Conseils visites Minorque avec enfants

Forum Baléares

Bonjour,

Je pars à Minorque du dimanche 17 août 2025 au dimanche 24 août 2025 inclus avec ma fille de 4 ans.

Nous logerons au Camping Yelloh Village Les Baléares - Camping Son Bou, n’hésitez pas :

1. à me dire ce que vous pensez de ce camping si vous y avez déjà sejourné.
  2. à me dire si vous y serez également.

Nous avons loué un véhicule pour toute la semaine ce qui devrait nous faciliter les déplacement.
Nous avons prévu (et réservé) quelques activités pour qu’on puisse en profiter sur place.

Voici une idée de notre planning (qui peut évoluer, en dehors bien sur des activités déjà réservées). Pour satisfaire notre fille, nous allons mixer des temps de plage et des visites. Elle adore passer du temps dans les églises (notamment pour l’architecture) et les musées donc je voulais un programme avec des visites plus culturelles.

:point_right: JOUR 1 - Dimanche 17 août 2025

12H35 : Atterissage à l’aéroport de Mahon.
14H00 : Location du véhicule + Courses au Lidl (proche de l’aéroport).
16H00 : possibilité de récupérer les clés du mobilhome.

Nous prendrons le temps de nous installer et si nous sommes motivées, nous essaierons d’aller passer un peu de temps sur la plage de Son Bou qui se trouve à quelques minutes de voiture du camping.

:point_right: JOUR 2 - Lundi 18 août 2025

Nous souhaiterions passer la matinée et le début d’après-midi (avec pique-nique) à Cala en Turqueta.
=> Nous allons essayer d’arriver au parking avant 8H00 et si il est déjà complet nous essairons d’aller à Cala Son Saura.

Nous esperons pouvoir continuer la journée au Centre zoològic.
=> Nous n’avons pas encore pris les billets. Nous pensons y être pour 16H30 et goûter sur place. Lloc de Menorca | RESERVA

:point_right: JOUR 3 - Mardi 19 août 2025

Nous allons réserver une place de parking dans Mahon via le site : Parking Miranda | Reserva parking en Mahón | Parking en Menorca
=> Je ne peux pas le faire tout de suite car il me faut la plaque d’immatriculation. Je le ferai donc dimanche soir.

Nous voudrions y être à 9H30/45.

10H30 : Ballade d’1H en bateau pour la site du Port et de sa côté.
=> L’excursion a déjà été réservée via le site Get Your Guide. Port Mahon : croisière au port avec vues sous-marines | GetYourGuide

Nous prendrons quelques heures pour visiter la ville et pour déjeuner.

17H00 : Découverte de la Forteresse de la Mola version théatre (1H30).
=> J’ai réservé une visite dédiée aux enfants avec un animateur. VISITA TEATRALIZADA FAMILIAR

:point_right: JOUR 4 - Mercredi 20 août 2025

Nous souhaiterions passer la matinée et le début d’après-midi (avec pique-nique) à Cala Binidali.
=> Nous allons essayer d’arriver au parking avant 9H00.

Nous voudrions aller gouter et nous balader en milieu d’après-midi dans le village de Binibeca Vell.

Je pense que nous ne rentrerons pas trop tard au camping pour profiter de la piscine et les activités.

:point_right: JOUR 5 - Jeudi 21 août 2025

Nous souhaiterions passer la matinée et le début d’après-midi (avec pique-nique) à Cala n’porter..

Je pense que nous ne rentrerons pas trop tard au camping pour profiter de la piscine et les activités.

:point_right: JOUR 6 - Vendredi 22 août 2025

9H30 : Visite de Líthica, Pedreres de s’Hostal.
=> Réservation faite sur leur site. Lithica | Visita

Découverte de la ville de Ciutadella jusque 16H30.

Fin de journée à la Cala en Bosc.

:point_right: JOUR 7 - Samedi 23 août 2025

Nous souhaiterions passer la matinée et le début d’après-midi (avec pique-nique) à Platja Binigaus.

Je pense que nous ne rentrerons pas trop tard au camping pour faire les bagages et profiter une dernière fois des infrastructures du parking.

:point_right: JOUR 8 - Dimanche 24 août 2025

10H00 : rendu du véhicule.

12H30 : Vol pour Marseille.

Merci à tous pour vos retours/commentaires/propositions.

Très bonne journée à tous.

@clemsmdf94
Je suis une habituee des campings Yelloh Village en Espagne
Et j ai ma carte Yelloh qui me donne droit a des reductions.
Je ne connais pas celui de Minorque ,
vous me direz comment il est…
En aout vous aurez du monde.
A ma connaissance il n y a que 2 campings a Minorque.
Pour vos visites c est tres bien…

Bonjour,

Nous sommes revenus enchantés de Minorque en août 2025 et le camping était plutôt très agréable !
Pour ceux que cela peut intéresser, j’ai préparé un carnet de voyage :
https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/sous-le-soleil-de-minorque-en-famille

Clémentine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage