J’ai besoin d’aide sur le principe d’acheter du crédit Skype. Nous laissons notre fille en France pendant notre séjour. Nous souhaitons l’appeler tous les jours sans se ruiner. Faut il avoir un compte Skype ? Faut il être toujours en wifi pour passer les appels ? Enfin, faut il que notre correspondant dispose de Skype également. Parce que dans ce cas la, c’est impensable pour Mami… Merci d’avance pour votre aide.
Bonsoir
Il faut que chacun dispose d’un compte Skype… Donc !!!
Bonsoir
il existe une solution moins cher (Gratuit) que Skype si vous avez :
1/une Box internet à la maison (type Freebox, LiveBox , NeufBox…) compatible avec le protocole SIP, à se renseigner auprès de votre FAI
2/ Vous avez une tablette Android ou un Ipad wifi avec vous durant votre voyage
En premier temps il faut activer votre compte SIP sur votre BOX en donnant un mot de passe .
Puis télécharger sur votre tablette un logiciel téléphone SIP , installé et configurer
Moi, j’utilise CSipsimple sur une tablette android qui est simple à configurer et fonctionne parfaitement lors mes voyages à l’étranger
Ce logiciel vous permette de connecter votre tablette sur votre BOX , via une connexion Internet Wifi, lors que vous êtes en voyage (ex: à NYC) donc vous composez le numéro d’un correspondant et aussi votre téléphone chez vous comme si vous êtes en France !!
il suffit de trouver une connexion Wifi à New York pour votre tablette:-)
il existe aussi des logiciels SIP pour les PC portable comme X-lite ou Sipinside …
J’esperes que c’est claire
François