7j en bateau, depart de Split ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous sommes 6 personnes (25/30 ans) et avons loué un bateau (adria vektor 2008) au port à côté de SPLIT.

Notre objectif : découvrir la croatie, les zones un peu “pribilégiées” du fait que nous soyons en bateau (criques ?) mais aussi, quelques classiques, pour faire un peu la fête, et voir ce qu’il faut…

2 mecs sur 6 ont le permis bateau avec le VHF. Nous préférerions naviguer “un minimum” pour ne pas passer nos journées “en mer” mais essayer de faire split / HVAR / Korcula.

avant de poser mes questions, est-ce que quelqu’un est callé sur le sujet ?

Merci à vous.

Bonjour,

Avez-vous la vitesse de croisière et la consommation de carburant? Il faut en tenir compte car les postes de ravitaillement ne sont pas légions en Croatie.

Oui, on a tenu compte de tout ça. Il est difficile d’avoir des retours sur les différents forum, donc on a “terminé” notre tracé. mais on est preneur de tt type d’info…

(vitesse entre 10 et 15 noeuds…)

C’est a dire pour les postes de ravitaillement ?

Bonjour,

Les stations services sont assez rares sur la côte Croate et encore plus dans les îles. Il n’y en a pas systématiquement dans chaque village côtier, ni sur chaque île et ni dans chaque marina. Pour un voilier cela ne cause pas de problème mais pour vous cela peux le devenir. Au retour, (vous remettez le bateau à Split) évitez de faire le plein à Split, la file d’attente les vendredi est considérable. J’ai même vu une fois 4 heures d’attente. Je vous suggère de faire le plein à Rogac sur l’île de Solta, situé à 9 miles marin de Split.

Pour le reste, si vous naviguez à 15 nœuds, hormis l’énorme consommation de diésel, vous pouvez facilement envisager un A/R sur Dubrovnik en une semaine. C’est l’avantage des huilleux sur les guenilleux, la possibilité de naviguer sur une plus grande distance!

Bon séjour!

Salut Skadi,

merci pour ton retour.

En fait, on a finalement opét pour un trajet “court” de façon a surtout profiter de la “terre” en passant par la MER !

En gros, on fera que : Split / Sopetar / Bol / HVar / Vis / Hvar / Milna / Split

On prend le bateau a “Kastela”.

Que penses-tu de notre “parcours prévisonnel” ?

La Marina nous a donner une liste des endroit avec des pompe a essence, y’a bol, vis, milna, hvar… Sa devrait etre OK

Bonjour,

Personnellement je trouve notre programme peu ambitieux. Vous planifiez faire environ 120 milles nautiques, soit 14 heures à neuf nœuds en moyenne… De plus vous prévoyer passez deux fois à Hvar. C’est bien Hvar, mais pas y aller deux fois en une semaine. Vous pouvez facilement ajouter une 40aine de milles à votre parcours ce qui vous laisse suffisamment de temps à terre. On parle ici de même pas 7 heures de plus à naviguer, soit une heure par jour. Pour vous donnez une idée je programme 180 à 200 milles nautiques par semaine à la voile et nous avons toujours amplement le temps de profiter des escales et mouillages.

Voici ce que je ferais:
jour 1 : plit : prise de possession
jour 2: Split - Milna 13 miles
jour 3 Milna - Supetar - Hvar 26 miles
jour 4 Hvar - Korcula 34 miles
jour 5 Korcula Lastavo 22 miles
jour 6 Lastavo - Vis 35 miles
jour 7 Vis - Split 31 miles
jour 8 remis du bateau

Soit 161 miles nautiques ou 18 heures à 9 noeuds

Je laisserais tombé Bol, qui est à mon avis bof. Une plage hyper touristique de galet, il y a mieux. Si vous y tenez, laissez faire la ville de Korcula (domage, c’est un bijoux), les jours 3 à 5 seront modifié commes suit:
Jour 3 Milna - Bol 14 milles
Jour 4 Bol - Supetar - Hvar 23 miles
Jour 5 Hvar - Lastavo - 32 miles

Pourquoi Lastavo? Parce que peu de touriste s’y rend.

Merci du fond du coeur pour ta réponse.

Je vois mes amis ce soir, pour voir ce que tu me dis…

HVAR 2 fois : un jour pour découvrir le HVAR de jour…
Un autre pour une soirée un peu… “Arrosée”.

Bonjour,

Un après midi est largement suffisant pour bien faire le tour de la charmante ville de Hvar, puis vous aurez alors toute la soirée et la nuit devant vous pour faire la fête. En plus de ne pas louper la forteresse espagnole, ne ratez pas le cimetière de la ville, le point de vue sur la ville et sa rade est époustouflant. Les morts ont les meilleurs “real estate” en Croatie…

De plus si vous arrivez en fin de mâtiné ou début d’après midi, pas trop tard, vous pourrez alors espérer obtenir une place au quai de la ville ce qui rendrait l’expérience nocturne plus intéressante que d’être obligé de prendre l’annexe pour rejoindre votre mouillage dans la rade ou encore de prendre la navette ou un taxi bateau pour retourner à la Marina ACI qui est situé sur une des îles en face de Hvar.

Skadi, tu es fantastique ! ça fait un mois que je recherche ce genre de petits conseils, et pas des “oui il parait que…” ou “j’ai un ami a mon oncle éloigné qui…”

Si cela ne t’ennuie pas, et que tu as 5mn a perdre, peux-tu me faire un court paragraphe par les villes que tu cites ? (ce qu’il faut absolument faire… On m’a parler d’une grotte a VIS, et du tour de l’ile en scooter par exemple…)

En Echange ?

Une belle carte postale :wink:

et…

Que penses-tu de jelsa ? as-tu une autre “bonne adresse” sur BRAC ou HVAR ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage