A propos de la réservation des camps de base au parc Kruger sur le site Sanparks

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Depuis quelques temps déjà , je vais sur le site Sanparks pour réserver des Logements au parc Kruger pour juillet . Je suis étonnée voire inquiète de voir ä chaque connexion qu’il n’y a quasi pas de logements proposés aux dates que je veux . Quelqu’un sait-il si le site met en ligne des chambres régulièrement ou si cela veut dire qu’elles sont prises d’assaut et qu’il n’y a déjà plus de logements en ligne 4 mois avant ? Les seules logements disponibles actuellement se trouvent au Pretoriuskop . Merci d’éclairer ma lanterne

Bonjour
Aux périodes de pointe effectivement les logements sont réservés des mois à l’avance , 4 mois c’est trop court pour ceux les mieux situés .
Juillet août ce sont beaucoup les touristes et du 15 décembre au 15 janvier les sudafs .
Il arrive que certains logements se retrouvent disponible en ligne , ce sont des désistements .
Il faut s’y prendre 10-12 mois à l’avance pour avoir ceux que l’on souhaite … Et encore pour certains parcs c’est pire .
Bonne chance tout de même , il reste le camping qui propose plus de disponibilités
Luss

Merci pour ta réponse. Il y a 10 mois je ne savais pas que j’allais aller en Afrique du Sud …. Suite à ton message, j’ai réservé au Pretoriuskop . Je ne sais pas ce qu’il vaut en terme le localisation pour voir les animaux mais je me doute que cela ne doit pas être le meilleur s’il reste encore des places . Tant pis mais ça ne me gâchera pas le plaisir d’être au Kruger ! :slight_smile:
Au plaisir

Si ce camp de Prestoriuskop est dans le sud du Kruger un peu en altitude donc un peu moins fréquenté , proche de la zone la plus riche en faune, vous pourrez y accéder facilement . Les pistes sont bonnes et faciles , vous pourrez faire par vous même avec votre véhicule ou si vous voulez vous lever tôt aux aurores avec un guide du parc , vous aurez plus de chance de voir des prédateurs si vous êtes novices en la matière.
Luss

Merci pour ta réponse . J’abuse de ta disponibilité pour te demander 2 petites choses :

• tu dis dans ton précédent message que le camp est proche de la zone la plus riche en faune . Peux tu être plus précis ? Oú se situe géographiquement cette zone ?
  • le camp propose effectivement des game drives et des guided walks . Le GDR dit que c’est une expérience à faire absolument pour ce dernier . Qu’en penses-tu ? J’avais un faible pour un sunset drive : sais - tu s’il y a des animaux qui ne sortent qu’en fin de journée voire la nuit ?

Oui la zone la plus riche en faune se situe un peu plus à l’est dans le triangle Skukuza Berg en Dal Lower Sabie . Mais avec les animaux c’est variable, vous ne serez pas déçus si c’est une première fois , le Kruger est très riche même si pour les piles expérimentés c’est devenu un peu trop touristique, évitez le weekend si possible , les sudafs rappliquent et c’est bondé.
Les prédateurs sont plus actifs en fin de journée et la nuit pour chasser , en journée les lions roupillent à l’ombre le ventre en l’air pour faciliter la digestion. Les hippos ne sortent de l’eau que la nuit pour brouter .
Certains animaux ne sont que nocturnes et donc très difficiles à voir , mais il y a tellement d’autres espèces à voir en journée , quasiment tous les herbivores.
C’est plus difficile de se lever tôt quand il fait nuit encore , mais petit a petit la lumière est plus intense et donc c’est mieux pour voir les animaux que le soir où c’est l’inverse . Faites les deux !
Mais vous prendrez aussi du plaisir à chercher les animaux vous même en journée, vous serez plus libre et vous pourrez rester en observation longtemps à un point d’eau par exemple, c’est de loin ce que je préfère .

Bonjour,

Pour les logements au Kruger, il peut y avoir des désistements. Ça vaut le coup de vérifier tous les matins. Faites « Check by calendar month » plutôt que par date précise, ça va plus vite et vous aurez une visibilité sur plusieurs jours.
Il y a 3 ans, j’ai réussi à avoir 2 nuits à Skukuza réservées en avril pour le mois de juillet.

