Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Afrique du Sud (et eSwatini) en juillet 2026. Habituellement, lorsque je voyage à l’étranger, je ne retire des devises que sur place, en payant le plus possible en CB. J’ai vu sur le site du gouvernement qu’il n’était pas conseillé de retirer à l’aéroport de Johannesburg. Avez-vous des conseils de votre côté ? J’habite à La Réunion donc je ne peux pas opter pour les agences de change en ligne.
Je profite du message pour vous demander si vous avez des conseils pour les cartes E-sim. Nous logerons dans des AirBnB principalement. (équipés pour certains en WiFi).
Merci pour vos retours !
Magali
luss932
Bonsoir
Il n’y a pratiquement plus besoin d’avoir d’argent liquide en Afrique du sud , on peut payer partout avec sa CB , dans certains endroits comme les parcs c’est “cashless” depuis peu .
Pour retirer de l’argent a l’aéroport aucun souci , je ne vois pas le problème , mais ça dépend de votre type de carte , la Visa est la plus utilisée et dans certains DAB on ne peut pas utiliser la MasterCard
Avec FNB aucun souci .
Pour les AirBnB ou autre comme Booking si vous payez sur leur site avec PayPal par exemple aucun souci non plus .
En fait le liquide sert surtout au pourboire dans les stations service . Même dans les restos il y une ligne TIP pour ne pas en avoir besoin .
Bon voyage
Luss