A New York Sourisgrise parcourt le Monde.

Forum New York

S’il est un territoire de contrastes, c’est bien le Bronx.
Les deux secteurs où je me suis rendue aujourd’hui ne sont pas une nouveauté dans leur principe, mais leur exploration, pour se justifier se devait d’être différente.
C’est donc par Hunts point que j’ai commencé ma journée à la recherche des derniers murs gérés par le collectif Tats Cru et le Point.
Si le mural d’How & Nosm n’a pas changé, les œuvres qui le jouxtent sont récentes.
Malheureusement ce sont les seules qui soient nouvelles sur le trajet qui conduit du métro à ce site, sur Drake Street.
J’ai donc décidé de pousser plus au sud dans le quartier.
Là, la couleur des ambiances change.
J’ai avancé en plein quartier des carrossiers, ferrailleurs, casses en tous genres.
Plus je descendais plus ma présence semblait incongrue.
Arrivant au carrefour qui mène au Food Center, le “Rungis” de New-York, les artères s’élargissent et je n’ai eu qu’une envie, m’en éloigner.
L’ambiance y est un peu lourde.
Le trafic des poids lourds énormes, assourdissant.
J’ai donc plongé un peu plus au sud encore pour visiter Barretto Point Park qui donne dans la baie face à Rickers Island.
Malheureusement, j’arrivais trop tard pour faire un petit signe à notre concitoyen.
Le cadre est plutôt plaisant avec la skyline de Manhattan en fond de décor et ses pêcheurs en premier plan.
Pourquoi notre “ami” a-t-il voulu en sortir.
Il y a pire comme vue, non?
L’avantage de ce park, comme de très nombreux que l’on croise en passant, playgrounds compris, c’est qu’on peut y faire une pause technique impossible ailleurs dans ce secteur.
Pas l’ombre d’un starbucks et les rares bistros, ou assimilés comme tels, ouverts ne donnent pas envie d’y entrer tant le secteur est glauque.
Cette vision du Bronx, ouvrier, industrieux est à l’image fidèle de ce que renvoient les médias quand ils en montrent le mauvais côté .
Je m’y suis rendue parce que j’avais un fil conducteur et que j’avais en amont repéré les emplacements des oeuvres des artistes que je suis, mais je ne conseille pas vraiment aux touristes de le faire.
Les photos témoins vous aideront peut-être à optimiser votre choix, si la question se pose.

Remontant sur la station de métro Hunts Point, qui me faisait repasser de l’autr côté de la voie rapide , j’ai exploré la partie urbaine “plus civilisée” et animée,dans le bon sens du terme, pour quelques repérages supplémentaires.
J’avais quitté l’enfer pour me détendre un peu.

Le circuit bouclé, en repassant par la 125th et récupérant le métro North, je suis allée aux portes du paradis à Riverdale pour finir par le Mont Saint Vincent un espace hors du temps qui, une fois de plus, vous fait oublier que vous êtes dans le Bronx, à NY, mais dans un ailleurs provincial époustouflant de beauté.

La suite, à venir…

Je dirais arrosé d’une Brooklyn lager !!!

Bien vu! :slight_smile:

Il m’est arrivé de découvrir d’autres crus brassés à NY.
Celle de Coney Island n’est pas mal du tout!

Riverdale est un secteur qui m’avait ravie l’an passé, alors que je m’y rendais essentiellement pour découvrir Wave hill, un parc en hauteur qui surplombe l’Hudson, que j’avais décrit.
Cette fois-ci, je voulais seulement parcourir d’autres rues très pentues, tranquillement, afin de voir toutes ces propriétés hors du contexte que suppose être le Bronx.
L’émerveillement est resté intact, le soleil étant de la partie.
Ce n’est pas une visite à faire pour un premier , voire deuxième voyage s’il est court, mais pour toute personne à l’affût de nouveautés, une fois les grands classiques visités, c’est un secteur à privilégier, sans aucun doute.
Le plus impressionnant et paisible, fut la visite du Mont Saint Vincent, tout au nord du Bronx, à la limite de NY, frontière avec Westchester.
Pour s’y rendre, il suffit de prendre le métro jusqu’au terminus de la ligne 1, monter dans le bus B9 jusqu’au bout et remonter quelques rues , plein ouest (W262nd St et W263rd St). Vous y serez.
Autre solution :
Prendre la ligne A jusqu’à Inwood, de là monter dans le B7 jusqu’au terminus à l’entrée du Mont Saint Vincent.
Cette cité universitaire, Collège of Mount Saint Vincent, créée par des religieuses, se niche au sein d’un parc paysager et arboré, vallonné, en balcon de l’Hudson.
Ses bâtiments sont magnifiques.

En opposition au décorum de la matinée, ces écrins de verdure sont apparus comme de petits paradis.

