Achat billet ferry Heraklion Santorin

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons en Crète prochainement pour 3 semaines.

Nous arrivons samedi 12 octobre le soir à Héraklion, nuit à l’hôtel, et
on aimerait partir le lendemain dimanche à Santorin avec un retour le mardi.
Ensuite, on loue une voiture pour faire le tour de l’île.

Sur les différentes compagnies de ferries, Hellenic Seaways propose un
départ dimanche à 9h45 et un retour le mardi vers 17h30-18h, avec le Flycat. Le
tarif AR pour 2 est de 224 €.

Ma question : est-ce qu’il vaut mieux réserver en ligne ou
attendre sur place pour acheter les billets ?

Sachant qu’on arrive le samedi en soirée à Héraklion et que le bateau
part le lendemain matin, où peut on acheter les billets ?

Merci de vos conseils.

Christine

tout simplement sur www.hsw.gr

Bonjour Christine,

Le problème est qu’il faut chercher le billet préalablement commandé sur le net dans une agence de voyage sinon vous ne pouvez pas monter à bord du Seajet.
J’ai fait comme vous la semaine dernière mais c’était en semaine et non le samedi et j’ai encore pu avoir mon billet chez Paleologos, l’agence de voyage près du port.
Notez , qu’ils ferment assez tard le soir, donc vous pouvez toujours essayer de voir si c’est encore ouvert.
Cordialement.

les agences qui vendent ou chez lesquelles on peut retirer ses billets sont ouverts tôt avant le premier bateau et tard avant le dernier bateau

Si l’agence est ouverte pour retirer les billets, elle l’est aussi pour les acheter…
Donc quel intérêt de les commander à l’avance en payant des frais ?

Bonsoir,Et merci pour vos témoignages.
Effectivement, si les agences sont ouvertes avant les départs, autant y acheter ses billets. Ces agences se trouvent sur le port ?
La compagnie qui part le dimanche est Hellenic Seaways.
On sera hors saison, donc pas de problème de place ?
Bonne soirée.

Lavrendia a raison, il est inutile de commander les billets à l’avance.
Cependant, ne comptez-vous pas voyager un dimanche ? Dans ce cas , je connais des agences qui ne seront pas ouvertes ! De plus, Cosmote de Seajet partira à 9H45 précises !

Effectivement on compte prendre le ferry dimanche matin, et Hellenic propose un départ à 9h45 avec le Flyingcat.Il vaut mieux donc prendre les billets sur le net ? Le tarif et de 224 €, il y a une grosse différence en les prenant sur place ?
Savez vous si certaines agences sont qd même ouvertues ,
Merci

1 en achetant sur le site de Hellénic seaways il n’ ya pas plus de frais que dans une agence

2 en fast boat je pense qu’il vaut mieux réserver

L’agence la plus proche du port est Paleologos.
Allez voir sur leur site.
Pour connaître exactement leurs heures d’ouverture je vous conseille de leur envoyer un mail : info@paleologos.gr ou de les appeler au :
+30 2810346185 ou 2810330598
Si vous n’arrivez pas trop tard à Héraklion samedi soir, peut-être trouverez-vous l’agence encore ouverte.
Je pense aussi qu’il est inutile de commander les billets sur le net si vous n’êtes pas absolument sûrs de pouvoir voyager.

Paleologos est le " corresoondant 3 Hellenic seaways à Héraklion

Super merci pour les infos.
Je leur envoie un mail ce soir.
Christine.

perso en arrivant par avion le soir à Héraklion, nous avions été acheté nos billets sur le port pour le lendemain matin sans problème !
Les kiosques sur le port sont ouvert tard (je cois qu’il était au moins 21 h)
On avait réservé un petit hôtel à 500 m du port ce qui fait que le lendemain matin no stress !!
En tout j’espère que vous restez plusieurs jours sur cette ile magnifique !

Bonsoir,Pour clore la discussion, j’ai acheté les billets pour le ferry Héraklion Santorin sur le site de la compagnie Hellenic Seaways et je les retirerai le jour du départ au bureau de vente des billets sur le port qui ouvre de 08.30 à 10h
Pour info, l’agence Paleologos est ouverture du lundi au vendredi de 8.30h à 21h et le samedi de 9h à 15 h.
Merci de vos conseils.
Christine

Sujets suggérés

Services voyage