Sinon, j’ai regardé vite fait, il reste des logements à Olifants et Berg en Dal sur la deuxième quinzaine de juillet.

Merci d avoir pris le temps de me répondre. En fait , je suis bloquée au niveau des dates . On arrive à Johannesburg le 15 juillet au matin : 1 jour de visite de la ville + 2 jours pour visiter Blyde river canyon et ses alentours, on arrive au Kruger en plein week-end :slightly_frowning_face: Je ne vois pas comment je peux faire autrement . Si tu as une idée …. Sinon peut on changer de dates et de campements alors que j’ai déjà payé ?

Bonjour,

Le mieux c’est de te mettre sur la liste d’attente pour les camps convoités dans le Kruger.

Au pire tu devras dormir sur Malelane ou vers la Porte Paul Kruger et y entrer en tant que day visitor. J’ai déjà eu ce problème.
J’ai écrit un mail à la centrale de réservation pour me mettre en liste d’attente. Hélas il n’y avait que des camps dans le nord de disponible.
Au dernier moment, j’ai donc logé à l’extérieur du parc et comme on était en haute saison Sanparks m’avait bloqué des entrées en tant que day visitor.

Ah oui j’oubliais. La particularité en haute saison dans le Kruger: il existe un contingent de day visitors. Donc il faut réserver sa place. Si le jour J tu rappliques et que le contingent est atteint, tu ne rentres pas…

A plus
Annick

Tu aurais pu inverser et visiter Blyde canyon après le Kruger mais ça ne règle pas le problème car ily a encore moins de logements disponibles les 16 et 17 juillet qu’à partir du 18.

Tu veux passer combien de nuits au Kruger ?

Tu peux rester à Pretoriuskop et rayonner à partir de là, ce secteur est très bien et riche en faune. Sinon garder ta première nuit à Pretoriuskop et ensuite aller à Olifants ou Talamati où il reste quelques bungalows. Je ne savais pas qu’il y avait une liste d’attente, donc tu as aussi cette possibilité suggérée par Annick.

Il est possible de faire un changement de réservation même si tu as déjà payé. Le mieux est de demander ton changement par mail pour que le service de réservation de Sanparks s’en occupe.

Le principal c’est que tu aies quand même trouvé un logement à l’intérieur du parc. Tu n’auras pas à faire la queue tous les matins pour entrer.

Oui c’est ce que je me dis : on a un logement dans le parc et c’est l’essentiel. Je vais voir pour me mettre sur liste d attente. Merci à tous d’avoir pris le temps de me laisser un message :hugs:

Oui pour les guided walks. Faut quand même ne pas avoir trop la frousse. Les gardes sont armés, donnent les consignes et sont constamment aux aguets.
Bon, je leur fais confiance mais, au cours d’une des marches, je trouve qu’on est passé un peu près d’une lionne…

Sinon, je pense que c’est aussi bien de visiter par soi même plutôt que se joindre aux visites organisées (sauf les visites de nuit seulement possibles avec les rangers). Il faut mieux avoir une voiture haute type SUV pour mieux voir les animaux notamment dans les herbes). Il y a des cartes dans les camps où les visiteurs mettent une aiguille pour dire où ils ont vu un des big 5. En se baladant, guetter les endroits où beaucoup de voitures sont arrêtées, il y a des bêtes à observer.
De manière générale, le Kruger c’est génial, le paysage est souvent beau et il y a des scènes de nature incroyables.

Un bémol : je trouve qu’à l’entrée on n’insiste pas beaucoup sur les mesures de sécurité, à part rester toujours dans la voiture. Ne pas trop s’approcher des grosses bêtes type éléphant même s’il a décidé de rester au milieu de la route. Quand un troupeau a décidé, lui, de s’approcher de la voiture, à part serrer les fesses, je n’ai pas su trop quoi faire.

Bonsoir,

Je suis d’accord avec toi.

En revanche, c’est une bonne idée de faire en premier un game drive avec un ranger. Tu fais connaissance avec le parc et tu sais où aller par la suite pour essayer de revoir les animaux que tu as vu avant.
Les rangers savent pas mal où sont les animaux. Ils causent entre eux.,

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage