Accessoire cabine Air France

Forum Avion

Bonjour,

Je vais prendre l’avion avec Airfrance dans moins d’un mois.

Pour les personnes qui ont déjà pris cette compagnie. Est-ce qu’il vous a été possible de prendre un sac à dos comme accessoire cabine (Classe économique) ?

Je pose cette question car certaines personnes m’ont dit qu’elles avait pu prendre un sac à dos même si il dépassait les dimmensions autorisées.

Merci !

J’en profite également pour demander si il est possble de prendre un gourde d’eau (500 ml) non transparente en cabine. Merci encore :slight_smile:

Merci, mais alors comment je fais pour boire dans l’avion ?

Le miens fait 47x37x21 une fois rempli. Est-ce que ça passera selon vous ?

Il faut passer la sécurité avec la gourde vide, et la remplir au lavabo en attendant l’embarquement.
Bien sûr, ça n’est faisable que dans les endroits où l’eau du robinet est potable.

ça passera certainement pas (et c’est très bien pour les autres qui eux aussi ont un bagage soute et se plient aux dimensions afin que chacun est une place )

Parce qu’on veut pouvoir boire quand on veut, sans déranger le personnel de bord?
Parce qu’on ne veut pas payer l’eau au prix du champagne, dans la salle d’embarquement?
Parce que ça ne sert à rien d’acheter une enième bouteille en plastique quand on peut faire sans?

l’eau et les jus de fruits (également cacahuètes etc …sont a volonté et gratuit sur les longs courrier . Il m’a fallu plusieur vols pour comprendre le manège des gens qui ne cessaient de passer pour aller boire et manger des bricoles dans le coin des hotesses !!!

Les dimensions maxi pour un bagage cabine sur AF sont : 55x35x25 et le poids max 12 kgs tout inclus ( parapluie , ordinateur , sac à main … )

Sujets suggérés