pis ça sera pour une prochaine fois ! Mais aucun souci pour l’attraction Na’vi River Journey, une attraction où on navigue entre les décors d’Avatar, en bateau. L’attraction est superbe et vraiment reposante. Nous en prenons plein les yeux !

Il fait très chaud, nous commençons à fatiguer un peu, mais nous décidons d’aller faire un tour dans le secteur Dinoland U.S.A… Nous croisons Kevin en route, vraiment trop drôle !!

Et nous allons ensuite faire un tour dans l’attraction Dinoland, parfaitement adaptée pour notre Mini. Nous éviterons l’attraction Dinosaur qui nous semble trop effrayante pour son jeune âge. Et le fatigue nous gagne, alors comme nous avons vraiment bien profité de notre journée, nous décidons de rentrer à l’hôtel.

Si vous voulez voir toutes les photos, rendez-vous : sur mon blog.

HOTEL DISNEY’S ART OF ANIMATION

Je profite de cet article pour parler de l’hôtel dans lequel nous avons logé durant tout notre séjour : Disney’s Art of Animation ! L’offre d’hôtels à Disney World se répartit en 3 catégories de prix croissants : value, moderate, deluxe. L’hôtel Disney’s Art of Animation est un hôtel de type value (donc un des moins chers avec le Pop Century et les 3 All-Star Music, Sport et Movies), mais il est le plus cher des hôtels de sa gamme.

Il est constitué de 4 zones thématisées :

• la section Nemo : c’est la plus proche de l’entrée de l’hôtel, on la traverse forcément lorsque nous entrons dans le resort et aussi lorsque nous nous rendons au Skyliner. En sortant du bâtiment principal de l’hôtel, on tombe directement sur la grande piscine de cette section où il y avait toujours pas mal de monde. Il y a aussi, à cet endroit, une laverie. Le soir, des dessins animés Disney sont projetés sur un écran à côté de la piscine. Nous n’avons pas pu en profiter car notre Mini était souvent fatiguée le soir, mais l’idée est très sympa !

• la section Cars qui est à droite de la section Nemo, comprend aussi une piscine et une laverie. Le décor de cette section est vraiment magnifique, on a l’impression d’être dans le dessin animé. C’est peut-être ma préférée, mais nous n’avons pas pu y séjourner car les chambres étaient faites pour de grandes familles. La section me semblait aussi plus calme, mais c’est peut-être parce que nous y avons été en fin d’après-midi.

• la section Le Roi Lion est la première section à gauche de Nemo et on doit donc la traverser pour rejoindre la section de La Petite Sirène. Les statues des personnages du film sont magnifiques, mais c’est la section que j’ai trouvé la moins attrayante, peut-être parce qu’il y avait quelques travaux, et qu’elle me donnait l’impression d’être une section de passage. Malgré tout, c’est une des premières que l’on découvre lorsque nous arrivons dans le resort, et ça, même avec le décalage horaire et la longue journée de transport dans les jambes, ça laisse de sacrés souvenirs.

• enfin, la section La Petite Sirène située sur la gauche du resort, qui correspond à la zone la plus éloignée, celle où sont situées les chambres pour 4 personnes et moins. Elle est située à 5-10min de marche de l’entrée du resort, et j’avais peur d’avoir fait un mauvais choix en réservant, peur que notre chambre soit trop loin et qu’on en ait assez au bout de quelques jours. En réalité, le trajet est rapide, et passe comme une lettre à la poste, surtout avec les décors que nous traversons. On a adoré les décors de cette partie du resort, la plus belle avec la partie Cars. Cette partie du resort comprend une piscine et une laverie (que nous avons utilisées, les deux, lors de notre séjour). Notre chambre était située à côté d’Ursula, et avait vue sur la piscine. C’était vraiment génial. La chambre comprend, comme toutes les chambres Disney de base il me semble (en tous cas comme à Paris, deux grands lits. Nous avions également une petite salle de bain avec baignoire, un espace lavabo/miroir, et un petit coffre-fort parfait pour stocker le liquide la journée.

