7 nuits en Ecosse du 10/09 au 21/09 2014

Forum Écosse

Suite à mes visites fréquentes sur ce forum, j’ai pu décider d’un itinéraire en voiture. Merci à ceux qui font des retours, c’est aussi une mine de renseignements. Je me ferai fort de faire un retour moi-même…Voici ma route et ma question suivra.
Nuit 1(atterrissage à Edimbourgh) à Stirling
Nuit 2 à Oban
Nuit 3 à Fort William
Nuit 4 et 5 à Portree
Nuit 6 à Pitlochry
Nuit 7 à côté de l’aéroport d’Edimbourgh

Au moment de réserver des nuitées, je me demande si il vaut mieux que je reste deux nuits à Oban et que je privilégie l’ile de Mull, peut-être moins visitée que l’ile de Skye. Nous fuyons naturellement les lieux bourrés de touristes. Dans ce cas, nous n’irons pas sur l’ile de Skye et je dois revoir mes nuitées. Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez vous qui connaissez les lieux.

Hello,Le choix est corneilliens car les deux sont dignes d’intérêt. Mull à l’avantage de permettre de visiter ionna et Staffa, skie est un bon endroit pour randonner.
perso je limiterais les kms pour peu de jours pourquoi pas île d’Ara et mull avec un passage par le loch lomond ou alors islay pour ses payages et les distilleries.
visitez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog il y a des photos.
a disposition pour d’autres questions
Amicalement
Pierre

Merci pour cette réponse rapide et pour le lien sur le blog très sympa. Comme je veux monter jusqu’au loch Carron, je crois que je vais passer soit par Oban quand même pour le plaisir, et profiter surtout de Skye, soit éliminer Oban de ma route. C’est peut-être dommage …De toute façon, on ne pourra pas tout faire, on reviendra !..

si vous choisissez skie, ne passer par oban, après le loch lomond gagnez glencoe puis foret williams, le paysage est plus intéressant.

Oh oh, très intéressante cette réponse qui complète la première …impasse totale sur Oban alors ??..

oui car le trajet loch lomond oban est long et pour moi oban ne vaut que pour mill et la distillerie (avis très personnel)Bon séjours

Merci, nous allons éviter Oban, nous trouverons bien une distillerie sur notre chemin !..

vous en avez une sur ski (talisker) et dans la spey au moins une dizaine. la glenfidish est gratuite avec visite guidée possible en français

Bon, on va voir pour une distillerie, merci. beaucoup …de toutes les façons, j’ai un fan de mégas tourbés à la maison, nous ne rentrerons pas bredouilles, ça c’est sûr !..je plus pense que pour ma part, je vais faire un régime sec sur le voyage, n’aimant ni la bière ni le wisky !!!..(mais attention, j’aime bien le vin et les cocktails ! …ça ne va pas avec l’Ecosse, je sais !)…

pour le vin essayez de trouver une bouteille de vin produit sous serre dans un chsateau!!! vous avez également des productions de vines de fruits (rouges et autres) de production locale qui sont excellent (sec, fruité mais pas doux).pour les cocktails, je suis ignare.

Ben voilà une bonne nouvelle pour moi !..je vais tester le vin écossais, merci pour l’info !..

Sujets suggérés

Services voyage