Conseils pour 9 jours à Majorque

Forum Baléares

Bonjour,
Ma petite amie et moi partons fin juillet / début août sur l’île de Majorque pour 10 jours, et nous aimerions quelques conseils.
Nous aimons la randonnée, et nous avons vu qu’il y a le GR221. Nous aimerions réaliser un mini-trek de 4-5 jours, pouvez vous me dire quels sont les plus belles étapes ? Comment s’y rendre depuis Palma ?
Que nous conseillez-vous également de faire sur l’île ? Nous sommes deux jeunes de 27 et 25 ans, qui aimons le sport, mais souhaitons également découvrir la culture de l’île.
Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

@triwill

Le GR221 je viens de voir une mini video de la Ruta de la Pedra en Sec qui porte bien son nom, sans arbre et sec de sec , mais c est vraiment tres beau.
La mini video semble avoir ete faite par un allemand,
sans vouloir me moquer eux seuls sont capables de marcher en plein soleil en plein cagnard…a l arrivee ils doivent boire molt bieres…
En juillet et aout vous risquez de voir beaucoup d allemands, les Baleares sont principalement occupees par les allemands.
Cette route doit etre sympa a faire en hiver…
En juillet et aout vous aurez dans la journee rarement moins de 30°.
Les locaux je connais leurs programmes ,
ils se levent vers 6h du matin pour s activer et profiter de la fraicheur jusqu a 12h.
A 14h tout le monde s arrete de travailler et mange.
Puis c est la sieste ou la baignade jusqu a 17h.
Reprise du travail a 17h pour ceux qui travaillent,
les autres se reposent jusqu au repas du soir a 22h.
Le soir les gens vivent dehors, vont voir des concerts , vont dans des bars musicaux ou restent assis dehors a discuter jusque tard dans la nuit.
On dort peu la nuit.
Mais on rattrape le manque de sommeil dans l apres midi en dormant un peu.
Les programmes des touristes je ne les connais pas mais a voir la video de l allemand en plein cagnard sur le GR qui s appuie contre un mur en sueur je me dis que certains devraient suivre le rythme des locaux…:grin:
Si vous voulez vraiment faire ce GR221 faites le par petit bout a 6h du matin jusqu a 10h ou 11h et apres repos et amusement jusqu au lendemain…

Quand j ecris que les Baleares sont envahies par les allemands, juste a l instant il y a un article de Courrier International “Dans l archipel des Canaries les petits espagnols parlent de plus en plus l allemand”

Bonjour,

Ce n’est pas de la rando, mais j’ai beaucoup aimé l’an passé prendre le vieux train pour Soller et déguster des fruits de mer au Port de Soller.
Maintenant en plein été, je ne sais pas si c’est remplis de touristes…

Sujets suggérés

Services voyage