Je pars 8 jours en Ecosse début juin. Pourriez-vous me dire si cela est faisable?
Nous avons une voiture en location.
Merci
Nicolas
Jour 1 : Edimbourg
Jour 2 : Edimbourg
Jour 3 : Aberdeen
Trajet : Edimbourg – Saint-Andrews- Stonehaven- Aberdeen (236 km – 4h29)
Jour 4 : Inverness
Trajet : Aberdeen –Loch An Eilen - Inverness (208 km – 3h42)
Jour 5 : Broadford
Trajet : Inverness - Broadford (140 km – 2h14)
Jour 6 : Mallaig
Trajet : Broadford – Portree- Mallaig (200 km – 3h40)
Jour 7: Edimbourg
Trajet : Mallaig – Edimbourg (298 km – 4H14)
chgut2
Bonjour Nicolas
Tout est faisable, les temps de route, pour se rendre d’un point A à un point B , sont réalisables, mais une fois sur place les sites d’intêret vont demander également des délais de route. Pour si peu de temps c’est dommage de réaliser un tour aussi impressionnant.
Les jours 5 . 6 et 7 en sont une belle démonstration, retirer Skye serait bien, pour vous concentrer sur les autres sites de votre parcours.
Christian
calamity.jane3
Bonjour,
Même en transports en commun, c’est faisable sans difficulté. Je trouve cependant bien dommage d’aller dans l’île de Skye pour aussi peu de temps.
D’autre part ,personnellement , je réserverais Edimbourg pour la fin ,comme marge de sécurité.C’est une très belle ville qui permet de se réadapter en douceur après la traversée d’espaces plus sauvages.
J’ignore ce que vous voulez faire à partir de Broadford ,qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (urbanisation récente sans grand charme selon ma mémoire, pas vraiment l’Ecosse sauvage que j’aime). Vous pouvez bien évidemment faire l’aller retour au loch Coruisk à partir de Sligachan (c’est une belle promenade à laquelle vous pouvez consacrer une journée si les circonstances sont favorables. Mais faire seulement la route Kyle of Lochalsh-Broadford -puis Broadford-Portree-Mallaigh par Armadale (bien que l’on ait une très belle vue près d’Armadale sur les montagnes du Knoydart et que la visite du Clan Mac Donald Center soit intéressante ne me paraît pas un projet exaltant.Portree , c’est joli, mais on en a vite fait le tour. Il faudrait continuer au delà .
Vous semblez vouloir faire un voyage centré sur l’Est (je ne le connais pas) Si vous voulez faire une incursion dans l’Ouest ,vous pouvez tout aussi bien faire une incursion à partir d’Inverness dans le secteur Kinlochewe- loch Maree Poolewe-Ullapool où la nature est splendide et où il y a énormément à faire (en se protégeant des midges…)Il n’y a pas que l’île de Skye !
Vous partez début Juin, c’est une période assez tranquille. Vous aurez une voiture. Inutile à mon avis de réserver. Laissez place à l’improvisation.
Calamity Jane
Anonyme4
Merci pour vos conseils c’est super sympa !!!
Anonyme5
Merci pour la réponse c’est sympa, je vais essayer de réduire les temps de parcours afin de liberer du temps pour les sites. On a un impératif, aller voir des amis à Aberdeen, ce qui nous oblige à faire l’est et ce en début de séjour.