Avec ma femme nous partons en Jordanie le 14 octobre prochain. Malheureusement nous n’avons que 5 jours plein sur place ; je voudrais svp avoir votre avis sur l’itinéraire suivant :
jour 0 : arrivée à 19h le soir, on envisage de filer direct vers Petra en voiture de location via le desert highway. Google me donne un peu moins de 3 heures. Est-ce sécurisé de conduire la nuit svp ?
jour 5 : retour pour la mer morte et une descente rapide sur Wadi Mujib.
jour 6 : retour à Paris à 11h du matin.
Je sais que ça va être très serré par moment, est-il envisageable de raccourcir Petra et Wadi Rum sur 3 jours uniquement ? ou alors jour#05 revenir à Madaba de nuit, passer la nuit la bas et filer le matin du jou#6 pour Wadi Mujib et la mer morte.
Pour Amman et tout le reste, malheureusement on va devoir laisser pour un autre voyage:/
Merci d’avance de votre aide.
anapasbelle2
Bonjour
les 2h30 de trajets sont illusoires car il y a de gros travaux sur l autoroute depuis près d un an et la plupart du parcours est réduit à une seule voie et l autoroute est empruntée par des hordes de poids lourds qui n avancent pas!
Quant au Wadi Mujib je ne sais pas si il sera ouvert. Déjà en général il ferme en octobre mais la il est déjà derby depuis près dbun mois suite à un accident.
un jour est suffisant dans le wadi rum sauf si vous faites des treks itinérants.
estelle-paul3
Bonjour,
Je pense que vous pouvez passer une seule journee à Petra,si vous étés prêts à beaucoup marcher et monter plein de marches. Nous l’avons fait en une journée en arrivant sur place un peu avant 8h et en repartant après 18h et nous avons eu le temps de faire beaucoup de points de vue et de déambuler : théâtre, trésor, vue magnifique sur le trésor, monastere, tombe du soldat, tombes royales, temples, haut lieu du sacrifice, etc. Le podomètre indiquait 23km et 200 étages montés à la fin de la journée.
Je vous conseille particulierement de monter au Haut Lieu du Sacrifice par le chemin du Wadi Farasa (indique p.190 du guide du Routard) qui vous offre une vue magnifique sur le site tout au long de la montée et vous serez seuls au monde.
Le Wadi rum peut aussi se faire en une journée (beaucoup le font en une journée) si vous dites bien à votre guide ce que vous attendez et évitez tous les sites « touristiques » où les 4x4 avancent à la queue leuleu.
Enfin, je vous conseillerais de passer un moment au nord (Jerash et UmQais) si vous trouvez le temps, c’est somptueux.
Bien à vous,
Estelle
uluru4
Je confirme, j’ai quasiment visiter tous les sites archéologiques de Pétra en une journée, mais il faut marcher non stop toute la journée (perso ça ne m’a pas dérangé, étant habitué à la rando).
Pour le Wadi Rum en général ce n’est pas 2 jours plein car le retour se fait le lendemain matin donc ça permet d’enchainer avec autre chose.