Mon copain et moi projetons de partir au Japon pour 8,5 jours début mars!
Nous aimerions nous concentrer que sur 2 villes cad Tokyo et Kyoto pour cette première
Plan de vol : 500 euros AR
Aller France : Arrivée à Osaka (pour démarrer par kyoto)
Retour France : départ de Tokyo
Savez vous si le billet de train simple entre Kyoto et Tokyo (sans retour) peut s’acheter sur place ou s’il faut le prendre de france?
Quel timing préconisez vous pour 8,5 jours sur place?
Je pensais du samedi 4 mars matin au mardi 7 mars matin/midi pour Kyoto (3jours)
Puis mardi 7 mars aprem jusqu’au dimanche 12 mars inclus (vol de retour le lundi midi) (5,5 jours)
AUTRES CHOIX/POSSIBILITE
Ne faire que Tokyo sur 8,5 jours!??? qu’en pensez vous?
MErci beaucoup pour vos réponses
marie_31_12
c’est vrai qu en 8,5 perso je n aurais fait qu une seule ville et alentours au choix kyoto / osaka ou tokyo
mais bon vous avez deja acheté le billet ?
si vous arrivez à osaka c’est un peu dommage de filer direct à tokyo dans ce cas là il aurait fallu trouver un vol tokyo AR cela aurait eviter les 100 euros de train entre les 2 villes
d ailleurs oui le billet s achete sur place
fred3
Sur 8,5 jours, je serais aussi resté sur Tokyo avec de potentielles sorties d’une journée vers d’autres destinations voisines.
Mais à partir du moment où tu atterris à Osaka, c’est dommage, en effet, de ne pas voir un peu Kyoto. Il n’est pas très logique d’arriver à Osaka et de repartir tout de suite sur Tokyo…
Mais tu auras, du coup, deux séjours un peu courts pour ces villes qui méritent davantage…
carotte1664
Les billets n’étaient pas encore achetés cest pour Ca que je demandais votre avis sur un Osaka (pour faire kyoto au début) puis Tokyo OU un Tokyo direct!!
mais hier soir nous avons pris notre décision. Et elle va dans ton sens.
On a pris donc un AR Marseille Tokyo
pour Tokyo Et faire des journées vers des destinations voisines comme tu dis
je pense que Tokyo regorgent de choses à voir. Alors feuuuu!!
fred5
Je pense que tu as fait le bon choix ! Si tu satures de Tokyo (chose peu probable en fait, ces 8,5 jours vont passer très, très vite !), tu pourras toujours “t’échapper” sur une journée vers Nikko, ou Kamakura, ou Enoshima, ou d’autres destinations un peu nature facilement accessibles depuis Tokyo. Regarde la météo la veille dans ce cas…
carotte1666
Super merci pour les exemples
je m’y plonge dès demain pour trouver logement et voir les transports adéquats.
Si tu as des bonnes infos je suis preneuse de tout
apres a 5 il faut quand meme calculer 5 Jr pass ca fait une somme
il faut vraiment avoir envie de voir hiroshima (et pas le faire pour juste rentabiliser un pass )
l hebergement sur osaka sera surement moins chers et les soirées plus "festives " si tu as des ados