Le Animation Hall, qui est ce grand hall comprenant le lobby, la boutique et la salle de restauration, est magnifiquement décoré avec des esquisses géantes des différents dessins animés du resort. Et l’ambiance n’est pas non plus en reste puisque de la musique des dessins animés y passe toute la journée, c’est d’ailleurs un de nos meilleurs souvenirs : sortir de la navette qui nous amenait de l’aéroport à notre arrivée, entrer dans le lobby, voir ces grands dessins, et entendre la musique de Cars, Life is a highway… extraordinaire moment !

La boutique est de taille moyenne, vous y trouverez des articles souvenirs Disney (nous ne sommes pas des fans inconditionnels du merchandising Disney, alors nous regardons les produits mais sans plus), quelques Magic Band, ces bracelets géniaux qui vous permettent d’ouvrir votre chambre d’hôtel, de rentrer dans les parcs et de valider vos réservations d’attractions, mais en moindre quantité par rapport aux choix disponibles dans les parcs. Par contre, pour la salle de restauration, ne vous attendez pas à une salle de restaurant comme celle que l’on a à Paris. Je l’ai trouvée très impersonnelle pour ma part et pas hyper bien décorée. Il s’agit d’un mélange de supérette et de Flunch, avec un énorme îlot au centre pour se servir en boissons, et avec aussi des caisses pour payer le tout. Je n’ai pas pris beaucoup de photos de l’endroit qui n’en valait pas trop le coup selon moi.
On a bien apprécié le fait de pouvoir acheter un mug rechargeable. Cela permettait de nous servir à l’hôtel autant de boisson froide ou chaude que nous le souhaitions (dommage, ce n’était pas valable sur le parc). La nourriture n’était pas mauvaise, mais c’était de la restauration rapide, on a donc apprécié nos deux galettes lors de notre réservation à la Crêperie de Paris, à Epcot). Par contre, il faut clairement prévoir le budget car ce n’est pas donné. Vous l’aurez donc compris, ce restau était un peu notre déception du séjour, même si on s’en est vite remis car nous n’y passions finalement pas tant de temps que ça.
Il faut quand même reconnaître que ce resort, malgré son restau pas top top, a un gros avantage, celui d’être situé sur la ligne du Disney Skyliner, un système de transport aérien par télécabines. Ce mode de transport rallie les hôtels Art of Animation, Pop Century, Caribbean Beach et Riviera aux parcs Epcot et Hollywood Studios, et plus rapidement que les bus. En revanche, lors de notre deuxième jour à Epcot, nous avons subi les intempéries (pluie +++ et vent), ce qui a immobilisé le Skyliner. Nous nous sommes donc rabattus sur le bus qui est également disponible pour se rendre dans ces parcs. Le petit plus du Skyliner est la vue imprenable sur le Caribbean Beach…

Le côté sympa aussi de ce moyen de transport, c’est qu’en ayant la poussette, nous avions une cabine pour nous trois à chaque fois. Aussi, nous n’avons jamais eu à attendre longtemps car nous partions relativement tôt de l’hôtel pour pouvoir bénéficier de l’heure de magie en plus.
L’heure de magie en plus permet, comme pour Disneyland à Paris, aux personnes logeant dans les hôtels Disney, de pouvoir rentrer dans le parc 1 heure avant son ouverture aux autres visiteurs (et d’y rester 2 heurs en plus après la fermeture, mais nous n’avons pas pu tester ça en raison du jeune âge de notre Mini). Ce système est vraiment très bien fait et très appréciable, surtout qu’il y a, comme à Paris, des contrôles de sacs à chaque entrée dans les parcs, ce qui ralentit la progression et l’entrée.
En bref, nous avons adoré ce resort et je le recommande vraiment, tant pour l’ambiance, les décors, que pour les systèmes de transport disponibles (dont le Skyliner qui est un gros plus). Alors certes, vu le temps que l’on passe à l’hôtel (assez court il faut le dire), il n’est peut-être pas indispensable de choisir ce resort qui est plus cher que les autres resorts du groupe Value, mais si vous pouvez vous l’offrir, vous ne le regretterez pas. Il faut dire aussi, que comme nous avons fait un séjour long, nous avons pu passer un peu de temps à l’hôtel, et pas uniquement dans les parcs, ce qui nous a permis d’en profiter.
Je reviens bientôt pour le dernier article sur le Typhoon Lagoon. L’article sera beaucoup plus court car nous n’y avons passé qu’une demi-journée, et je n’ai pas pris beaucoup de photos.

Si vous souhaitez voir plus de photos et des choses plus pratiques, la suite est sur mon blog : cliquez sur ce lien !

TYPHOON LAGOON

Suite et fin de cette publication sur Walt Disney World. Le complexe de Walt Disney World comprend donc les 4 parcs d’attraction “classiques” et deux parcs aquatiques, Typhoon Lagoon et Blizzard Beach. Au moment où nous y avons été, seul Typhoon Lagoon était ouvert, c’est donc à celui-ci que nous avons été, sans aucun regret de n’avoir pas eu le choix !
J’avais fait le choix de mettre cette journée à la fin de la première semaine, ce qui était un très bon choix. Avec les journées très chargées de visites dans les différents parcs, toutes les découvertes et la marche, cette journée de farniente nous a fait du bien. Bon, je dis “journée” de farniente, mais nous n’y avons en fait passé qu’une demi-journée car, ne connaissant pas bien le lieu et n’étant pas habitués, nous ne nous sommes pas pressés pour trouver une place à l’ombre à l’ouverture, ce qui fait qu’à un moment la chaleur devenait difficile à supporter (et j’avoue n’avoir pas beaucoup poussé les recherches avant le départ et sur place pour savoir si on pouvait louer un parasol et comment le faire…). Nous ne sommes pas non plus de grands fans de journées plage, et avec notre Mini nous ne pouvions pas trop faire les activités, alors nous avons bien profité du lieu mais sommes partis vers 15h pour nous rendre à Disney Springs, l’équivalent de notre[Disney Village (un lieu où il n’y a que des boutiques, que nous avons été contents de voir, mais là aussi nous ne nous y sommes pas éternisés car nous ne sommes pas très “shopping” !).
Bref… pour cette journée, nous prenons le bus qui dessert le parc aquatique, et y arrivons sans encombre, assez tôt. Nous entrons (la visite du parc aquatique était incluse dans notre forfait), nous nous rendons aux cabines pour nous changer et nous laissons nos affaires dans un grand casier (payant) pour la journée. Nous allons ensuite nous installer sur un coin de plage pour y laisser nos affaires, et partons en “expédition” à la découverte du parc.

Le parc est grand, nous nous baladons pour découvrir les différentes activités (toboggans, piscines, restaurants, boutique) et voir ce que nous pourrons faire avec notre Mini. Comme pour les piscines de l’hôtel, des gilets de “sauvetage”/flottaison sont en accès libre pour les enfants, c’est vraiment très bien pensé. Il y a également des maîtres nageurs vraiment partout, notamment dans la piscine à vague dans laquelle nous avons passé un peu de temps.
Cette piscine est très grande et, régulièrement, on entend un gros bruit et une immense vague se forme !! C’est vraiment génial ! Avec notre Mini, nous restons bien sûr le plus loin de la vague, mais il faut rester prudents car même loin, la vague peut être un peu forte pour les plus petits. De l’intérêt pour eux de porter le gilet !

Après cette baignade dans la piscine à vague, nous allons nous balader puis faire un peu de baignade dans une autre grande piscine.

Nous allons ensuite récupérer une grosse bouée pour faire un tour sur la Castaway Creek, une lazy river, c’est à dire une rivière d’eau avec un petit peu de courant, qui transporte votre bouée pendant que vous vous reposez dessus, le temps de faire le tour du parc. Un super moment !

Nous allons ensuite chercher à manger, avant de venir refaire un tour de piscine à vagues. Comme dit plus haut, n’étant pas des fans absolus de plage et de farniente, nous avons ensuite décidé d’aller faire un petit tour en boutique avant de reprendre le bus retour.

Nous avons bien profité de cette grosse matinée, nous nous sommes bien baignés et nous sommes un peu reposés, mais je pense qu’avec des enfants plus grands on profite encore plus du lieu car il y a pas mal d’activités à y faire !

Ainsi s’achève le récit de nos aventures à Disney World. J’espère que vous y trouverez ce que vous souhaitez pour vous y rendre, sinon n’hésitez pas à me contacter par message ou par commentaire, je serai ravie de vous aider.
Vous trouverez sur mon blog d’autres photos de cette journée à Typhoon Lagoon : cliquer ici.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage