10 jours en Floride en avril besoin de votre avis

Forum Floride

Bonjour

Nous partons 10 jours en avril voici ce que j’imagine comme trajet

• 3 nuits à Miami
  • départ pour les keys : 2 nuits à marathon
  • 1 nuit à key west
  • départ pour les everglades avec 1 nuit quelque part sur place pour pouvoir visiter à notre arrivée et le lendemain
  • départ pour Naples OU fort meyers pour 2 nuits.
    Retour à Miami

Voilà j’hésite sur les keys est que 2 nuits à marathon pour rayonner puise une nuit key west c’est bien ?
Ou dormir pour les everglades ?
Pour la suite est ce mieux d’être à Naples ou fort Myers ? L’idée étant de visiter ces deux villes et alentours

Merci pour votre aide !

Je précise que nous n’irons pas à orlando car les parcs ne nous intéresse pas :stuck_out_tongue:

Bonjour !
“2 nuits à Marathon” : je le vois comme, en fait, 1 journée pleine à Key West, qui mérite la journée ! C’est sur ce tronçon que la route des Keys est la plus spectaculaire .
Sinon, Marathon n’est pas un bel endroit mais c’est un lieu où les logements ne sont pas chers .
Réécrivez votre itinéraire, pour fixer vos idées, en notant ce que vous pensez faire entre les nuits ! Par ex., venant de Marathon, vous serez à K W 1 h 30 après environ ; cela vous fait une petite journée : que voulez-vous y mettre ?

Les Everglades : j’ai préféré la partie qu’on visite à pied ( petites randos ), depuis Florida City ( logements ), donc la plus proche de Miami , et aussi la US-41 (Tamiami Trail ), qui traverse le parc des Everglades et prend environ 45 minutes de conduite vers Naples ; une partie à parcourir à vélo ou en ‘petit train’ avec arrêts .
Choix entre Naples OU Fort Meyers pour 2 nuits : à voir !
De la seconde, on est proche de Sanibel ( pas trop accroché ) mais surtout de Sarasota, avec le Ringling Museum qui mérite plus qu’un détour : regardez sur le net : pas un musée fermé, en intérieur ! ).
Attention au temps à prévoir pour revenir à Miami, pour l’avion : nous mettons en général la vile en fin de parcours …

Bonne préparation !

Bonjour merci pour votre réponse meme si je nai pas tout compris surtout au sujet des keys …

Et bien je pense qu’avant darriver à marathon qui sera notre premier point de chute dans les keys nous nous arreterons certainement à key largo et islamorada. Le soir on dort à marathon, le lendemain on visite cette île et big pine (quoi exactement je ne sais pas) puis lendemain matin nous partons à key west, visite de key west dans la journée. Nuit à key et le lendemain départ pour les everglades.

Est ce que ça vous semble bien ?

Concernant la côte ouest nous ne voulons pas remonter trop haut j’ai lu qu’il y’avait des trucs sympa à voir / faire vers Naples et fort meyers mais je ne sais pas laquelle des deux est la mieux placé / plus agréable pour dormir

Merci !

Désolée ,
C’est moi qui ai écrit trop vite !
Je reprends : vous descendez de Miami, allez dormir 2 nuits à Marathon, puis 1 à Key West le lendemain, vers les Everglades .
Quand vous quitterez Miami, vous passerez par Homestead ( nommée aussi Florida City ) ; c’est la 1ère porte d’entrée vers les Everglades ( avec petites randos comme l’Anhinga trail , … ) et c’est tout proche de Key Largo : peut - être l’intercaler ?
Et placer la Tamiami Trail ( l’US 41 ) en revenant de la côte Ouest vers Miami, en fin de périple ? Voyez une carte et tracez l’itinéraire le plus cohérent !

De Marathon , on visite "… cette île et big pine " : je ne connais pas …
Naples ou Fort Meyers ? Si vous n’avez que 2 nuits, F Meyers est peut - être un peu loin ?
Bonne préparation !

Hello, les Keys faut savoir que ce sont des endroits pour la pêche au gros, c’est pas des petites îles tropicales avec palmiers et sable blanc……D’ailleurs il y a très peu de plages….ce qui est joli c’est la route avec ces couleurs de l’eau……mais cette route elle est longue et tu dois la refaire au retour.
Key West est agréable le soir ou le matin quand il n’y a pas de croisiériste.
Si tu veux juste un aperçu tu peux juste aller à Key Largo, ça donne une bonne impression de l’endroit.

Et pour Fort Myers le mieux c’est la maison d’Edison : meublé d’époque, perso j’ai beaucoup aimé.

Naples est différent, plus tourné vers la plage et c’est une ville de millionnaires, mais décontracté….

Bonjour ,
Je suis tout à fait d’accord avec ce que @dennis écrit : on se fait souvent une idée idyllique des keys : ce ne sont pas " des îles avec palmiers et sable blanc … " ; il n’y a guère de plages et , tout au long de la route , on ne peut aller mettre les pieds dans l’eau qu’à de rares endroits …
Par contre, la route avec les couleurs de l’eau est spectaculaire …
Je vous dirais de passer une nuit à K Largo après avoir visité la 1ère partie des Everglades, puis une seule nuit à Marathon et une à KW pour y être le soir et le matin.

Cependant, regardez une carte : revenir des Keys sur le Golfe du Mexique, que ce soit à Naples ou plus haut, sera ardu : de K W, quasi 600 km de voiture et, de K Largo, la plus proche, 3 bonnes heures de route ! En 10 jours, je ne vois pas comment combiner ces régions …
Nous les avions vues par morceaux, en plusieurs années où nous passions non loin de là ( raisons familiales ! ) : Miami et les Everglades sans problème, auxquels ajouter soit les Keys , (donc l’extrême Sud en 3 ou 4 jours en plus ), soit la côte Ouest ( filer de Miami vers Naples, Fort Myers puis Sarasota, … et les îles barrières au sable blanc : 4 jours au moins ) .
Difficile de vous conseiller : les Keys, c’est l’image qu’on a en tête quand on pense à la Floride … mais c’est fort ’ cliché ’ !
Bonne journée !

Oulalla merci pour vos réponses même si ça remet completement en question mon trajet ca :sweat_smile::sweat_smile: les keys pêche au gros ? Pas très vendeur !

Vous pensez que ce n’est pas nécessaire de pousser jusqu’à key west ? C’est vrai que cets loin. J’ai lu pas mal de jolies choses à voir autour de marathon…

En vrai on ne cherche pas forcement . Le sable blanc et les palmiers mais plutôt des beaux paysages et des trucs à visiter. J’ai lu aussi qu’il y’avait des beaux spots de snorkelling
.
C’est quoi les îles barrières de sable blanc ? Ja pas vu ça dans les guides :face_with_monocle:

Merci !

Si vous cherchez les trucs à visiter , alors choisissez la côte du golfe du Mexique . Allez à Fort Myers ( maison Edison et Ford ) puis montez vers Sarasota pour le Ringling Muséum et St Petersburg : beau musée Dali ,
dans un beau cadre .
À cette hauteur, le littoral est doublé d un cordon d îles tout en longueur ( barrières ) avec de très belles plages peu peuplées hors saison …
Regardez sur le net pour détailler .
Bonne soirée .

Bonjour,

Voici quelques idées pour les Keys + Naples, suite à notre séjour de 15 jours en février dernier :

• après 1 nuit à Homestead (en venant de Miami) : route vers les Keys ; (attention aux bouchons sur la route-pont) ;
    . Big Pine Key : Watson Trail ; Blue Hole, No name Key (pour voir les Deers)

. Bahia Honda SP : Loggerhead Beach ; Old Bahia Honda Bridge trail
    . nuit à Marathon (nous n’avions pas pu faire de nuitée sur Key West car nous voyageons à 5 et les tarifs des hôtels sont très élevés)
  • direction Key West pour la journée : Southernmost point, Duval Street, Mallory Square
    (autres visites possibles : Maison d’Ernest Hemingway, Truman Little White House)
    . retour et nuit sur Marathon (mais si vous le pouvez, passez votre nuit à Key West)
  • Long Key SP (Golden Orb Trail) ; Robbie’s Marina à Islamorada (pour nourrir les tarpons) ; John Pennekamp Coral Reef SP : Cannon Beach (bof) ; Wild Tamarind Trail ; possibilité d’y faire du snorkeling
    . nuit à Homestead

Ensuite, visite des Everglades :

• 1 journée sur la Tamiami US41 : Chokoloskee ; Big Cypress National Preserve Nathaniel P Reed Visitor Center ; bureau de poste Ochopee ; Gator Hook Trail ; Big Cypress Oasis Visitor center ; Shark Valley des Everglades (Visitor Center, Otter Cave Hammock trail, Bobcat Boardwalk trail) ; airboat tour
    Nuit à Naples
  • Visiter de Naples : pour moi, rien de spécial à part la plage et le coucher de soleil.
    Vous pourriez aller jusqu’à Lovers Key SP (plage, et Black Island Trail)
    Retour et nuit sur Homestead (prévoir 3H de route pour rentrer)
  • 1 journée aux Everglades NP : Royal Palm et Flamingo : Visitor Center ; Anhinga Trail ; Gumbo Limbo trail ; HM69 Nike Missile Base ; Pinelands Trail

. puis Biscayne NP si du temps, avant de retourner sur Miami
. nuit sur Miami

Avec ce programme, on arrive déjà à 7 nuits.

Pour les îles barrières de sable blanc : il s’agit sûrement de Dry Tortugas NP ; pour cela, je ne peux pas vous aider ; à voir sur : Dry Tortugas National Park (U.S. National Park Service)
Accès plus compliqué, uniquement en bateau ou avion.

Bons préparatifs !

Bonjour @deb94 et aussi @kikil ,
J’en étais restée au message qui disait : " je voudrais voir de beaux paysages et des trucs à visiter " ; pas eu l’occasion de répondre avant !

J’avais conseillé, pour faire quelques visites intéressantes, d’aller sur la côte Ouest jusqu’à Fort Myers, Sarasota et St Petersburg ; entre les villes, je parlais des îles barrières, à la hauteur de St Petersburg : c’est un chapelet d’îles qui bordent le littoral et qui sont accessibles par des ponts .
Elles sont renommées pour leurs plages de sable blanc, doux et fin : environ 50 km de long, peu fréquentées du moins hors de la pleine saison et très agréables entre 2 visites . Un ex. : Fort De Soto Park and Beach :

Bonnes vacances !

Bonsoir !
Oui la côte ouest est très bien aussi ; il/elle va devoir faire un choix car avec une petite dizaine de jours, impossible de tout voir : c’est soit l’ouest soit les keys.
Bonne soirée :slight_smile:

Hello merci à tous pour vos messages ! Bcp dhesitation avec tous vos previeux conseils !

Je pense avoir plus ou moins trouvé le circuit :slight_smile:

17 au 20 : 3 nuits a miami (on arrive le soir) Miami Beach

20 : départ pour les keys avec halte visite une des deux grandes îles en chemin (islamadora?) viste bahia Honda / big pine nuit a marathon

21 : visite key west - nuit a marathon

22 : retour vers le continent, nuit à homestead avec halte à key largo en chemin ?

23 : everglades (shark valley ?) nuit à Naples
24 : Naples et Corkscrew swamp sanctuary
Nuit à Naples
?
26 : : retour à Miami nuit dans un autre quartier
27 : retour France

Voilà en fait y a même un trou, que faire de ce trou ?

Merci !
S

Sujets suggérés

Services voyage