INFORMATION IMPORTANT
AVANT VOTRE ACHAT DE CAMPING-CAR
Voici la synthèse de notre histoire :
Les faits rien que des faits
Etant novice sur les camping-cars après trois années de réflexion au printemps 2018 achat d’un HYMER Tramp 698CL chez le concessionnaire à Saint Priest (Rhône)
Lundi 25/06/2018 : Achat du Véhicule 64 000 € le commercial nous fait part du sérieux avec un nouveau directeur arrivé il y a plus d’un an, pour réorganiser l’entreprise, Livraison du véhicule prévu le 24/07/2018.
Jeudi 12/07/2018 : Installation une alarme volumétrique. On nous conseille de prendre le haut de gamme à 1200 €, car le concessionnaire dispose pour l’installation d’une entreprise extérieure très compétente. ?
Mercredi 25/07/2018 : Livraison à 14 heures du camping-car. Mme S… directrice administrative nous informe que le double de clé, la carte codée et le dossier technique nous serons envoyés par courrier début de semaine prochaine car ils se seraient égarés cela est pour eux exceptionnel !!! Nous devrions recevoir la facture du camping-car dans les prochains jours. La devanture du frigo et du congélateur qui sont endommagées. (Véhicule censé être neuf).
Vendredi 27/07/2018 : Je repasse chez le concessionnaire car la télévision étant mal fixée, obligé de la maintenir avec un sandow ?, le contacteur de l’alarme de la porte de la cellule étant mal posé.
Samedi 28/07/2018 : Vol de notre camping-car sur notre terrain vers 1 heure du matin soit deux jours après la réception. L’alarme hypersophistiquée ne s’est pas déclenchée. Nous faisons notre déclaration à la gendarmerie avec dépôt de plainte.
Lundi 30/07/2018 : Signalement du vol par la gendarmerie auprès du directeur commercial (Pour le directeur ne pas avoir le double de clé et la carte codée lors de la livraison était tout à fait normale ??? (Dixit la gendarmerie).
Mercredi 01/08/2018 : A ce jour toujours aucun appel du concessionnaire ? Un de leur client vient de se faire voler son camping-car trois jours après la livraison, ils ont été informés par la gendarmerie et bien RIEN aucun contact.
Mardi 21/08/2018 : Enfin, appel de Mme S… Directrice administrative pour m’informer qu’elle envoyait la facture ce jour et qu’elle venait de découvrir récemment notre situation ? Des excuses de circonstance pour les dysfonctionnements, notamment au niveau de la circulation de l’information et du manque de considération affiché par leur service commercial au vue des faits.
Et toujours pas valise technique, carte codée, double de clé… ???De ce fait ce jour je transmets par mail à Mr R…. PDG, Mr C…. directeur commercial (qui a reçu l’appel de la gendarmerie après le vol) et à Mme S…. Services administratifs la chronologie des faits cités plus haut.
Lundi 17/09/2018 : Depuis bientôt un mois suite au silence du j’envoie ce mail concessionnaire suit ce jour :
Bonjour Mr R…. (PDG)
Pour remuer le couteau dans la plaie, J’ai bien reçu vos 3 sms d’invitation pour vos journées portes ouvertes, J’espère qu’elles se sont bien passées, vous avez certainement occulté de parler à vos clients de votre attitude déplorable au sujet de votre service après-vente.
Néanmoins, cela fait plus de 3 semaines que Mme S…… Directrice administrative m’a téléphoné et m’a confirmé par mail son étonnement devant le comportement et du dysfonctionnement de vos services, Apriori cela continue. Je vous ai envoyé le jour même un mail reprenant la chronologie des faits. Et toujours aucun retour.
Je me pose des questions sur le vol de mon véhicule ?
Effectivement depuis bientôt 2 mois je n’ai pas toujours reçu ma valise technique contenant mes doubles de clés ??? etc…sachant que lors du vol l’alarme ne s’est pas déclenchée ?
Et SURTOUT je n’ai toujours eu aucun retour de vous ? Quelle société êtes-vous donc ? Quand j’évoque notre mésaventure autour de moi sur votre attitude, je vous laisse imaginer les dégâts d’image sur votre entreprise. Quand allez-vous réagir ?
Mercredi 19/09/2018 : Appel à 11 heures de la gendarmerie qui me relate sa discussion avec Mr R…. PDG qui les informe avoir bien reçu le colissimo de la valise mais sans les doubles de clés et qu’il nous a téléphoné pour nous prévenir ??? Un mensonge manifeste qui nous laisse très perplexe devant cet aplomb à mentir à un représentant de la loi. Je téléphone à Mr R… PDG en début d’après-midi et là il a un comportement complétement détaché de la situation, ce n’est apriori pas son problème, ils ont bien reçu le colissimo sans les clés dedans, Hé Alors !!Ce n’est pas lui qui a volé notre camping-car (évidement).Manifestement je l’emm… devant cet échange stérile nous terminons notre conversation.
Lundi 12/11/2018 : Suite à cette mésaventure nous décidons d’abandonner notre projet et de communiquer sur tous les réseaux sociaux pour alerter les clients potentiels de cette entreprise. Voilà à vous de vous faire votre propre opinion suite à ce récit.
Bonjour à Tous,
Bonjour bernardC69,
Trop long cette histoire de l’an passée…
désolé, nous n’avons en tant qu’intervenat rien à dire.
Vous avez posté un 2 ièm message de publicité…
Amicalement patrick.
Bonjour Patrick
Effectivement c’est long et je m’en excuse ,mais les agissements de cette entreprise (voir également les avis sur google) doivent être mis en alertes pour nos lecteurs qui sont à la recherche d’avis et de conseils …
Dans mon récit je relate uniquement des faits .
Très cordialement
Bonjour , je pense que la délation et le dénigrement non rien a faire ici. d’ailleurs j’ai eu a faire avec cette société , en 1986 sans aucun problèmes et en 2017 sans problemes aussi . la maison SUBLET n’ai pas pire que d’autres.
bon je dit pas que certain sont pas au top mais c’est pas sur un forum que cela s’arangera
soit vous faite un RAR a cette société et vous régler le problème ou alors vous passer par des services de consommateurs ,
je dit ça pis bon c’est que mon point de vu . et c’est vrai que le récit est trops et très long
bonne journée
Bonjour Cmpeurlibre
En aucun cas c’est de la délation ,j’ai uniquement rapporté un comportement sur ma propre expérience ,après chacun fait sa propre analyse . Effectivement je me suis orienté vers cette adresse grace sa notoriété passée ,mais les personnes changent, et visiblement pas dans le bon sens .
Très cordialement
vous l’avez gardez le camping car ou vous l’avez pas acheter ?
A priori vous n’avez pas lu mon récit: Lors de la livraison il n’y avait pas de double des clés je devais les receptionner la semaine suivante ,mais entre temps on nous à volé le camping-car 3 jours après!!! l’alarme n’a pas fonctionnée,le camping-car est toujours introuvable et je n’ai jamais eu le double de clé? voir dans le récit le comportement de cette magnifique entreprise .
Très cordialement
OK , c’est vrai j’avais mal lu . bon bref le vol n’ai pas la cause de la boutique en question ! ,
et juste une precision cette alarme vous l’avez pas fait fonctionner chez eux pour voir si ça marchait , car si ça marchait chez eux alors la c’est vraiment la faute a pas de bol , après trois jours.
ou tout simplement les cles on servi a vous le voler. vous auriez du demander que l’on vous les envoie en RAR vous auriez des traces de l’envoie , enfin ça va surement rentrer dans l’ordre par la voie judiciaire . bonne fin de journée
Bien sur que l’alarme fonctionnait ,et c’est la ou la gendarmerie est très perplexe ,et quand je me suis rendu en concession il mon fait voir une colissimo!! ou il devait y avoir les clés dedans ,mais ells avaient disparues!!!
Et pour eux visiblement ce n’est pas leur probleme.
Que voulez-vous que je vous dise ma rétorqué le PDG .
Pas un seul instant il n’a eu de compasion et surtout d’interrogation sur ces faits qui ce sont déroulés au sein de son entreprise.
Très cordialement
Votre récit est suffisamment long et explicite pour qu’on s’aperçoive que ce professionnel n’a pas fait son métier correctement. Je vous souhaite bon courage. Au point où vous en êtes, je serais allé au tribunal…Ce concessionnaire indélicat aurait payé les frais davocat plus dédommagement plus encart dans la presse spécialisé pour la condamnation !
Réponse à bernardC69 : Monsieur CHAVANEL, nous constatons que vous poursuivez encore et encore votre diatribe à l’encontre de notre société.Sous un nouveau pseudonyme, vous réitérez les mêmes propos, reprenant à l’identique, les termes de votre publication du 17 décembre 2018 postée sur le même site du ROUTARD.COM, mais en vous gardant bien d’indiquer que nous avons exercé notre droit de réponse, auquel nous renvoyons l’ensemble de la communauté de ce forum et qui, d’ailleurs, n’a pas appelé de commentaire de votre part.Tenant vos engagements à être notre “Cancer” sur les réseaux sociaux, nous tenons le nôtre consistant à répondre à toute nouvelle attaque malveillante de votre part.Cordialement
YpoCamp SUBLET
Concesssionnaire Responsable
Bonjour a tous ,
Expliquez votre acharnement Bernard 38 ,
Avez vous des nouveaux éléments à apporter à propos du vol de votre camping car ?
La maison Sublet est très gentille ,en continuant vos accusations sans preuves ,elle devrait certainement l’être un peu moins …
A bon entendeur .
Bon weekend.
Pierrot 45
Bonjour, Anonyme Ypocamp Sublet concessionnaire responsable ou Mr RADET P.D.G voir Mr COCHET Directeur commercial ,Pour information je ne possède qu’un seul pseudo ,une info encore erronée de votre part.
J’avais bien lu votre droit de réponse ou vous essayez défendre l’indéfendable et encore une fois vous affirmez. “En effet, notre société n’étant en rien responsable du vol de votre véhicule, ce qui a été confirmé par les services de police”. Pour l’anecdote j’ai reçu il y a quelques semaines un appel surréaliste de votre commercial Hassan me demandant une photocopie de mon permis de conduire !! 8 mois après le vol ? Pourquoi ?.Suite à cet appel je me suis rendu à la gendarmerie pour leur en faire part . Et bien ils m’ont confirmés que l’enquête était toujours en cours ?Pour votre information j’ai également alerté la marque HYMER en Allemagne ou j’ai eu un retour assez rapide du distributeur HYMER LOISIRS France .Des faits rien que des faits.Et je vous rejoins sur un point sur votre conclusion ci-dessous.*“Nous souhaitions quant à nous, en dehors des prétoires, présenter, en toute transparence, la réalité objective des faits qui nous ont opposés, permettant à chacun de se forger sa propre conviction”.*Très cordialement BernardC69
Bonjour , a Mon tour Mr bernardC69 , je vous avait dit que vous aviez de la chance que la maison " Sublet " ne porte pas plainte pour délation publique "
cette société a des lacunes comme d’autres revendeurs mais pour ma part par expl , il sont correcte et j’ai jamais eu de problèmes avec eux , relire mes messages a propos de Sublet , a qui nous avons acheter .
leur réponses sur ce forum est assez clair , et si une enquête est encore en cours vous vous exposez a des problèmes avec la justice , pour entravent a la justice .
bref cette socité Sublet est en droit de pouvoir continué a vendre etc ;;; sans avoir des attaques de votre part . attendez la fin de votre procès s’il en ai , avant de dire des choses .
bonne journée.
et juste pour finir avec votre récit du 18/05/2019 , vous mettez des noms en toutes lettres . ces personne cités sont en droit de vous attaquez en + de la société cibler de votre part .
je pense qu’ils sont bien gentil .
un forum tout comme les reseaux sociaux en général ne sont pas des poubelles ou il faut vidé et cracher cela avec les nouvelles lois ça pourrait se retourné contre le ou les auteurs .
allez bonne journée
Bonjour Campeurlibre , Pierrot41 et Pierrot45,
Pour répondre à vos questions:
Je viens de citer sur mon dernier poste la première fois les noms des dirigeants ,car eux n’ont pas hésité à citer mon nom sur leurs précedents postes sur ce forum et sur google.(Qui pour ma part ne me dérange en rien.)
Très cordialement
et bonne route
BernardC69
ARRETER avec ça , vous allez vous prendrent les pinceaux dans le tapis , car si un jour ces revendeurs ce retourne contre vous ( pas forcément que vous de cette affaire mais bien tous qui denonce sur les forums ) par voie de justice , pour diffamation la se sera une autre histoire , c’est très bien de dire des faits j’en conviens mais le faire comme il faut en apportant les preuvent suffisante et aussi donc nous faire savoir s’il y a une action en justice ou autres pour faire régler le ou les problèmes . encore une fois personnes clients comme professionnel n’ai mieux que qui que se soi . donc un peu de méthode et de bon sens reglera ces histoires sans rabaché un fait de plus d’un an , d’ailleurs vous ne nous dite pas ce qu’on fait les assurance , et autres gendarmes pour votre cas . je ne vous blame pas , mais ne vous faite pas seul juge sans vouloir discuter , vous allez vous attirez des ennuies inutile .
, et je vous répète pour mon cas que cette société n’ai pas plus ou moins recommandable et d’autres en sont aussi satisfait aussi . si vous avez envie de continué c’est votre droit mais faite le correctement.
sinon il aurait déjà mis la cle sous la porte s’il sont encore la il y a bien une raison . et c’est valable aussi pour les autres socités cité par les mecontents .
allez bon courage et bonne journée
PS , je met ce récit car ça commence a bien faire de lire des faits sans résultat juste pour faire du BUZZ ( terme a la mode dans les languages actuel) je comprend même pas que ce forum soit libre et sans modérateur .
Bonjour ,
Campeurlibre, je doute que vous soyez un camping cariste car vous êtes souvent très critique et avez réponse â tout. Vous donnez l’impression que si les autres n’ont pas le même point de vue que vous, ils ont tort.
Je ne veux pas vous faire la leçon, mais ça pique les yeux de vous lire ( fautes d’orthographe )
Cordialement,
…Pas sympathique votre petit mot !
…des fautes nous en réalisons tous,
j’ai arrête l’école à 14ans, après c’était l’apprentissage,
alors oui, mais ne faite pas la leçon, ici c’est l’entraide
qui est importante, alors qu’il manque un S ou accord
c’est pas bien Grave, n’est ce pas Tranhaleux !
Amicalement Patrick.
Bonsoir à tous .
Je n’ai jamais osé en parler , mais je suis absolument de l’avis de Tranhaleux .
Après tout disons les choses , avec courtoisie .
Ca devient pénible de lire certains messages vu le nombre de fautes . Je bute parfois sur presque chaque mot , ce qui rend la lecture plus longue et désagréable .
Commencer par se relire , déjà , pour le respect des autres . Eh oui !
ils ne le font jamais , çà se voit !
Je me relis plusieurs fois , signe aussi d’un manque de confiance en moi , certes , et je consulte Larousse lorsque je ne suis pas sûr d’un mot à 100 % . Du coup c’est mieux !
D’un clic , c’est immédiat .
Il m’arrive parfois de supprimer ou de modifier une phrase qui ne me plaît pas , je n’ai pourtant pas fait de grandes études !
N’accablons pas campeurlibre , il n’est pas le plus mauvais , oh que non !
Quand à toi , à vous , soleilen62 , si c’était seulement une question de s par- çi par- là , çà ne serait pas si grave ! Mais vous , vous êtes un champion , je ne vous ai relevé qu’une seule faute !
Quand à moi , je ne sais pas , je me suis lu , relu , à vous de me dire si çà vous amuse .
Très cordialement chers amis , christian
re
Pour revenir dans le sujet , c’est-à-dire l’affaire dont bernardC69 est victime , il est difficile de prendre partie pour l’un ou pour l’autre . Vous ne croyez pas ?
Un c cariste qui a eu les pires ennuis peut accabler un concessionnaire , comme le cas de Pierrôt-45 par exemple : 48 pannes ou casses en moins d’un an , un Rapido neuf !
Dans le cas de bernardC69 , seul le voleur sait , puisque son Hymer Tramp a été volé .
Il faut dire que la région du Rhône est plus à risque que celle de l’Ariège , c’est sûr .
J’ai lu aussi qu’une organisation est ou était spécialisé dans le vol de camping cars , voilà un an ou deux .
Mais avez-vous été remboursé oui ou non ?
A bientôt , christian
et ben tant mieux ne me lisez pas . vos remarques sont aussi fondé sur quoi , je suis pas camping cariste ha bon c’est nouveau vous savez mieux que moi ce que je suis et je suis critique et ben oui car cette affaire n’ai rien d’autre qu’une attaque envers " Sublet " et le client ne nous donne pas le suivi de son affaire , ou sont les lignes ou écrie qui nous parle de l’avancement de sa plainte s’il la fait , bref ça me gonfle les gens qui savent faire que des attaques sans en dire plus au moins soit ont est du coté du client soit ont est du coté du magasin !! mais la de quel coté ??? , et je ne vous permet pas de savoir a ma place se que moi je suis .
et puis pour les grincheux , oui je suis critique et j’ai aussi parfois des réponses a tout , mais une démocratie Monsieur c’est fait pour ça . allez moi je suis comme je suis et vous comme vous êtes . on ne refera pas le monde mais chacun vie come il veut . bonne journée
ha oui les fautes … ben tant pis c’est ma façon de penser qui compte ,
Bonjour,
Je pense que vous avez zappé certains récits de BernardC69 , en tout cas vous ne montrez pas beaucoup de compassion en général dans vos réponses pour les personnes qui rencontrent des soucis avec leur camping car dû au manque de sérieux de certains concessionnaires.
En l’occurrence, vous soutenez plutôt le concessionnaire que le client qui selon l’adage est roi .
Pas de clients , pas de commerce .
Cordialement,
Moi, y a quand-même un truc qu eje ne comprends pas. Si la camping-cr n’est pas en ordre lors de la livraison, en tant que client, on n’accepte pas la livraison, on ne paye pas et puis c’'est tout. C’est aussi le rôle du client de vérifier que l’inventaire est complet avant de signer le bon de réception et donner le chèque.
S’il manque un bouton s’il y a une griffe, on prend pas, point barre.
Signer le bon de réception et payer signifient l’acceptation de la livraison.
je pense que vous avez zappé certains récits de BernardC69
pas plus que vous ou d’autres , je ne défend personne d’ailleurs relisez , mon dernier propos , je dit “”"""“soit ont est du coté du client soit ont est du coté du magasin !! mais la de quel coté ?? “””""""""
ont ne peut prendre partie ni de l’un ni de l’autre sans autre détail de Mr B69 , pour la part de Sublet , eux on donner des explications sur ce forum. après j’ai été client a plusieurs reprise chez eux et pas plus de problème que un autre vendeur. pis aussi si vous arrivé la g…le enfarinée en pestant avant de trouver des solutions , evidement y’en a pas de solutions .
bref Mr b69 fait se qu’il veut mais bon c’est pas en rabachant qu’il aura des réponses de Sublet .
puis je vous signal que si ! “”"""""""“en tout cas vous ne montrez pas beaucoup de compassion en général dans vos réponses pour les personnes qui rencontrent des soucis avec leur camping car “””""""""""""" relisez aussi certain de me postes vous verrez que je donne des astuces et autres pour du dépannage. sauf que quand je sais pas je me tais. moi. et c’est surtout moi comme d’autre qui répondent pour rien puisque la plupart ne lisent pas les réponse a leurs questions.
voila ’ voila ’ mes réponses en autres ont na pas de réponses concrete de Mr B69 qui campe sur ces dires . allez assez avec cette bataille de chiffonnier et bonne fin d’après midi.
Moi, y a quand-même un truc qu eje ne comprends pas… etc etc
Bonjour, oui vous avez raison dans votre analyse .
c’est du bon sens , et rester correct avec le revendeur suffit aussi a voir et trouver des solutions au moins ça evitent de venir ici et ne rien solutionné .
bonne fin d’après midi a vous
Bonjour à tous,Je vais répondre aux différentes questions posées par chacun sur cette liste de diffusion :
Oui BOYOZINZIN j’ai été remboursé par l’assurance à la valeur neuve du CC mais perte sur des affaires personnelles.
Quand je lis PIERROT41 insinuant que je pourrais être mêlé au vol.
Alors là je pense que vos propos vous décrédibilise pour soutenir cette entreprise ou vous semblez être un fan (tant mieux car c’est uniquement envers ces dirigeants que vont mes griefs).
Pour Campeur libre j’accepte toutes vos remarques. Et quoique vous en pensiez la grande force de forum c’est que l’on puisse échanger sur le matériel de nos véhicules, de nos infos, et des dysfonctionnements matériels et humains sur notre passion.
Oui STEPHANE-BOSMAN vous avez raison quand vous écrivez : Lors de la livraison, en tant que client, on n’accepte pas la livraison, on ne paye pas et puis c’'est tout. C’est aussi le rôle du client de vérifier que l’inventaire est complet avant de signer le bon de réception et donner le chèque
S’il manque un bouton s’il y a une griffe, on prend pas, point barre.
J’ai fait une erreur en acceptant et signant, mais j’avais une grande confiance dans cette entreprise, bien mal m’en a pris.Pour actualiser mon vécu et mettre en avant le comportement de Mrs RADET PDG et COCHET Directeur Commercial.
Voici le résumé :- Deux jours après le vol Mr COCHET Directeur commercial mis au fait de la situation n’a jamais pris contact avec moi.- Plus de 3 semaines après le vol (1er appel de leur part) pour m’envoyer la facture. !!! Hallucinant non.- Un mois et demi plus tard, je téléphone à Mr RADET PDG, il a un comportement complétement détaché de la situation, ce n’est apriori pas son problème, ils ont bien reçu le colissimo sans les doubles de clés dedans, Hé Alors !! Ce n’est pas lui qui a volé notre camping-car (évidement).Manifestement je l’emm…
- 4 mois après le vol !!! Enfin entretien avec Mr RADET dans l’algéco du commercial ou nous sommes tous debout, nous évoquons notre divergence de point vue de la situation, et lorsque je lui ai informé ET SEULEMENT A CE MOMENT LA que j’allais communiquer sur leurs comportements et sur leur manque de professionnalisme et de respect envers leurs clients comportement linéaire constaté pendant la réception et surtout après.
Il a réagi en me mettant en garde sur la diffamation de mes propos (j’ai relaté uniquement des faits réellement passés depuis le début.) il m’a proposé un camping-car à prix coûtant !!! devant cette « menace » de communiquer.
-J’aurai pu avoir un camping-car neuf à un prix attractif mais j’ai choisi plutôt d’informer la communauté, car si nous ne dénonçons pas ces comportements pour faire réagir ces professionnels qui font faussent route, au lieu de s’occuper de leurs clients APRES leur achat, et bien il y aura toujours ce style de mépris. … Pour lui l’affaire semblait réglé qu’un petit client comme moi il n’en entendrait plus parler.
Ma seule motivation aujourd’hui devant le boom du camping-car c’est d’avertir de ces comportements méprisables suite à ma mauvaise expérience avec eux… Salutations à tous
Oui BOYOZINZIN j’ai été remboursé par l’assurance à la valeur neuve du CC
bonjour , ma réponse " alors très bien " mais pourquoi refaire le Buzz un an après ?
c’est sur que c’est dommage pour vous mais bon .
Pour Campeur libre j’accepte toutes vos remarques. Et quoique vous en pensiez la grande force de forum c’est que l’on puisse échanger sur le matériel de nos véhicules, de nos infos, et des dysfonctionnements matériels et humains sur notre passion.
ma réponse , oui vous avez peut-être raison mais s’il faut dire des faits il faut les dire avec tout les arguments neccessaire au débat , car il vous ont répondu sur ce forum et surement a vous en privée / courrier postal etc … donc le débat juste pour dénoncer n’ai pas pour mon avis une bonne chose . ( comme je dit en début de cette réponse )
allez bonne soirée quand même .
re.
Pour le coup , là , pierrot41 est sérieux ,. C’est vrai que le sujet le mérite .
Moi je ne peux pas juger comme çà , de loin , je n’étais pas avec eux à la concession .
a +
Bonjour Pierrot41,Je vous réponds une nouvelle fois, car je pense que vous avez occulté le FOND de mon vécu. Jamais je n’ai accusé la société SUBLET du vol, uniquement leur comportement du jour du vol 3 jours après la livraison et les 4 mois après ou j’ai pu rencontrer quelqu’un dans cette entreprise. Mes réponses suite à vos interrogations. Relisez vos post précédents et les miens, ou vous qui insinuez que je pourrais être lié au vol Bien sûr que j’ai été remboursé je l’ai déjà signalé. J’ai rouvert une nouvelle discussion comme je l’ai expliqué, suite à l’appel du commercial me demandant mon permis de conduire, 8 mois après le vol !!! Et ensuite j’ai uniquement répondu aux intervenants. 3 et 4) Pourquoi je n’ai pas accepté l’offre de Mr RADET ? Parce que la situation après le vol a été vraiment traumatisante pour nous mais surtout accentué par la gestion humaine de l’entreprise au fil des semaines (4 mois pour avoir un rendez-vous).5) Effectivement Pierrot41 j’ai une lourde responsabilité d’avoir accepté un véhicule neuf sans double de clé, mais dans l’euphorie de la livraison j’ai manqué de discernement et je n’aurai jamais dû signer. J’avais choisi la marque HYMER et la société SUBLET pour sa notoriété depuis 55 ans (mais comme dans toute entreprise les individus changent). En conclusion la normalité comme l’avais signalé le commercial, c’est qu’il me propose suite au vol un camping-car de remplacement pour pourvoir partir en vacances et ensuite en racheté un lors du remboursement par l’assurance. Mais ils ont choisi la politique de la terre brûlée, c’était leur choix. Salutations et bonne journée à tous.
Désolé, mais moi j’appelle ça faire une montagne avec une taupinière, parce que toute l’histoire est en fait très simple :
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A la livraison, ni le vendeur ni l’acheteur ne font correctement leur boulot respectif, mais cela n’a en fait aucune conséquence sur la suite (!).
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Quelques jours plus tard le CC est volé (ça c’est c’est le truc vraiment ch… qui moi m’aurait vraiment fait râler), mais les seuls fautifs là-dedans ce sont les voleurs. Vous supposez qu’il y a un défaut à l’alarme, mais c’est loin d’être prouvé.
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Votre assurance vous rembourse.
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Le concessionnaire vous contacte suite à des demandes de la police qui fait son enquête. Peut-être maladroitement, mais bon, tout le monde survit, je pense.
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Vous achetez un autre CC, qui apparamment vous donne satisfaction. Super bien.
Faut quand même bien voir que tout ça c’est des problèmes assez peu graves, hein. Parler de traumatisme, faut peut-être pas exagérer non plus. Faire de la contre-publicité insistante, c’est carrément déplacé.
Et puis je ne comprends pas que vous passiez votre temps à ça plutôt qu’à regarder devant et planifier des voyages.
Je vous rejoins Stephane-Bosman qu’il faut passer à autre chose c’est ce que nous avons fait maintenant.Mais j’ai répondu par correction aux différents post ou on me demandait de réagir.SalutationsTrès bonne journée