A quoi sert cette vis ???

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Je voudrais remplacer mon robinet du frigo à gaz de mon camping car. Mais c’est un très vieux modèle et je ne peux pas trouver la pièce exacte. Par contre, je trouve un robinet très ressemblant, sauf que… il y a un orifice supplémentaire, fermé par une vis. Pour être sûr de pas faire de bêtise, je voudrais savoir un quelqu’un peut me dire à quoi peut bien servir cette vis. Je joins à ce message la photo de mon robinet et celui que j’ai trouvé. On voit nettement sur les deux l’arrivée du gaz, celui du thermocouple et le retour du gaz. Merci à vous

Bonjour

Je vois que mon problème ne passionne pas les foules… Alors j’ai monté le robinet en question en lieu et place de l’ancien. Résultat des courses : pas la moindre fuite, pas la plus petite explosion… Contrairement à toutes les recommandations des fabriquants qui les jugent incompatibles, sous peine des catastrophes les plus meurtrières de ces vingt dernières années !

Bonjour

Merci beaucoup pour ce retour d’info malgré l’absence de réponse après plus de 6 mois
C’est rare
:wink:

Oui tout à fait, c’est une attention très rare.

Bien sur c’est désolant de ne pas avoir de retour sur une question posée . Mais c’est peut etre mieux que des infos qui pourraient etre erronees surtout quand il s’agit du gaz .

Bonjour,
Je pense que c’est une vis de purge

Sujets suggérés