La soirée s’est terminée dans un autre cadre féerique, celui du Charthouse, dont je ne dirai rien de plus, l’ayant déjà bien mis en avant tant les réconforts pupillaires et papillaires sont en rendez-vous.
Me souvenant d’une réflexion faite par l’un et/ou l’une d’entre vous, j’ai discuté avec le (la) manager de ce restaurant en disant, que ce site le recommandait et qu’une bonne partie de la clientèle française qui s’y pressait y avait été encouragée grâce à lui.
Elle conseille donc aux “Routards” lors de leur réservation par opentable, dans le cadre réservé aux commentaires, de préciser qu’ils sont en lien avec le Routard.
Un accueil bienveillant leur sera particulièrement réservé, c’est du moins ce qu’elle m’a dit.

Ce matin, le réveil s’est fait sous la pluie.
Une bonne occasion pour permuter quelques visites ajustées pour ce cas d’intempéries.
A plus tard pour leur récit puisqu’au moment présent, j’ignore comment je vais combiner mes déplacements.
Je suivrai l’inspiration du moment conditionnée par le taux d’humidité.

Quelle qualite de programme !!
Etant guide a New york , j’essaye toujours de sortir des chemins connus pour mieux montrer la vrai image de New york city ( qui ne resume pas qu’a Manhattan.
ton programme est exactement cela,
j’avoue meme en apprendre grace a tes infos…
bonne continuation a toi

C’est une bonne initiative Sourisgrise d’avoir parlé du forum a la manager du Charthouse. Je pense qu’elle sera surprise de voir le nombre de Routards qui vont venir se régaler dans son établissement !!!
Bonne continuation pour la suite…

Je n’ai pas fini de vous emmener hors les murs des cadres habituels.
Je pense qu’en tant que guide de NY vous allez être surpris par les photos que je déposerai avec des commentaires éclairants.
Je ferai comme l’an passé.
Je reprendrai, journées après journées ce que j’ai fait mais avec un regard différé, celui du retour.
Les clichés susciteront sans doute des anecdotes et, dans la mesure du possible, je les légenderai.
Ce sera à suivre par épisodes parce que de retour dans ma meule, le temps disponible va, à nouveau, devenir très rare et précieux.
Là, je suis rentrée en coup de vent entre deux ondées et je repars sur Sunnyside.

L’une et l’autre, je vous remercie du fond du coeur pour votre fidélité.
Je sais que vous me suivez depuis des années, alors, en lisant vos petits messages, je comprends que vous vous régalez.
Attention Feta que je ne vous croque pas (en tant que souris) :slight_smile: !!!
Ausie, j’attendrai de votre futur voyage le même retour! :slight_smile:

Le soleil avait vraiment décidé de faire une pause m’obligeant à en faire de même en limitant mes cavalcades à de bien plus modestes objectifs.
C’est donc sous une pluie menaçante que je me suis rendue sur la highline, essentiellement pour y voir l’accrochage de El Anatsui, dont j’avais pu voir l’exposition au musée de Brooklyn, la semaine précédente.
Comme toujours, ce serpent de verdure sert aussi de cadre à d’autres mises en places d’artistes: highline art.
Le ciel restait menaçant mais rien de rédhibitoire pour permettre une visite planifiée d’une partie de Chelsea.
Je voulais voir, entre autre, le mural imposant de Phlegm qui se trouve dans un jardin d’enfants sur la 17th St entre la 9th et 10th Ave.
Il ne s’est guère passé de temps avant que des tombereaux d’eau ne se déversent m’obligeant à prendre refuge quelques temps, et poursuivre ainsi mon chemin dans des conditions plus acceptables.
C’est ainsi que je suis entrée au Star on 18 Diner, un diner bien classique qui m’a de suite fait penser à ceux que fréquentait l’inspecteur Columbo dans la série éponyme.Pour ceux qui connaissent le personnage et sa passion pour le chili ou la soupe de clams, l’image s’imposera vite.
Lorsque je lis que certains d’entre vous cherchent à faire l’expérience de diners authentiques, en voici un qui peut rallonger la liste des déjà très célèbres :
Kellog’s Diner
Bel Aire Diner
The Diner
Brooklyn Diner , par exemple.

Une petite heure plus tard, le temps que la pluie se fasse moins virulente, je suis repartie en zigzagant dans certaines rues dont les physionomies, sur ce secteur compris entre la 10th et 11Th avenue, vont considérablement changer.
C’est une zone en pleine reconstruction au milieu d’entrepôts divers.
Les chantiers vont bon train et le bruit qui les caractérise, aussi.
Mais peu importe. J’avais décidé de monter sur le Frying pan, un bateau ancré à demeure au bout de la 26th St sur l’Hudson (Pier 66), bateau reconverti et associé à une barge qui sert de cadre à un bar et à un grill.
Ce doit être fabuleux d’y passer des soirées ou d’y déjeuner quand le temps le permet.
Le cadre est insolite et je l’imagine facilement bondé.
Le mauvais temps n’avait attiré personne, sauf moi, c’est seule que j’ai été admise à m’y promener à ma guise pour y faire quelques photos.

