comme indiqué dans le titre nous partons en Ecosse pour notre voyage de noces en août.
Nous avons 9 jours en autotour donc je fais des recherches sur ce qu’il faut voir dans ce magnifique pays !
Nous allons dormir dans une ville différente chaque soir : Edimbourg, Fort William, Ullapool (nous passons par l’île de Skye avant d’y aller), Thurso, Inverness (en passant par le Loch Ness) et Aberdeen.
Nous avons une voiture de location.
Je cherche donc à faire note programme pour chaque jour.
Avez-vous des conseils à me donner et surtout des endroits qui selon vous il ne faut pas rater ?
Merci beaucoup pour votre lecture et éventuelle réponse !
A bientôt.
Pequelita
doudous742
Bonjour,
nous avions fait un voyage simialire en 2010 (en prenant la boucle dans l’autre sens).
Vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture… Vraiment beaucoup!!! Pour nous, le concept était là, nous voulions faire unroad trip. Cela impose malheuresement de limiter un peu les visites… Mais nous avions quand même été enchantés par notre voyage.
Entre Edimbourg et Fort William vous pouvez vous arrêter Stirling pour le château et la vieille ville, passer au bord du Loch Lomond ou visiter les Trossachs avec Callander (je ne connais pas ce coin). La vallée de Glencoe, la plaine de Rannoch, peut être pousser jusqu’au bout du Loch Leven ou faire un crochet par le Loch Etive. A Fort William même il y a une petite ballade sympa au bout de la route du Glen Nevis.
Pour aller de Fort William à Skye vous pouvez passer par Mallaig et prendre le Ferry (je ne connais pas ce secteur). Ou passer par la route et le pont en passant par Eilean Donan Castle.
Skye mérite au minimum 2 à 3 nuits sur place pour commencer à la découvrir. Si vous n’avez pas ce temps là vous ne pourrez même pas faire le tour de la péninsule de Trotternish.
En montant vers Ullapool il y a le Loch Maree et les jardins d’Inverewe.
Aux alentours de Thurso nous nous étions arrêtés à Dunnet Head pour profiter de la vue sur les Orcades à partir du sommet des falaises (vraiment très sympa).
Inverness n’a pas beaucoup d’attrait… Le la ballade autour du Loch Ness est plus intéressante par la côte est qui est plus sauvage et beaucoup moins fréquentée.
Nous n’étions pas passé par Aberdeen mais avions traversé les Cairngorms par les routes A93 et A939. Ca a été sans doute la partie du voyage où nous avons croisé le moins de monde. Beaucoup moins que le long de la côte nord. Une vraie belle journée.
Vous pouvez aller jeter un oeil sur notre blog: Elise et Olivier voyage en écosse sur overblog.
Bonne soirée.
Anonyme3
Bonjour,
super merci beaucoup pour cette réponse très complète. Votre expérience me sera d’une très grande aide. Je prend notre de tout et vais aller voir votre blog !
Oui nous savons que nous allons faire beaucoup de route mais ce n’est pas grave, nous préférions quand même un roadtrip pour être seuls et indépendants. Nous voulons voir le plus de choses possibles alors nous partons en sachant qu’il faudra rouler. On se reposera en rentrant du voyage hihi !