7 jours sur l'île du Nord en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,
Je vais rester 7 jours sur l’île du nord avec une arrivée par Auckland. C’est mon premier voyage dans ce pays. J’aimerais avoir votre avis sur le nombre de jours à consacrer à la ville, nous sommes en couple. De plus, dans mon cas, privilégieriez-vous plutôt une escapade au nord d’Auckland ou au sud-est ?
Je vous remercie pour vos éventuelles indications bienvenues.

Je dirais que Auckland même une seule journée, après vous pouvez faire des excursions dans les alentours de la ville.
De plutot accessible de Auckland je te conseille le northland, j’ai beaucoup aime, tu peux voir des photos et des conseils ici

Apres tu peux également aller jeter un coup d’oeil à Rotorua et ses alentours

bon voyage

Salut Isab,
Je suis du même avis qu’Amélie et même un zeste plus extrémiste :wink:

Après avoir consacré 1 jour à la visite d’Auckland (et pourquoi pas un aller-retour, demi-journée, sur l’île de Rangitoto), je profiterai du reste de la semaine pour bien visiter le Northland (c’est la durée idéale) :Les majestueux kauris de la Waipoua ForestLe très beau Hokianga HarbourLa Baie des Iles et ses dauphinsLe site historique de WaitangiLa rando du cap BrettL’immmmense Ninety Mile BeachLe bout du monde du Cap ReingaLa rando du Cap Maria van DiemenLes dunes de sable géantes de Te PakiLa belle plage de Maitai BayLes pohutukawas de Cooper’s BeachLa hot pool de ParakaiLes balades dans les WaitakereLa plage de Piha (celle de “La leçon de piano”)et les centaines de kilomètres de côtes sauvages à explorer…Voilà comment j’habillerais ces 7 jours si j’étais à ta place. Et lors d’une prochaine visite, tu pourras prendre la direction du sud et aller explorer Rotorua et les volcans…

Bonnes découvertes
Pascal

Je ne sais pas ton moyen d hébergement et surtout ta période ( haute saison ou pass ) mais entre nle nord et Rotorua je te conseille d aller la ou il fait beau
J ai visite Northland sous la pluie et bien cela perd beaucoup de son charme

Rotorua et les volcans du tongariro sous le soleil c est magique mais sous pluie et dans les nuages c est pas terrible

Entierement d’accord avec Pascal!!!
Le northland en 7jours c’est parfait!
j’insisterait sur cape reinga et 90miles beach!!!
j’ajouterai aussi la petite grotte au vers luisant vers Kawakawa, je ne me souviens plus du nom exact, mais c’est tenu par une famille ca coute 20$ par tete et l’accueil est vraiment sympa!
Whangarei falls aussi! c’est plutot pas mal!

bon sejour!!!
Ludi

Sujets suggérés

Services voyage