Ayant quelques achats à faire pour marquer la naissance de bébés qui m’entourent, je suis allée chez Buy Buy Baby, le temple du bonheur garanti pour toutes les mamans ou mamies concernées, à des tarifs très raisonnables. (270 7th Ave).
Mais les petits loups qui sont arrivés ne pourront se satisfaire d’objets tout venant même s’ils sont très ingénieux et absolument adorables.
C’est au FDNY Store qui se situe au 17 Greenwich Ave que j’ai trouvé de quoi marquer d’un peu d’originalité mes attentions pour les parents.
Vous voyez que mon shopping reste utilitaire.

Les bars chargés, je n’allais pas poursuivre ainsi mon après-midi, ce d’autant que j’en avais fini avec Chelsea et Greenwich tant de fois arpentés.

Je suis rentrée à l’hôtel pour me défaire des présents et repartir sur Sunnyside à quelques stations de métro de Queens Plaza.
Il m’a fallu une heure, transport compris pour sillonner une partie du secteur historique de ce charmant quartier fait de jardins et de “courts” privés comme le Jefferson Court, très “british” parfaitement agencé et fleuri en cette saison.
Un fond de ciel bleu aurait rendu éclatant le site, mais ce n’était pas le jour.
Si vous logez sur LIC, c’est vraiment un petit détour à faire en toute sécurité pour une marche au calme, dans un silence total, en ayant la vive sensation de ne plus être à NY, du moins d’en être si éloigné que l’expérience est intéressante.
Le métro dessert parfaitement ce secteur : ligne 7 46th St / Bliss St.

Il était temps, une fois cette promenade achevée, de rentrer me préparer à aller à l’Apollo pour l’Amateur Night.

Une mise en garde préalable pour tous ceux qui seraient tentés de s’y rendre et qui n’ont pas encore acheté leurs billets.
Évitez tant que faire se peut de prendre des places en orchestre.
Je pense qu’en balcon, 1er ou 2ème niveau, on en profite mieux.
En effet, était-ce l’emplacement de mon siège en orchestre, bien centré face à la scène, mais la puissance des enceintes est telle que c’en est très difficilement supportable.
La musique et les interprétations des artistes me parvenaient avec une telle force que soutenir ces décibels c’était prendre le risque d’un traumatisme auditif irréversible.
Je ne le signale pas pour moi ou les personnes de mon âge, pour qui le problème de l’audition se règle aussi avec le temps, malheureusement, mais pour les jeunes.
C’est à se faire un réel traumatisme aux tympans et pire encore, à l’oreille interne.
Alors, jeunes ou parents soyez vigilants et ne prenez pas ces places bien centrées sur plan.
Pour ce qui est du show en lui même, c’est vraiment très pêchu avec une ambiance de feu.
Je reste dubitative sur l’efficacité du système de notes par l’applaudimètre.
C’est un outil qui ne peut être qu’une façade entièrement paramétré par le staff qui sait très bien quels sont les poulains qui doivent avancer et ceux qui doivent partir, mais le public joue le jeu.
Vraiment, dans le genre expérience authentique, c’est un spectacle à faire et je ne suis pas à l’initiative de cet enthousiasme.
Il a été largement commenté et communiqué par tous les routards qui l’ont expérimentée.
Harlem ne pose aucun souci de sécurité à cette heure et en ce lieu parce que la foule qui se déverse sur le trottoir en sortant de la salle est imposante.
Vous pourrez reprendre votre métro en toute quiétude.
Je ne vous conseillerais pas, d’en profiter, pour faire à pied un Harlem by night.
Là, aucune garantie.

Je suis allée diner sur Times Square d’une salade à la brasserie TSQ.
Rien de bien extraordinaire, mais un service rapide qui m’a permis de ne plus trainer.

A propos du service et de la diligence dans les restaurants, il m’apparait que, si c’est très efficace, c’est tout de même au détriment de la convivialité.
S’éterniser à table, juste pour converser n’est pas dans les moeurs à NY.
On vient se nourrir, pas prendre son temps.
C’est à savoir pour les primo partants.

Aujourd’hui, le ciel est encore couvert mais ne devrait pas être ingérable.
Journée prévue dans le Bronx au Botanic Garden pour les sculptures de Valdes, suivies, d’un passage à Fordham University et une traversée de Little Italy.

Devant diner au Ninja Castle, je ne sais encore comment je finirai cet après-midi.

PS : A l’Apollo, si vous venez retirer vos billets achetés sur Ticketmaster, on vous demandera la CB qui a servi à l’achat et votre passeport.
Les billets ne vous seront remis que contre votre signature.
Autrement dit, ne songez pas à vous faire offrir ces places, ou ne les offrez pas si vous n’accompagnez pas les heureux récipiendaires.
Songez aussi à les acheter avec la CB que vous aurez sur vous lors de votre séjour.
Ce n’est pas le fait de passer par Ticketmaster qui impose ce contrôle.
C’est la façon de procéder de l’établissement.
Des places achetées pour Stomp, par exemple, par le même fournisseur, vous seront remises sans justificatifs ni émargement.

Sacrée Sourisgrise !!! :slight_smile: C’est la Brooklyn Lager qui tient de la place ? mdr

A croire que je ne pense qu’a ca …
Les bras charges, bien sur…

Plus de wifi a disposition pour le moment.
Reprise du recit des que ce sera possible.
Il concernera le Bronx et Astoria, suivi, selon l’heure du contenu de ce jour.
A plus tard si la technique veut bien suivre.
Merci.

Merci Souris grise pour ce récit qui est majestueux ! Je me délecte de tous vos détails et anecdotes ! Ils me permettent de patienter pour à mon tour en tant que primo voyageuse découvrir la grosse pomme, mais sous l’angle touriste à 100% !
Pour répondre à vos questions :

• Les enfants attachés les uns au autres : cela me parait astucieux mais un peu poussé ! N’est ce pas dans certains films que l’on voit les patients d’hopitaux psychiatriques attachés les uns au autres par la ceinture ?! Certes cela permet de garder une certaine discipline mais tout de même, se ne sont pas des animaux !! Enfin à mon humble avis !
  • La “discipline de la maîtresse” : fabuleux ! Cela apprend aux enfants à se responsabiliser ! Si seulement ça se passait en France !
  • Les touristes en talons : pour être franche je suis une folle partisante des talons en tout genre, à la grande déception de mon compagnon ! En toutes occasion je suis juchée sur au moins 10 cm ! Mais effectivement je vous l’avoue j’opterai pour une bonne paire de baskets lors de mon périple new yorkais ! Mais que voulez vous n’est ce pas aussi cela la démesure de NY ?!
  • Les chiens en poussette : quelque part, je ne suis pas étonnée, étant donné que ces bêtes se font aussi habillées au grès de la mode, par leurs maîtresses souvent trop gâteuses !!! Mais au moins ces 3 petites bêtes sont très bien traitées alors je préfèrerais voir une telle scène plutôt que tout se que l’on peut voir concernant les abandons ou la maltraitance d’animaux :frowning:

Enfin je voudrais vraiment vous remerciez pour votre implication, la pertinence de vos messages, les détails, le temps que vous consacrez à nous raconter votre voyage. On sent que vous êtes une souris passionnée et c’est très agréable à lire. Mille merci pour votre dévouement à ce forum et surtout continuez ! :slight_smile: Vous nous faîtes rêver, surtout les personnes comme moi pour qui NY est une première ! Par votre récit on découvre des lieux que nous n’aurions sans doute pas abordés ! Alors on attend la suite avec une impatience prononcée ! En espérant que votre voyage vous comble et que le temps vous soit clément, tout comme la technique de votre wifi !

Avec beaucoup d’impatience, Camille ! :slight_smile:

C’est toujours avec autant de plaisir que je suis votre périple à NY. Je note quelques idées, pour un futur voyage.

Hate de vous lire à nouveau !!!

Ayant délaissé internet durant quelques jours, je viens de rattraper mon retard en lecture :wink: Merci Sourisgrise de donner de votre temps et de nous faire voyager par la même occasion… Je prends plein de notes pour un futur voyage…Avec un intérêt particulier pour le Bronx (Spuyten Duyvel, Riverdale, Mont Saint Vincent,…), UWS et toutes vos bonnes adresses pour se sustenter…Vivement la suite et les photos :wink:

Me voici de retour pour rattraper mon retard et vous permettre de lire que NY n’est pas toujours celle que l’on croit.
Vous allez comprendre.
Hier, donc jeudi, le temps avait décidé de bouder et par la même occasion de faire le caractériel en pleurant de temps en temps. Tant pis, j’avais prévu d’aller dans le Bronx.
Trois objectifs:
Fordham University dont le classicisme des bâtiments dans l’esprit Tudor m’avaient attirés ;
Little Italy sur Arthur Avenue pour voir ce qu’il en reste aussi de visible ;
et le jardin Botanic pour la mise en scène des sculptures monumentales de Valdes davantage que pour les plantes ou l’arboretum.
C’est donc pour rejoindre le troisième que je suis passée par les deux premiers préférant une fois de plus prendre le métro que le Metro North qui implique une majoration tarifaire.
Cela impose ensuite de marcher, une occasion donc d’en voir un peu plus que le simple porte à porte.
Ah!, je ne risquais pas de me faire repérer vu le nombre de personnes dans les rues désertes, les habitués ayant certainement été refroidis par cette pluie qui ne cessait de tomber.
Ce n’était pas diluvien, mais aucune raison d’être dehors sauf par nécessité, comme celle que je me suis imposée.
J’ai donc traversé un quartier assez pauvre, pas mal désolé, mais en apparente sécurité.
Ensuite, je me suis retrouvée à hauteur de la Little Italy dont je n’ai pu percevoir aucune particularité, l’animation des rues étant réduite à néant.
Rien d’autre à en dire si ce n’est que ce n’est pas une destination de villégiature.
Le hasard m’a fait croiser quelques graffs dont un de Copé2, mais rien non plus de bien intéressant.

Enfin, j’aperçois au loin Fordham University.
Sac à dos et capuche relevée, je pouvais passer pour un membre de l’institution, c’est du moins ce que je croyais.
Il m’a fallu déjà trouver l’entrée. Des grilles cernent l’établissement.
On est loin de l’accès aisé à Columbia, ou à la Bronx Community College (Lehmann College) où se trouve la Gould Library qui est un bâtiment à découvrir à tout prix, accolé au Hall for great Americans..
Cette université de Fordham est gérée par des jésuites.
On n’y rentre pas comme dans un moulin.
Un cerbère de service m’a refusé l’accès et comme je lui expliquais pourquoi j’étais venue, elle m’a conseillé d’écrire au responsable de la communication pour obtenir une autorisation en bonne et due forme de photographier.
Vous avez compris la suite…

Direction le jardin botanique en contournant cet établissement dont j’ai tenté, au loin, de saisir quelques ensembles.
Je ne voulais pas partir sans avoir la trace de mon passage pluvieux.
En résumé : je n’ai pas grand chose à montrer!

Par contre, pour ce qui est du jardin botanique où j’ai pu accéder en utilisant mon Explorer pass, ce fut un enchantement.
Le ciel restait bas mais la pluie avait cessé.
Manolo Valdes est vraiment impressionnant.
Je vous remets le lien de ce qu’il donne à voir.
Il n’y avait pas grand monde dans les allées, et pour les moins aguerris à la marche, un petit train en fait le tour.
A l’intérieur, on peut découvrir des univers de plantes assorties par climats.
Des groupes de scolaires étaient présents pour des ateliers.
Certains, au lieu de dessiner sur un coin de bureau de leur salle, étaient là pour faire des croquis, en situation, des plantes qu’ils découvraient.
Une manière ludique et stimulante de s’entrainer au dessin.
De nombreux cars scolaires attendaient à l’extérieur, preuve que plusieurs établissements participent à ces sorties éducatives.

Le temps de faire le tour en passant de l’humide tropicale au frais des forêts tempérées puis au climat sec des zones désertiques, selon les mises en place, j’ai envisagé de quitter ce très beau jardin.
Pour m’accueillir, la pluie a recommencé à tomber, mais le dommage était mineur.
Juste à la sortie du jardin, se trouve un bus de la MTA qui conduit au métro.

Comme il n’était pas trop tard, j’ai pris la décision de quitter ce secteur de NY, bien sombre, pour un plus riant quartier : Astoria.
M’y étant rendue l’an passé en trottinette, et ayant découvert à cette occasion le Bel Aire Diner, un diner à l’extérieur métal dans la plus pure tradition des diners de NY, j’ai marché un bon bout pour m’y restaurer, pour trois fois rien, de plats grecs.
Ensuite, direction Le Socrates Sculpture Park qui offre une belle vue sur Roosevelt Island et met en scène de l’art conceptuel, très conceptuel…
Difficile d’accrocher, cette année.
Par contre, j’ai assisté à une scène un peu déjantée.
Les cerisiers perdent leurs fleurs ce qui génère de beaux tapis roses un peu partout où ils se trouvent.
Un homme, manifestement fou de ses deux petits chiens blancs, ou “fou” tout court, les avait en partie colorés en rose de façon à ce qu’ils soient assortis à ce tapis de fleurs au milieu duquel il essayait vainement de faire poser ses indociles amis pour les immortaliser en photos.
Était-ce un projet artistique ou une lubie, allez savoir, mais j’ai deux clichés en souvenir qui se seront accrochables dans aucune galerie!! :slight_smile:

De là, j’ai sillonné quelques rues pour arriver sur Wellingcourt et compléter mon stock de grafs avec les oeuvres récentes, en sus de celles de l’an passé.
Retour par les rues d’Astoria un peu au hasard jusqu’à reprendre le métro et rentrer me préparer pour une double sortie : Le View et le Ninja Castle.

Toujours autant de monde au View!
C’est une adresse qui ne mérite pas mon commentaire puisqu’elle est un des classiques à faire sachant que jusqu’à 21 h les enfants y sont admis.

Le Ninja Castle, je vous en ai déjà parlé.
Une fois de plus, je suis tombée dans le panneau des surprise qui vous “effraient”!
Mon choix d’entrée fut aussi une surprise mais dans le mauvais sens du terme.
J’ai pris la “boîte surprise”!
J’aurais mieux fait de m’abstenir.
A part la présentation qui est assez spectaculaire, une fois ouverte, je n’y ai trouvé que des haricots japonais, rien d’autre, dont il faut tirer la graine en suçant la cosse!
La suite a heureusement sauvé ce démarrage désastreux.
Un prestidigitateur est passé faire un numéro de close up , comme toujours, stupéfiant, et le calme de la soirée alors que j’étais installée en cellule n’a été perturbé que par des blagues faites aux cellules voisines, très peu pour moi, et je ne le regrette pas!

Rentrée tard, je n’ai pas trainé pour retrouver une forme nécessaire à ce samedi passé en partie à Staten Island.

N’oubliez pas de bien monter dans les 5 premières voitures du métro de la ligne 1 si vous voulez prendre le ferry qui conduit à Staten island.
C’est ce que j’ai fait ce matin pour faire un circuit historique et visiter Snug Harbor.
Arrivée à Saint George, je suis retournée au Mémorial où la vue sur Manhattan était masquée par une chape de pollution matinée de brume de chaleur naissante.
Je n’y suis donc pas restée longtemps puisque j’avais déjà bien photographié le site il y a quelques temps.
Me voici grimpant sur Stapleton un quartier en hauteur qui domine la baie de l’île avec une vue au loin sur le pont de Verrazano.
Ayant , bien avant de m’y rendre repéré les rues utiles à la découverte du secteur historique, il m’a suffit de jouer du mollet pour gravir certains trottoirs abrupts.
Une très belle déambulation à découvrir des demeures centenaires nichées dans un cadre fleuri et verdoyant.
J’ai même découvert une maison où , il y a peu, avait dû se dérouler un fait criminel, puisqu’elle était ceinte du ruban blanc et bleu “do not cross Police”.
Le quartier était bien paisible pourtant, comme quoi…
Les ambiances fleuries ne rendent pas toujours la vie rose pour tout le monde, mais je subodore parce que je n’en sais pas plus.
De rues en rues , j’ai choisi ensuite de redescendre en traversant à pied cette partie Nord de l’île jusqu’à Richmond Terrace.
Cela fait une bonne marche.
Voyant qu’un bus pourrait m’éviter de longer cette côte peu attractive qui fait face au port marchand et industriel, je l’ai pris pour me rendre à Snug Harbor.

La seule chose qui me motivait dans cet ensemble culturel, ce sont certains bâtiments et surtout le jardin chinois.
Je n’ai pas été déçue.
Le site est magnifique même s’il est en partie en travaux.

Quand, en titre, j’avais annoncé que je partais à la rencontre du Monde, ce n’était pas qu’un jeu de mots, mais bel et bien un semblant de réalité.

Pour rentrer, il a fallu marcher un peu, le bus qui passe devant le site ayant refusé de s’arrêter parce que trop bondé.
L’heure de pointe arrivait, et ce n’est pas en perdant 20 minutes à attendre le suivant que cela allait s’arranger.
J’ai donc fait confiance à mes chaussures pour rallier un carrefour où d’autres bus passaient.
Bon réflexe parce que le premier bus arrivé allait à Saint George au ferry.

Débarquée à Manhattan, missionnée pour un achat que je ne parviens toujours pas à faire, je me suis offert un bain de foule et de bruit dont je me serais bien passée après cette parenthèse bucolique et reposante même si les kilomètres se sont accumulés.

Me mettent très souvent en situation de marcher au calme, je finis par oublier qu’une partie de Manhattan n’est que fracas et bousculades.
Au fil des années, l’approche de la ville évoluant, je prends moins de plaisir à me trouver dans cette foule grouillante.
Et pourtant, d’ici peu, je vais y repartir pour une soirée dont je ne vous parlerai que si elle est réussie.
Ce “bon plan” pourrait répondre à des demandes spéciales, mais pour l’heure, je n’en sais guère plus.
Je me suis laissée tenter par une découverte au hasard, alors, sera-t-il heureux ???

Bonsoir,

S’il vous manque des idées de circuits décalés à montrer à vos clients, laissez vous inspirer par mes précédents voyages que j’ai aussi racontés en direct et commentés et par les photos des dossiers rattachés à mon pseudo accessibles en cliquant sur mon site.

Bonnes déambulations touristiques, ou pas !

Hier soir, pour fêter ma dernière soirée dans cette ville, que j’ai arpentée de manière assez décalée, je me suis offert un diner coréen dans un des restaurants les plus agréables qui soit.
Il répond parfaitement à la demande de ceux qui désirent diner en hauteur, avec une vue panoramique sur Manhattan, dans une ambiance étincelante de lumières, à la porte de l’ESB que l’on côtoie de si près que ses lumières frôlent les larges baies.
L’essentiel du cœur de Manhattan, à savoir Midtown, et au-delà est visible depuis le sommet de ce building qui se situe au 1250 Broadway au coin de la W 32nd St, au pied du métro.
La cuisine y est raffinée et délicieuse pour un budget fort raisonnable.
Cette adresse convient parfaitement à des couples, des amis, mais pas à des familles avec enfants.
Il faut y venir correctement habillé mais sans excès, non plus.
Ce n’est pas un nid à touristes et il ne faudrait pas qu’il le devienne.
Le cadre feutré impose un comportement discret au milieu des coréens de souche et autres new-yorkais qui viennent s’y restaurer.
En donnant cette adresse, j’espère qu’elle sera bien utilisée et qu’elle ne sera pas galvaudée.

Il s’agit de Gaonnuri.

A mettre en jolie concurrence avec le Charhouse!
Une substitution réussie du feu Rainbow Room!

Dernière journée complète à New-York puisque mon vol est tardif.
Devant plier bagage, et conditionner l’ordinateur, je reprendrai le déroulé de cette journée, qui s’annonce tristounette, à mon retour dans ma meule.

J’espère que cette première partie de récit vous a plu, que vous avez pu en extraire certaines infos utiles à vos voyages à venir, surtout si ce ne sont pas les premiers vers New-York et que certaines descriptions ont éveillé votre curiosité.

La deuxième partie reprendra, in extenso, toutes les journées mais à travers des dossiers de photos qui seront légendées, pour les plus importantes d’entre elles.
Il n’y aura pas que des clichés traditionnels mais aussi à voir des prises de vues insolites, de petits détails amusants ou décalés qui font tout le charme des promenades.

A bientôt et pour ceux qui partent : le rêve est à portée de main!

Dame SourisgriseCe n’est pas la première fois que je lis vos récits.
J’ai toujours le même plaisir de vous lire . Vous avez cette facon de raconter qui suscite toujours de l’intérêt.

Grand merci à vous !!!
Même un guide de New york dit décourir des infos en vous lisant.
Alors, respect.

Encore merci de votre travail. Bon retour, et vivement vos photos.

oui, merci beaucoup Souris Grise pour le partage de votre séjour ; je ne ferai pas dans l’originalité en disant que c’est un plaisir de vous suivre et que cela donne tellement envie d’aller dans tous ces endroits .
Dommage que le beau temps ne vous ait pas toujours accompagnée.
Bon vol .
Bon retour dans votre tanière de fromages .

Je viens d’aller voir leur site et effectivement ça donne envie :slight_smile: peut-être qu’on se laissera tenter.

Pour le Charthouse, je vous dirai si nous avons eu droit à un “accueil bienveillant” !

En ce qui concerne l’amateur night, j’ai lu la même remarque que vous sur la puissance des enceintes en étant placé en orchestre. Nos oreilles ne devraient pas trop souffrir: nous avons réservé des places au balcon. Petite question: le show dure combien de temps?

Merci pour toutes ces infos, j’ai hâte de voir vos photos.
Bon retour !!!

Bon retour parmi nous. Merci pour votre récit.Il me tarde de découvrir votre séjour plus en détail avec vos photos.

Effectivement, que dire ?Mille merci pour ces récits quotidien riche en détail.
J’ai hâte de découvrir vos dossiers photos pour finaliser mon séjour.

Encore merci pour ces lectures !!!

C’est déjà fini !!! Merci de nous avoir fait vivre vos découvertes en live !!!
J’ai noté l’adresse de ce petit restau bien sympathique :slight_smile:
On vous attend ici pour les photos et pour le reste…
Bon retour chère Sourisgrise

Merci pour vos récits quotidiens Souris Grise et pour cette dernière adresse de restaurant qui me parait très tentant…je me le note.

Bon retour et à très bientôt.

Amicalement.

Nag.

Merci à ParisMagic, Elyane, Sivilo, Tyty1982, Rottym, Feta, Nag, et tous les autres qui, depuis mon départ, m’avez soutenue dans l’envie de partager avec vous.
Je ne veux oublier personne et ne froisser personne, alors si, je ne reprends pas tous les pseudos qui sont apparus depuis le début de ce séjour, ne m’en voulez pas.
Je suis prête à répondre à tous, même aux lecteurs anonymes qui, s’ils se manifestaient, même pour une première fois, auraient accès à tous les détails que j’ai peut-être oubliés et qui pourraient rendre plus agréables les voyages en cours de construction.

Merci à vous tous et merci à AF de m’avoir permis de rentrer dans de bonnes conditions.
Voler sur un Boeing est plus confortable que sur Airbus.
Plus de place pour les jambes, de quoi se mettre en situation de voler quelques heures de sommeil indispensables à un recalage immédiat nécessaire.
Demain, je reprends mes habitudes fromagères.
Je vais retrouver la morosité parisienne déplaisante comparée à ce que NY offre à vivre, même quand le ciel décide de rincer mes tenues de marcheuse infatigable.

Ma dernière journée s’est limitée à un check out rapide en début de matinée pour des tours et détours au hasard de certains quartiers de Manhattan, affairée, aussi à penser aux amis laissés ici.
Donc, un peu de shopping et finalement pas si désagréable que cela quand il n’y a plus qu’à clore une belle parenthèse.

Toutes les formalités à JFK ont été rapides, et davantage à Roissy ce matin.
Ah! tous ces français qui arborent fièrement à la récupération des bagages leur belle pub placardée sur leurs vêtements qu’ils portent fièrement!
Je veux parler de Abercrombie &Fitch.
Décidément, pas moyen d’y échapper :-)!
Ceux qui me connaissent comprendront l’ironie que je mets derrière ce petit commentaire.

Une petite pause pour relancer l’intendance de la meule, et je reviens dans les autres topics pour apporter des éclairages.

Pour les photos, je vous demanderai d’attendre le WE prochain, au mieux, pour leur chargement et reprise progressive des commentaires.
Je pense que cela prendra du temps, mais si vous êtes patients, certaines vues innovantes devraient vous récompenser de cette attente.

A plus tard, donc…

Et mille mercis encore pour tous ces messages de retour essaimés sur ces pages rédactionnelles.

Bonjour,

Merci pour tout votre récit en direct live , d’avance merci pour toutes les photos que vous allez partager ainsi que pour toutes les infos distillées.
De retour dans votre meule vous êtes déja ici …Si c’est pas du partage ça !!!

Votre périple, vu d’ici, m’a paru très trop rapide ! lol ! et pourtant vous êtes partie 2 semaines …Ma petite semaine en juin va me sembler bien courte !!! Pffff pas encore partie et déja frustrée mais certainement que c’est de cette frustration (dans le bons sens du terme) que l’envie de retourner découvrir et redécouvrir NY puise sa force …

Selon ce qu’on fait sur place, le temps s’écoule variablement, mais rien ne vaut ce temps consacré aux préparatifs.
Il me semble que même avec mon expérience, mes meilleurs moments sont ceux consacrés au rêve de voir plus qu’à celui de faire une fois sur place, même si rien n’est jamais à l’abri de surprises, bonnes ou pas.

Avec les photos, je vais doubler ce récit et lui donner un semblant de longévité qui dépassera les deux semaines.

Merci à vous Clown et bons préparatifs.

Juste pour vous souhaiter bon courage pour la reprise !!!

C’est très gentil à vous.
Je vais me recaler illico et gérer dans la journée le décalage horaire.
Les rythmes sont plus délicats à gérer après deux semaines de six heures de différence, mais il faut être radical pour ne pas avoir de souci au réveil demain.

Bienvenue sur le sol français … Pfff un dur retour à la réalité avec sa nostalgie qui l’accompagne.

Encore merci pour vos récits riches en détails “nous attendons tous vos dossiers photos pour découvrir votre séjour dans les moindre détails”

Pour ma part m’a question est la suivante :
Il le reste une journée à combler pour mon départ le 25/05. Cette journée sera un samedi est je me demande comment l’organiser. Néanmoins j’ai une petite idée que j’aimerais partager avec vous.

Mon idée la voilà :
Le matin direction city Island avec une pause déjeuner dans un fast food aux produits de la mer dont je ne me souviens pas du nom. Ensuite direction Arthur Ave pour une promenade. Retour a l’appart pour s’apprêter afin de dîner au view.

??? Quand dites vous ???

Je ne suis pas allée à City Island, mais pour vous y rendre, il va falloir combiner métro et bus si mes souvenirs sont exacts.
A cette heure-ci, je ne prends pas le temps de vous calculer ce trajet, mais il sera à prendre en compte pour la suite prévue.

Arthur Avenue, est certainement agréable à faire s’il ne pleut pas, ce qui fut mon cas quand je m’y suis présentée.
Là aussi, calculez bien les moyens de liaison depuis City Island jusqu’à ce quartier italien.
Utilisez le trip planner qui vous permettra d’être bien calé.

Pour le View, quelle option envisagez-vous?
Le buffet ou le restaurant?

Du point de vue du timing, sur une journée, cela me semble réaliste.
Seules les combinaisons bus métro seront à bien estimer parce que les bus dans le Bronx ne passent pas tous à la même fréquence selon les quartiers.

J’envisage la solution restaurent

Considérant la vue, il n’y a pas de différence entre les deux niveaux du View.
Le restaurant a l’avantage d’être calme, dans une ambiance discrète avec un service à table diligent.
Le niveau gastronomique est correct mais sans plus, à moins que cela ait changé depuis que j’en ai fait l’expérience.
Tenue correcte exigée sans en faire trop.

Je n’avais pas vu l’option buffet du view !!!

Quel déroulement suivre pour l’option buffet ?

• réservation ?
  • nous allons nous même nous servir ?

Le buffet revient bien moins cher et permet en se servant soi-même de passer une excellente soirée dans la cadre du bar Lounge, avec la même vue qu’au restaurant.
Voyez sur leur site.

Je suppose que le buffet nécessite pas de résa car sur leur site rien n’y est stipulé

Absolument!
Vous vous présentez au lounge et on vous place en fonction des arrivées.
C’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage