Accéder et stationner à Orly

Forum Avion

Bonjour

Nous avons besion de plusieurs conseils.
Nous décolons d’orly ouest à 11h55 du matin en février pour la guadeloupe.
Nous venons d’Angers.
Nous hesitons entre 3 options pour prendre notre avion :

1. train + navette air france + hotel ( senia)
  2. voiture+ hotel ( senia) + 15 jours de parking
  3. voiture le jour meme + 15 jours de parking

Pouvez vos nous faire par de vos expériences ?
Avez vous un parking à nous conseiller ?
Par avance merci

Bonjour ald87,
Selon moi, la 3e option est à écarter de suite. compte tenu de la circulation en générale et les embouteillages parisiens( surtout sur l’axe Orly), évitez de vous mettre en danger.
Vous décollez à 11h55, vous etes donc convoqués à l’enregistrement aux alentours de 7h30- 8h. ne prenez donc pas de risque.
Le 1er choix peut etre interessant, mais il faut compter sans retard de train. En plus cela vous ajouterai du stress gratuit, ce serait dommage vu le séjour que vous allez passer…
Le 2è choix est donc sans doute la meilleure. Mais pour éviter le risque je viens de vous exposer, il est préférable d’arriver la veille à Paris.

Guadeloupement,
Thibgwada

Bonjour,

Que recherchez vous économie ou tranquillité ?
Le parking sur Orly vous coûtera 130€ ( à réserver de préférence )

Attention aux énormes bouchons sur Paris en semaine A10 A6 A86…Périf…

Voiture 120€ AR :Angers est à 2h45 d’Orly + imprévus…il vous faut arriver à orly vers 10H au maximum donc départ d’Angers vers 6h…et levée à …5h…??? et vous récupérez vos bagages vers 23h si pas de retard … ( heure métro)

Train : 200 € AR max pour 2, arrivée la veille + Hotel env 100€ + repas…
Voiture :AR 120€ + hôtel…100€…+ Parking 130€

Au vue de ces estimations et d’éventuelles intempéries je choisirais le Train + hôtel.

Bon séjour

Cdlt

Prenez de bons amis et proposez de vous ammener sur Paris la veille . L occasion de passer une journée sympa. Hotel BB à 50 Euros la nuit sur Rungis + navette le matin pour Orly.
C est mon experience … et ça marche !
Bonne recherche

Bonjour
Merci de vos réponses
Effectivement, nous progressons dans nos conclusions et allons probablement partir pour la voiture + hotel senia avec parking pour 15 jours inclus.
En effet très difficile de s’y retrouver au travers des divers commentaires sur les sociétées de parking via les forums avec des commentaires très variables. Au moins l’hotel Senia ou Hilton sont connus avec parking surveillé au moins pour le Senia ( hilton je sais pas).
SI certains connaisent et peuent confirmer et infirmer.
Merci

Bonjour

Effectivement Le Grand hotel Sénia possè de un parKing, découvert, fermé et il vous en coûtera environ 100€ pour 15 jours

Cdlt

Partir tot pour arriver avant l’heure de convocation à un parking alternatif (bon marché).
Cela vous fait lever de bonne heure, mais vous aurez la possibilité de vous reposer pendant le vol. Il est vrai qu’il y a de la circulation en region parisienne, mais c’est le cas pour tout le monde, et ça n’empeche pas les gens d’arriver à l’heure.
A vous de juger.

Bonjour,

Pour en avoir fait l’expérience, je vous conseil vivement le Parc Morel. Voici le lien GARDIENNAGE et HIVERNAGE CAMPING-CARS, CARAVANES, BATEAUX 77

Bon vent !

Auto publicité et SUPER intéressant pour Orly ( objet du post )
à 60 km en Seine & Marne 77 !!!
Wahoo quelle affaire ! et puis faut laisser clefs et papiers en plus !!

Bonjour,

En ce qui me concerne, pour prendre l’avion, je privilégie toujours le transport ferré car, particulièrement en région parisenne, c’est beaucoup plus sûr, sur le plan ponctualité, que le transport par la route (voiture personnelle, ou bus, ou taxi) en raison d’éventuels embouteillages.

Vu l’heure de votre avion à 11h55, si vous voyagez avec des billets d’avion secs, arriver pour 9h55 vous donne une marge suffisamment large par rapport à l’heure limite d’enregistrement mais il convient de vérifier sur le site de votre compagnie aérienne quelle est l’heure limite d’enregistrement.
Si vous partez avec un tour opérateur, la plupart du temps, on vous demande d’arriver avec 3 heures d’avance, soit 8h55
De la gare d’Angers Saint Laud, vous avez un TGV qui vous amène à la gare de Massy Palaiseau (c’est bien plus près de l’aéroport d’Orly que Paris Montparnasse), départ à 5h36 arrivée à 7h23.
A Massy Palaiseau, vous prenez l’un des trains RER B (pas le RER C) suivants pour aller à Antony :
7h31 - 7h36 (direction Mitry Claye, service IDIL)
ou
7h36 - 7h44 (direction Charles de Gaulle, service Ebon)
ou
7h43 - 7h48 (direction Mitry Claye, service IDIL)

Puis à Antony, vous prenez le métro automatique Orlyval : fréquence très élevée, et vous arrivez à l’aéroport orly ouest (ou sud d’ailleurs) en quelques minutes.
Donc, vous arrivez avant 8 heures, donc avec une marge horaire plus que confortable et sans aucun risque de retard pour embouteillage.

A la gare de Massy Palaiseau, il y a aussi un bus qui va directement à l’aéroport d’Orly, et il y a aussi des taxis. Mais pour les raisons déjà exposées, je préfère opter pour le transport ferré.

Cordialement

Bonjour Snoopi !
Autant pour moi, en effet, erreur sur le lieu … Vous etes parfait, merci d’avoir rectifier !!! Sur le fait de confier ses clefs… pour ma part, cela reste tres agreable de nos jours de leur accorder a chaque fois notre confiance. Bonne jounée

solution pratiquée personnellement avec satisfaction :
arrivée la veille à l’hôtel IBIS-Orly
puis parking à l’hôtel pour 15 jours
ou bien parking éco P4 (ou P7) à135-140 €uros pour 15 j.
et enfin navette gratuite en bus jusqu’à votre terminal Sud ou Ouest.
Bonne route, JLMA.

Sujets suggérés