Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience : nous sommes des passionnés depuis 40 ans et avec 28 modèles différents à notre actif.
Avant notre retraite, nous avions aussi une concession de CC à Lyon.
Depuis bientôt + de 20 ans nous avons opté pour la formule suivante :
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Profilé : plus sur en étanchéité que les “intégristes” et avec 2 portes en cabine et non 1 seule !
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Longueur maxi 6 m et pasplus, largeur moins de 2.20 m avec des rétroviseurs à bras courts comme les fourgons et de plus empattement court (3.45 m et non 4.04 m comme les "monstres de 7 m et +) = rayon de braquage beaucoup plus court pour se garer : très important.
Cela vous permet de stationner assez facilement en ville et de circuler sur de petites routes, ce qui n’est pas possible avec les gros modèles : on n’est pas à la maison !
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Carrosserie en polyester et non en alu (comme Pilote et les modèles Allemands), car : l’alu est un très mauvais isolant (en été l’intérieur est un four !) + ne se répare pas, on change tout le panneau + pas de polish, car la peinture est trop fine, etc.
J’aurais à vous conseiller un Adria (très bonne marque) et le modèle Compact SP : L = 5.99 m, l = 2.12 m, H = 2.78 m et surtout en empattement court.
Il a une très grande soute, car le porte à faux est surbaissé et vous pouvez y stoker 2 vélos avec un porte vélos télescopique.
C’est mon 2 ième Adria et je puis dire que c’est la seule marque à ma connaissance qui est aussi bien construite, ce qui n’est pas forcément visible à l’achat !
Voilà mon point de vue qui permet de prendre toutes les routes même les plus étroites.
Cordialement,
Bernard 84120
Port : 06 425 426 13