nous serons à NY dans le même créneau de dates, je scruterai les chaussures un morceau de fromage à la main, il faut bien appâter…! Merci pour tous les conseils et avis que vous apportez sur ce forum pour permettre à tous de préparer un séjour inoubliable. Bonnes vacances, espérant que le beau temps soit également au rendez-vous.
Dans quelques heures, je laisse ma roue de gruyère pour aller croquer la pomme.
Rendez-vous sur ce topic pour les amoureux ou les curieux de New-York pour suivre mes découvertes innovantes.
Décollage demain matin.
A bientôt donc, prête à répondre à vos questions en direct.
Bon vol et bon voyage sourisgrise! J’ai hâte de suivre vos découvertes 
Bon voyage Sourisgrise !!! Profitez pleinement !
Je suivrais vos aventures assidument… enfin au moins toute la semaine prochaine car ensuite j’irai moi aussi croquer un morceau de la grosse pomme !
Merci à vous Juliette et Val !
Croquez bien la pomme et venez vite nous mettre l’eau à la bouche !!!
Très bon séjour …
Chère Souris grise je vous souhaite un super bon séjour et un bon vol ! Profitez bien comme vous savez si bien le faire j’ai hâte de lire vos retours même si je me fais rare je suis toujours là lol !
Je reprends la plume pour vous souhaiter un excellent périple.
On vous lira en famille avec intérêt. Vous nous avez tellement aidé pour notre sejour l’été dernier.
Profitez bien, et … tous les routards sont avec vous (par la pensée ! )
Bon voyage, Sourisgrise.
je mets "bon voyage "sur ce post aussi afin de suivre votre séjour en direct live .
Je ne sais pas le faire autrement.
Biz Ausie34
Bon voyage Souris Grise !!! Je serais avec vous matin, midi et soir pour suivre vos pérégrinations New Yorkaise !! … on est bientôt arrivé ? ![]()
J’ai loupé ce post !!! Bon voyage à vous !!! Je vous suivrai avec grand plaisir 
je vous souhaite un très bon voyage et suivrai avec intérêt commentaires en direct de la grosse pomme
à bientôt
isabey
Bonjou,Je voulais prendre un Brunch avec ma famille et malgré mes recherches sur place depuis hier je n.en ai pas trouve et en plus je ne peux mettre plus de 8 ou 9 dollars par personne (nous sommes 4)
C.est possible ou je rêve ?
Pour l’instant la température est idéale pour nos visites et c’est un bonheur
Nous sommes en train de déjeuner à Bryant Park et nous sommes en chemin à pied pour Chelsea et MAdison square Park
Merci d avance de votre réponse chère Sourisgrise et bienvenue à N’y
Salima0811
Peu après avoir laissé mon dernier message samedi matin, un taxi venait me chercher pour être, comme il est recommandé, 3 heures avant à l’aéroport de CDG terminal 2E.
Jusque là tout allait bien. Un peu endormie, ma nuit s’étant résumée à 3 petites heures, je n’avais qu’une envie, engager tranquillement le voyage pour arriver à peu près en forme à New-York. C’était sans compter sur un étourdi qui n’avait rien trouvé de mieux que d’oublier son bagage en zone d’enregistrement provoquant ainsi la fermeture de toute une zone pendant plus d’une heure, zone dans laquelle AF se trouvait.
Une heure de moins sur un compte de sommeil rare pour rien!
La suite s’est déroulée sans encombre, toutes les destinations, ou presque de la compagnie programmées pour cette tranche très matinale se trouvant à enregistrer aux mêmes comptoirs, d’où un petit encombrement.
L’information qui va suivre est importante pour tous les voyageurs qui, comme moi, sont passés par un opérateur de voyages en ligne pour réaliser leur séjour.
N’ayant pas acheté mon billet directement auprès de la compagnie, j’ai dû présenter au comptoir la preuve de mon achat chez l’opérateur.
Autrement dit, si vous êtes dans ce cas, munissez-vous à portée de main, de votre titre d’achat et de réservation fourni par votre vendeur pour le présenter en cas de demande.
Le passage aux contrôles s’est fait rapidement et aucun temps réel n’a été perdu finalement malgré la première heure à attendre loin des zones d’enregistrements que le fâcheux récupère son bagage sous faute de le voir exploser.
Un voyage à bord d’AF, identique à tous ceux de cette compagnie que je privilégie.
Un brunch en guise de premier service suivi d’une collation peu avant l’arrivée, 5 minutes avant l’heure comme nous l’a annoncé le commandant de bord un brin jovial et plein d’humour: Quelques messages en vol avec un certain esprit fin.
C’est là que la pluie des records va commencer.
Il était 10h15, heure de NY quand l’avion s’est posé, les passagers se préparant seulement à sortir.
Pour ceux qui ont déjà pris l’avion, vous savez que l’heure d’atterrissage peut être très différente de la sortie d’avion.
A quelques minutes près, je ne saurais vous dire, mais sachez, montre en main, qu’après toutes les formalités de police et de douane,bagages récupérés, je suis arrivée en taxi (45$au compteur) au Country Inn & Suites à 11 h 15, soit une heure après la pose du gros navion Airbus A330.
Pas mal, non?
A cette heure un peu précoce pour un check in, je pensais devoir organiser mon attente à l’hôtel.
Rien de tout cela.
Le check In a été immédiat et à 11 h 20/25, j’entrais dans une très grande chambre située au dernier étage avec une vue imprenable sur Manhattan.
Une question s’était posée : celle de la construction d’un nouvel édifice qui occulte la vue depuis ces chambres, qui sont tout de même louées avec un beau supplément.
Effectivement :la ligne de frondaison de la skyline est masquée à hauteur de l’ONU et dans la perspective continue cache l’ESB et le Chrysler, mais tout le reste, de la freedom Tower au sud à l’UES au Nord avec le Queensboro en avant plan est intact.
Aucun regret, même si c’est moins parfait que cela a pu l’être.
Prendre une chambre avec vue, c’est ajouter beaucoup de magie à la présence dans cette pièce.
Voilà pour l’arrivée hâtée sur LIC.
Il ne me restait plus, valise vidée, qu’à prendre le métro pour une vraie demi journée à Midtown, histoire de prendre la température des lieux.
Indépendamment d’une météo très clémente, ensoleillée, je m’étais engagée à accompagner une personne qui, faisant un périple en partie seule, souhaitait que je la guide pour lui donner des repères d’usage pratique de la ville.
C’est ainsi que je me suis retrouvée à Times Square, un des lieux que j’affectionne le moins mais qui devenait utile pour remplir mon porte-monnaie de billets verts indispensables à mon séjour.
Je ne connaissais pas le délire animé de cette place un samedi par un soleil radieux.
Sans parler des rabatteurs de tout poil près à vous vendre des tours en bus et autres visites formidables, se trouvaient les personnages en peluche, ceux de Disney, et les naked cow-girls et cow-boy tous réunis.
Trop de monde, aucun intérêt à participer à cela tant l’inconfort à avancer était désagréable.
J’y reviendrai, mais à ma façon : le matin très tôt.
La suite de cette randonnée avait fait l’objet d’un circuit qui m’a conduite, à la fois vers les grands classiques et vers des petites niches comme le marché Amish qui se situe au
240 E 45th St
Je n’avais pas laissé de côté ma découverte d’installations d’oeuvres temporaires, comme le Big Rat du Lever House!
Un passage au Waldorf Astoria pour le plaisir des yeux et celui du confort de ses toilettes!
Un tour qui m’a permis de faire découvrir à ce partenaire d’un jour la richesse de ces espaces qui évoluent de blocs en blocs.
La découverte de Hells Kitchen, quartier des bons plans en restauration très prisés des locaux a beaucoup plu et surpris.
La fin de journée devait se terminer en deux temps:
un verre au lounge bar de l’hôtel Mandarin, et un passage à ma cantine : le Brooklyn Diner.
