7 jours en Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage à San Francisco et 2 amis à moi souhaitent venir passer une semaine en Californie du 28 octobre au 4 novembre.

Ainsi, nous souhaitons faire un petit road trip. Voici le programme:

28/10: Arrivée à 16h25. Petite visite de SF et nuit à SF

29/10: Location voiture direction Yosemite: Arrivée à 13, 14h: Tunnel View, Yosemite Valley et Mist Trail

30/10: Wawoma, Glacier point puis route vers Death Valley National Park. Nuit à Death Valley

31/10: Death Valley puis route vers Los Angeles. Nuit à LA

1/11: Visite de Los Angeles puis nuit à LA

2/11: Route direction San Francisco par Highway 1 puis nuit à San Francisco

3/11: Visite de San Francisco

4/11: Visite de SF et départ à 18h30

Que pensez vous de cet itinéraire? Est il trop difficile à réaliser? Est ce que certaines choses ne valent pas le coup ou est ce que certaines méritent de rester plus longtemps?

Voilà j’espère que vous pourrez nous aider! :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,
le début jusqu’à la Death Valley c’est jouable, après Los Angeles vos temps de route vont tout bouffer: LA vers SF par la côte, çà se fait en deux voir trois étapes.
Si vous faites cette route 1 en deux jours vous sacrifiez une journée à SF, peut être serait il mieux, si vous étes certain des horaires arrivée/départ de faire çà:

28/10 pas de changement
29/10 visite de SF
30/10 et 31/10 reprise programme Yosemite, mais se renseigner sur l’arrivée de la neige sur la sortie Est de Yosemite qui pourrait mettre votre projet par terre
01/11 DV puis route vers LA
02/11 visite LA
03/11 LA vers SF étape
04/11 étape vers SF et départ 18H30
Bonne préparation

C’est effectivement tres rapide. Ne pas perdre de vue que les journées seront courtes. Cela limite les visites
Avant de partir il faudra bien surveiller l’ouverture ou la fermeture de la Tioga pass. C’est rarement fermé fin octobre mais pas impossible.

Si c’était fermé il faudrait sacrifier Death Valley

Bonjour,

tout d’abord merci pour vos réponses aussi rapide!

Tioga et Glacier Point seront je l’espère ouvert! Elles ont toujours été ouverte à cette période là depuis 2008, mais il faut croiser les doigts!

Cette itinéraire me plait bien Gedea52. Est-il vraiment nécessaire de faire la route 1 en 2 étapes? Qui y-a t’il à visiter? Santa Barbara? Monterrey?

Dans la Death Valley, que conseillez vous? Badwater Road, les dunes, Zabriskie Point et Dante’s View?

J’ai l’impression qu’un jour de plus ne serait pas de trop…

Bonjour,

l’idée de faire LA vers SF par la côte nécessite ne serai-ce qu’une étape parce que c’est tout simplement long et ceux qui y passent le font pour longer le Pacifique, prendre le temps et faire des stops selon les goûts: Monterey ou Big Sur peuvent constitués des villes étapes, une seule, compte tenu du temps dont vous disposez est suffisante.

Death Valley: Zabriskie Point est une merveille de couleur en particulier au lever de soleil, on peut enchainer par Dante View.
La fin d’après midi à Artist Palet on se régale aussi.
L’idéal me semble être une nuit au Furnace Creek Ranch proches des lieux que j’ai cité.
Badwater est aussi à voir
En arrivant de Yosemite vous traverserez depuis l’entrée nord ou ouest si vous passez par Lone Pine, dans tous les cas vous devriez être impressionné.

Dans l’ouest, ceux sont 10, 20, 30 jours de plus qui ne seraient pas de trop!!!

Depuis LA rien que les essentiels sans rien visiter:
santa Barbara
Solvang
Moro Bay
San Simeon (colonie d’éléphants de mer proches à les toucher)
Bien sur tous les points de vue
Point Lobos et sa colonie de loutres de mer
Carmel
17 miles drive
Monterey
On est déjà à environ 9h sans compter la route qui dure bien 7h

Et si en plus tu veux visiter Hearst castle, l’aquarium de Monterey etc…

Tous les lieux que vous me citez font en effet rêver! Malheureusement avec mon stage je ne peux prendre qu’une semaine de vacances mais je vais m’arranger pour avoir 8 jours et ainsi, nous pourrons faire le même trajet mais en restant un jour de plus sur la route 1 :slight_smile:

Qu’est ce qui serait préférable pour le logement?

Nous n’avons pas un budget illimité et le moins cher sera le mieux!
Pour les grandes villes, les auberges de jeunesse restent abordables mais quand est-il des nuits dans les parcs de Yosemite et Death Valley?

Nous serions bien partis sur un van ou camping car mais nous avons entre 20 et 22 ans donc apparemment, nous ne pouvons pas en louer.

Merci encore pour votre aide précieuse

Qu’il s’agisse de Yosemite ou de Death Valley les hôtels sont plus couteux qu’à l’extérieur , je n’ai pas de notion dans Yosemite n’y ayant jamais dormi, à Furnace j’ai payé 129€ en juin, je ne connais pas les tarifs en octobre.

Il y a me semble-t-il des opportunités de camping, mais je n’ai pas plus d’infos que çà à ce sujet, il va vous falloir vous plonger dans internet ou attendre l’avis d’un autre forumeur plus au fait de ces modes d’hébergement.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Au final, nous ne sommes pas sûr de vouloir faire Death Valley.

Auriez vous un endroit à conseiller pour remplacer Death Valley, nous partons du Yosemite, vous souhaitons rester 1 jour à ce nouvel endroit puis rejoindre Los Angeles, donc il ne faut pas que ça soit trop loin non plus! Las Vegas est-il faisable?

Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage