bonsoir !je m’explique : j’ai vu que sur le site de LAN, si on s’inscrit comme étant au chili et non en france (en haut à gauche), le billets sont carrément moitié prix……
est ce possible d’acheter son billet de cette façon ? comment est ce contrôlé ?
qui a déjà essayé cette méthode ?
merci !
Ca va coincer au moment du paiment avec ta CB qui est étrangère De plus s il faut renseigner ton passeport ça coincera aussi
C’est ce que je fais au Brésil; j’y gagne énormément. mais en ligne, neuf fois sur dix ça coince
C un peu ce que je pensais, ça risque de coincer…mais si je tente et que ça passe, y a t il des verifications a l’aeroport ? Maric
(sans mentir sur ta nationalité par exemple) le billet est valable!
Si ça doit coincer, ce sera au moment de l’achat.
Merci de repondre aussi rapidement ! Donc c cool, je vais essayer !
SalutIl y a deux notions différentes :
- l’achat est possible sur un site étranger sans aucune difficulté avec une carte internationale, même si le paiement peut quelquefois bloquer, et dans ce cas un coup de fil à la banque peut le débloquer
- les prix sont différents en fonction des marchés : pour des vols intérieurs amérique du sud, certaines compagnies comme LAN réservent certains tarifs aux “résidents” souvent moitié prix. Il faut donc faire très attention aux conditions du billet, car la compagnie est susceptible de vous demander le complément à l’aéroport si vous n’avez pas la bonne “nationalité” ou adresse de résidence
Enfin, Benj, le bon plan brésilien des surcharges carburant cassées et donc des billets moins cher s’est éteint en avril 2014 suite à l’invasion d’un groupe d’allemand sur le filon…
Bon voyage !
Pour ma part, une fois arrivé au Brésil, j’achète toujours mes billets soit directement aux guichets des compagnie (à 90%) soit dans une agence de voyage ayant pignon sur rue, réputée et bien référencée. Je paye donc le prix du bon billet, sans que ce soit excessif: je bavarde souvent dans les avions avec mes voisins et je constate qu’à peu de choses près, je suis dans la fourchette: jamais la “super affaire en or”, jamais non plus le racket, jamais la grosse incertitude liée aux billets non échangeables et non remboursables, même avec frais. Je voyage “un peu risqué” quant à mes destinations et mes activités, donc je ne suis jamais de pouvoir repartir pile poil dix à douze semaines après le départ (une fois une jambe cassée, une fois une rage de dents avec 41° de fièvre, on ne m’aurait pas laissé embarquer, exemples parmi d’autres)
J’ai eu une ou deux fois des galères pour avoir voulu gagner l’équivalent de qq dizaines d’euros. Maintenant, n’étant plus “routard” de par mes revenus (sans pour autant être richissime, je dois encore compter, mais euro par euro, plus centime par centime), je préfère bétonner et me passer de ce stress.
Mais je comprends parfaitement que des voyageurs peu fortunés raisonnent différemment… A ceux là je suggère: attendez d’avoir un peu plus de sous pour aller au Brésil, qui n’est plus une destination “bon marché” comme la Thaïlande (par exemple)