Pas de problème pour monter au Mandarin mais aucune possibilité d’y rester puisque le lounge avec sa vue époustouflante sur Central Park, ses bords et Columbus Circle avait été réservé pour un événement privé : pas celui de ma venue, malheureusement ! ![]()
Au Brooklyn Diner, j’y ai retrouvé la plus délicieuse et gracieuse des serveuses.
Ce message trouvera écho dans le lectorat, je le sais !!! ![]()
Le Burger de Luxe était au rendez-vous de même que la salade chinoise que nous avons partagés en cette fin de journée qui s’est close à 21h 30 pour une extinction des feux!
Comme tous, la journée de voyage est toujours très longue et les somnolences dans l’avion ne compensent pas le manque de sommeil.
Mais je n’en avais pas fini avec mes horaires raccourcis.
A 23 h 30, soit 2 h après, j’étais réveillée prête à en découdre.
Il était, à peu de choses près l’heure, de mon réveil quotidien dans ma meule.
Mais il y a des limites aux habitudes.
Qu’allais-je faire à cette heure sans avoir dormi plus de 2 h?
Rien…
J’ai donc couru après un sommeil qui me fuyait dans une chambre trop chaude à mon goût que l’ouverture d’une fenêtre ne réglait pas.
Donc, c’est un peu le teint gris comme mon poil de souris que je vais partir assister à une messe Gospel à Harlem (adresse à venir avec le récit) et faire la découverte tout en méandres de Harlem Nord.
Si je parviens à gérer comme d’habitude mon pas et les surprises, je devrais faire une pause pour un déjeuner dans une ambiance Gospel.
Aucune certitude pour le moment.
Voilà, pour cette première journée donc la gestion du temps, en plus ou en moins a été l’empreinte qui la date.
A ce soir (? cette nuit pour vous, ou à demain matin mi journée pour vous)
Si vous avez des questions relatives à ce que je découvre, j’y répondrai volontiers, mais merci de ne pas poser des questions qui ne concernent pas ce séjour ou de vous répandre en acrimonies.
Tout message déplacé sera supprimé.
Je vous rappelle que ce topic passe en UNE du site et qu’il ne sera pas le lieu de débats stériles.
Merci de m’avoir lue et à tous ceux et celles qui m’encouragent avec la chaleur et la générosité que je leur connais (Feta, Aussie et Cie…), je vous dis à plus tard.
Après ce premier recit, j’attends la suite avec impatience.
Bonne journée à NY (veinarde !)
Profitez-bien de votre séjour et du soleil Souris Grise chanceuse que vous êtes (à Toulouse ce week-end pas plus de 9°C temps gris on se croirait en hiver).
J’ai hâte de lire la suite de votre périple.
Amicalement.
Nag.
Merci pour cette première journée. Cela fait plaisir de vous retrouver dans la grosse pomme.Je ne savais pas qu’on pouvait juste profiter des toilettes d’un hotel de luxe 
Dommage pour le Mandarin…
J’ai hate de découvrir la suite de vos aventures pour pouvoir enrichir mes futurs séjours !!
Votre voyage s’annonce prometteur ! Vous venez de nous raconter une belle première journée !
Je suis impressionnée par le temps écoulé entre l’atterissage de votre avion et l’arrivée à votre hôtel ! Je croise les doigts pour que ca se passe aussi vite pour moi (bien que mon hôtel soit situé plus loin de l’aéroport quand même…)
Je garde en tête l’astuce de la pause pipi au Waldorf Astoria ! Soyez sûre, vu la taille de ma vessie, que cette info m’est précieuse 
Bonne continuation Sourisgrise !!!
J’ai hâte de lire la suite de vos aventures (j’avoue que suis curieuse de voir quelle église vous aurez choisi à Harlem, certaine que cette dernière ne sera pas un nid à touristes)
Ravie que vous ayez fait bon voyage et de savoir que la vue de votre chambre soit magique malgré cette construction !!
Prenez soin de vous (en essayant de dormir un peu plus) 
de nous livrer vos impressions si attendues 
C’est avec un réel plaisir que nous vous suivons, hâte de lire la suite.
Et n’hésitez pas sur les détails!!! J’attends avec impatience votre avis sur Motown et l’amateur night !!!
Régalez-vous 
[quote]
Votre voyage s’annonce prometteur ! Vous venez de nous raconter une belle première journée !
Je suis impressionnée par le temps écoulé entre l’atterissage de votre avion et l’arrivée à votre hôtel ! Je croise les doigts pour que ca se passe aussi vite pour moi (bien que mon hôtel soit situé plus loin de l’aéroport quand même…)
Je garde en tête l’astuce de la pause pipi au Waldorf Astoria ! Soyez sûre, vu la taille de ma vessie, que cette info m’est précieuse 
Bonne continuation Sourisgrise !!!
J’ai hâte de lire la suite de vos aventures (j’avoue que suis curieuse de voir quelle église vous aurez choisi à Harlem, certaine que cette dernière ne sera pas un nid à touristes](/citation]
Aux UsA il n’est pas interdit de rentrer dans les hôtels et d’aller aux toilettes! J’ai appris cela en allant sur la Côte Ouest! Perso, j’hésite à le faire n’étant pas habituée à le faire en France!!! Et pourtant quelle aubaine!!
Profitez bien de votre séjour !!
Très bon séjour. Nous on y part dans quelques heures. Au plaisir de vous croiser peut être lors d’une messe dominicale.
Hello!
Je suis en ce moment à NY, il est possible de vous retrouver souris grise?
Les rats étant mais cousins mais aussi le surnom donné aux écureuils, ici, il va falloir être bien chanceux ou bien avisé pour me croiser.
Certains y sont parvenus, donc rien n’est impossible.
J’ai donné des indices sur mes localisations et mon profil.
Je rends compte aussi de la journée à venir ce qui donne une piste pour qui voudrait me voir, mais si c’est dans l’espoir de partager , sur place quelque chose avec moi, il faut dans ce cas m’adresser un MP.
Après avoir lutté contre un réveil précoce qui allait me gâcher une partie de l’énergie en réserve, ce dimanche s’est achevé par le combat logique du perdant, celui de la lutte contre le sommeil qui reprenait tous ses droits.
Donc, levée bien trop tôt, je me suis couchée, bien trop tard, le teint assorti à mon poil de rongeur.
Reprenons dans l’ordre des événements annoncés qui précèderont une suite de promenades improvisées.
Après un petit déjeuner servi plus tôt que le règlement de l’hôtel ne le prévoit, parce que la mise en place était faite et que le réceptionniste a eu pitié de pauvres touristes affamés, me voici partie vers Harlem pour une messe Gospel.
Pour les futurs occupants du Country Inn, sachez que le petit déjeuner est servi dès 6 h sauf le dimanche où la grasse matinée est prévue jusqu’à 7 heures.
L’église où je me suis rendue est déjà connue de certains puisque c’est une adresse que je donne facilement en MP et, aléatoirement, en direct.
Son avantage est d’être un peu excentrée et de proposer de recevoir ses fidèles dans un bâtiment historique, pas un établissement réhabilité comme c’est le cas pour la FCBC, par exemple.
Cette église de taille assez intime, reçoit ses fidèles en arc de cercle et ne différencie pas les fidèles des visiteurs.
Nous étions une petite dizaine à venir pour la première fois et, en tant que tels, nous nous sommes présentés et avons été applaudis par l’auditoire.
C’est un rituel très fréquent que de demander à l’assistance qui vient pour la première fois. Cela permet d’accueillir les nouveaux paroissiens en devenir comme futurs membres de la communauté.
Pour être mieux introduits et identifiables, il nous est demandé de remplir une fiche de présentation avec nos identifiants, notre situation de famille et quelques renseignements annexes qui peuvent permettre une meilleure approche pour l’insertion future au sein de la communauté.
Le déroulement de la cérémonie est un peu différent de celui des églises qui fragmentent la partie lyrique de la partie prêche.
Dans le cadre de cette célébration dominicale, la chorale, installée en mezzanine avec l’orchestre qui accompagne un organiste, intervient tout au long du rituel.
Autrement dit, il n’est pas possible de décider de s’y rendre pour la seule écoute des choeurs et décider ensuite de s’éclipser quand le pasteur officie.
Autre différence, et non des moindres pour ceux qui ont à gérer le temps ou l’impatience d’enfants les accompagnant, la messe n’a duré qu’1 h 40.
Voilà une réponse confortable si tant est que chacun reste à sa place et ne quitte pas la célébration avant sa clôture.
Autre fait marquant, mais simple marque du temps et de la modernité, une partie des célébrants que ce soit le pasteur, ses diacres ou autres membres participants en tribune ou parmi les choristes, l’utilisation des tablettes numériques et autres écrans tactiles de téléphones.
Ainsi, une partie de la lecture des écritures de la bible a été suivie avec ces outils.
Une vision un peu insolite pour moi, une première, mais seulement parce que je ne suis pas coutumière de ces messes.
Peut-être ce modernisme a-t-il été introduit dès qu’il est devenu accessible à tous?
La dizaine de touristes que nous étions a pu s’installer où bon lui semblait sans aucune intervention des “sisters” qui ne plaçaient les arrivants que lorsque l’église a commencé à bien se remplir.
C’est donc sans aucune distinction que les visiteurs sont admis.
La quête est répartie en trois séquences chacune d’entre elle renvoyant à des oeuvres gérées par cette église.
Si vous le souhaitez, vous pouvez donc fragmenter votre participation en ne mettant qu’un ou deux $ à chaque passage de corbeille, cela valant pour nous, les visiteurs, puisque les paroissiens ont d’autres légitimations pour gérer leurs oboles.
Pour assister à la messe, à l’entrée, on vous remet des informations concernant son déroulé et un document qui résume la gestion des fonds de la paroisse.
D’autres détails qui sont nécessaires aux fidèles y sont aussi rapportés sans que nous puissions les intégrer en tant que membre extérieur.
Pendant le prêche, si vous voulez prendre des notes, deux pages vous sont offertes pour ce faire.
C’est donc, avec un rite qui ne permet aucun endormissement, même si on ne comprend pas la langue, tant il est varié, tonique que vous pourrez partager une très belle expérience culturelle et spirituelle.
L’écoute de l’orgue dernièrement rénové n’est pas un moins, loin s’en faut.
Dernier détail!
Les choristes ne sont pas en chasubles mais portent toutes la même tenue stricte avec une fleur à la boutonnière.
Un petit détail pratique, mais non négligeable.
Vous pouvez accéder aux toilettes (bathrooms) attenantes à l’église avant d’y entrer. Il est parfois nécessaire d’évacuer la boisson du matin
!
Pour finir, le nom et l’adresse :
Convent Avenue Baptist Church
420 West 145th St.
Métro ligne D (145th). à 2 minutes à pied en remontant!
La suite au prochain topic.
Bon séjour Sourisgrise, les deux premiers comptes rendu sont déjà un plaisir à lire, très impatient d’en lire encore d’avantage…
Je suis ravi que l’hôtel vous plaise, surtout que j’y serai dans moins de deux mois maintenant, dans une “city view room” tout comme vous et que votre petite description me met déjà l’eau à la bouche. Peut-être à votre retour vous pourrez m’en dire encore d’avantage sur l’hôtel.
Merci de nous faire partager votre new-york jour après jour.
Dans l’attente d’en lire encore et encore,
Bonne continuation et (re)découvertes.
Chrikuc
Au sortir de la messe, rien de plus simple à faire que de suivre mon itinéraire tranquillement pensé en amont, trace de toutes les informations architecturales que je cumule au fil de l’année à travers mes recherches.
Ce secteur de Manhattan, je le connaissais déjà, mais par amour pour ce quartier, je ne pouvais manquer d’y retourner m’y ressourcer.
De boucles en boucles, détours en circonvolutions, je suis partie de la 145th pour monter jusqu’à Sylvan Terrace et Morris Jumel Mansion pour en large redescendre jusqu’à la 125th St passant de l’East River à Riverside côté Hudson.
Pour remplir un peu la panse, c’est chez Jacob que j’ai choisi de faire une pause.
Cette adresse n’est en rien inédite mais elle est certainement un excellent plan soul food en formule buffet pour un budget si ridicule qu’on se demande encore comme il est possible d’allier qualité et prix avec des mets si délicieusement préparés dans la pure tradition.
Un régal pour les papilles et un soulagement pour le porte-monnaie.
Il y a deux adresses :
2695 Frederick Douglass
et
373 Lenox Ave
Vous déjeunez avec en fond musical du gospel.
Le soleil avait décidé d’être de la compagnie.
Qui dit soleil, dit soif, et qui dit soif dit eau ou autre.
De rues en rues, comme en attesteront les photos à venir, je me suis ressourcée entre différentes cultures jusqu’à retrouver la" sauvage agression" de la 125th, commerçante et bruyante à souhait en ce dimanche estival.
Une petite mousse m’aurait bien plu mais c’est sans compter les résidents, de plus en plus “blancs” et bobo qui ont assiégé les terrasses d’adresses mythiques, soit par leur histoire (Syvia’s), soit par le réputation méritée, un peu chic et “demi snob” comme “Chez Lucienne” ou encore par la fréquentation de ses convives comme “Red Rooster” et la visite fort opportune de Bark Obama.
Ces lieux charmants au demeurant deviennet si prisés qu"y entrer est soit une affaire de chance, de clientélisme, de relations, ou de patience.
Mon envie ne m’a donné aucun de ces angles pour parvenir à me rincer le gosier.
Aucune envie d’attendre une table pendant de très longs quarts d’heures.
Donc, direction une vente rapide pour une absorption aussi fulgurante.
Une fois rafraîchie, me voici confrontée au problème de l’heure face à mon projet de soirée.
Il était bien trop tôt.
Comme il n’était pas question que je rentre pour une petite sieste dont l’idée en filigrane commençait à s’imposer, je me suis rendue à Greenwich pour un zigzag efficace et synthétique entre les adresses cultes de ce secteur qui m’ont fait aller de Washington Square, très animé avec ses musiciens, joueurs d’échecs, baladins et autres promeneurs ou badauds, le tout dans une ambiance très douce de fin d’après-midi radieux.
Poursuite vers Washington Mews, hélas, en pleine rénovation, sous échafaudage et toiles qui les masquent dans la partie droite, la plus belle et charmante qui fut.
Il n’y a plus rien à voir, ou presque ou alors il faut être un peu imaginatif ou faire preuve de mémoire, ce qui fut mon cas.
De là, glissade vers Astor Place et les travaux de Jim Power alias Mosaïc Man.
S’en sont suivi Saint Marks Place et un retour croisié via un segment de l’east Village pour revenir sur Cooper Union et rentrer via une pointe de Soho sur Greenwich que j’ai arpenté dans ses voies “classiques”.
Retour au coeur du sujet qui devait s’achever par un concert au Café Wha.
L’heure n’avançait décidément pas vite et le manque de sommeil commençait à être perceptible.
Il me fallait bouger.
Direction la Freedom Tower en métro pour la voir illuminée de nuit.
Ce fut fait mais sans ses habits de lumière dont elle ne se pare pas tout le temps!
Petit à petit, faisant un tour à la nuit tombante, l’heure d’aller rejoindre le café concert se rapprochait.
Retour donc à Greenwich.
Même un dimanche soir ce quartier pulse une énergie à la fois tonique et cool, une ambiance bien agréable qui donne envie de s’y attarder.
Ce fut fait avant d’entrer dans l’établissement où je n’ai pu résister à l’appel d’une assiette de Nachos servie avec une Brooklyn Lager.
Pour mémoire, il faut savoir que le Café Wha a vu débuter des articles entrés dans la légende du Rock.
Voir ICI
Le concert, prévu pour 21 h 30 n’a commencé qu’à 22h 15, plusieurs membres du groupe ayant été empêchés d’arriver à l’heure.
Ce qui était à l’heure, par contre, c’était mon irresistible envie de dormir malgré l’ambiance sonore très rock’n’roll, voire rock, tout court.
Quand le groupe a commencé à nous proposer des reprises de musique de reggae et de soul music, funky, bien pêchue, moi, je l’étais de moins en moins.
Impossible de rester au-delà de ces 23 heures affichés à ma montre.
Il me fallait partir.
Première arrivée dans la salle mais première à m’en éclipser un peu à regrets, c’est dans un état proche de la souris zombie que j’ai rejoint l’hôtel pour m’écrouler sans demander mon reste.
Je suis tombée dans un “coma” salutaire pour retrouver mes esprits vers 6 h ce matin.
Ouf!
Le cycle de la vie va pouvoir reprendre.
C’est reparti pour la “pêche” nécessaire à la capture des “secrets” de la pomme.
Là, je me prépare à investir à ma façon l’UWS sur toute la hauteur de Central park en zigzags et autres incursions.
Le reste de la journée qui est d’un gris qui rappelle les ambiances laissées près de ma roue de gruyère, sera réservé à une impro totale jusqu’à ce que je me rende au Terra Blues ce soir.
A demain pour la suite de mes retours de visites.
Posez-moi toutes les questions que vous voulez, même celles auxquelles je n’ai pas de réponse immédiate.
Je pourrai me renseigner puisque je suis sur place.
Bonjour SourisGrise,
Je viens de vous lire sur ce forum et je l’avoue aussi de copier vos premières trouvailles en vue de mon prochain voyage à NYC…
Votre prose est toujours aussi passionnante et rafraichissante à lire, n’en déplaise à certains mal embouchés. Qu’ils passent leur chemin !!
J’attends de lire la suite de votre périple avec impatience…
Quel souvenir émouvant et formidable que cette messe, ce dimanche-là dans cette église-là. Il avait fallu se lever très (très) tôt pour arriver à l’heure. Toujours une histoire de sommeil et de réveil ! Mais quelle claque ! Un accueil formidable et chaleureux, une dame qui donne des bonbons à chérie chérie qui était un peu palichote, un cadre très agréable, des gens qui suivent en effet sur leur tablette les propos du pasteur et des choeurs, des choeurs investis et habités. Et comme c’est aussi parfois une histoire de petit coin, je m’y suis rendu avant le début de l’office. J’ai longé le mur d’une grande pièce et j’ai assisté, par le + grand des hasards, aux répétitions assis dans un coin sur une chaise en plastique inconfortable. Mais le confort de l’assise n’avait vraiment aucun importance : c’était vraiment un très joli moment. Le joli moment a pris fin, j’ai quitté ma chaise, quelqu’un m’a dit qq chose que je n’ai pas compris avec un grand sourire, une tape sur l’épaule et un clin d’oeil et j’ai regagné l’église un peu ébranlé, heureux, plein d’énergie et me demandant si je ne rêvais pas mais non, la dame qui avait donné des bonbons à chérie chérie s’est retournée et nous a glissé deux bibles à l’endroit où nous devions suivre.
La pluie m’ayant donné envie de venir faire un crochet par l’hôtel qui se trouve à portée de tout comme n’importe quelle autre adresse dans Manhattan, je vais en profiter pour remercier mes lecteurs et lectrices.
J’espère n’oublier personne et si c’était le cas, ce sera très involontaire et demanderais, par avance, d’en être pardonnée.
Donc, merci à
Feta
Ausie
Tyty
Isabey
Salima
Lastar
Nag
Juliette
Sivilo
Nanaoe
Ckriss
Caillelf
Kenzz
Chrikuc
Kokeshi
Fred2bordo (et J.)
A tous, sachez que je ne suis pas encore au tip top de mon énergie et que Morphée m’attire comme une Diablesse !
Je ferai des topics thématiques qui rendront compte d’aspects pratiques ou de l’état de la ville telle que je la perçois.
A tous et à chacun, si vous désirez en savoir plus sur un sujet, n’hésitez pas à me solliciter tant que je pourrai vous satisfaire.
Ainsi Fred ayant suivi mon conseil (ou pas), vous faites partie de ceux qui peuvent témoigner de la qualité assez exceptionnelle de ce que l’on ressent au sein de cette assemblée qui fait cercle autour du pasteur.
Pas de confiseries pour moi, mais un charmant Monsieur qui, revenant sur ses pas alors qu’il prenait la sortie, est venu me bénir pour que mon voyage se passe bien, ayant repéré qu’en guise de nouvelle dans l’église je ne l’étais que l’espace d’une messe et que nous ne nous reverrions pas.
Comme je l’ai dit, cette adresse circule mais apparemment, sans doute parce qu’elle est plus haut que les autres églises très fréquentées par les voyageurs, elle est très peu visitée par eux.
En la donnant et la mettant en avant, je prends un risque : celui de la galvauder.
La seule chose à souhaiter c’est que tout touriste qui s’y rendrait aurait la politesse de ne pas avoir un comportement autre que celui des fidèles.
A ce jour, je ne suis pas encore partie débroussailler les nouveaux territoires que je souhaite innovants dans votre lecture.
Le vilain temps ne pousse guère aux randonnées nonchalantes.
L’UWS commencé ce matin n’a été décortiqué, à ma façon, que sur un tiers, pressée alors que j’étais de me mettre à l’abri pour mieux repartir ensuite.
C’est ce que je ne vais pas tarder à faire.
Le compte-rendu réel de ce lundi, vous parviendra mardi dans la mi journée.
Espérant vous donner plein d’idées.
À vous lire votre séjour se passe pour le mieux et j’en suis ravi !
Lors de mon premier voyage j’ai suivi votre conseil pour l’office de First Corinthian Baptist Church et en ayant vu votre dernier post je me demande si il ne serait pas judicieux de monter en Mai jusqu’à la 145th pour assister à un autre moment inoubliable.
À la First Corinthian Baptist Church ce qui m’a fasciné, c cette chaleur humaine, cette convivialité, ce moment de partage et d’embrassade. Vais je retrouver ce genre de moment ?
Là aussi vous êtes accueillie dans l’amour par les fidèles qui vous entourent.
Certains quittent même leur place pour venir à votre rencontre.
Il y a même une partie de la célébration qui se fait main dans la main de votre voisin-voisine!
C’est une autre approche que celle de la FCBC, mais elle mérite d’être vécue tant c’est enveloppant.
Un délice !!!Les jours ne passent pas assez vite … En effet il me tarde de lire la suite de votre périple.
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le quartier de Sylvan Terrace car je devais le programmer à mon futur planning.
Dans l’attente de vous lire
Ne parlant pas anglais cela peut il poser un souci dans cette église ?
Ok ! Alors dites au monsieur de la réception de ma garder la même chambre que la votre pour le mois d’octobre !! 
Sinon pour faire un petit commentaire sur votre journée, je dis chapeau pour avoir tenu jusqu’à 23h car c’est horrible de lutter contre le sommeil !!
Je me souviens chez Abercrombie ( votre magasin de prédilection), il y avait un père de famille qui piquait un roupillon a 16h de l’après-midi (du au décalage horaire) , confortablement installé dans un fauteuil et ses 2 ados de filles qui après essayage, lui mettait tout ce qu’elles avaient essayé sur lui… et il continuait sa sieste comme un bienheureux !!!
Chère Sourisgrise, c’est un vrai plaisir de vous lire ! J’ai l’impression d’y être, de suivre vos chaussures de Dingo (j’ai bien noté la couleur au cas où je vous croiserais dans quelques jours) !
Bref, j’aime j’aime j’aime et vivement la suite !
En attendant, je prends notes de toutes vos bonnes adresses et circuits. Je retiens Jacob entre autre et la Convent Avenue Baptist. A ce propos, j’ai la même interrogation que Rottym au sujet de la barrière de la langue.
POur le moment, je pensais me rendre à la Canaan Baptist Church. Convent Avenue Baptist Church est plus loin mais l’ambiance, le ressenti, la communion est peut-être plus intimiste aussi donc à voir…
Bonnes découvertes et re-découvertes !!!