bonjour
lors de notre périple japonais en aout , nous serons les nuits du 6 et du 11 aout à Miyajima (on pourra donc assister à la celebration à hiroshima le 6 et au méga feu d’artifice le 11 à miyajima ) -entre les 2 , je prévois d’aller "rapidement " sur kyushu (sachant que tokyo-kyoto sont prévus avant-aprés ) : hiroshima-kumamoto/kagoshima :environ 3h , donc pas trop éloigné ; ça nous fera un intermède plus “nature et volcans” , meme si je sais bien qu’aout n’est pas la meilleure période
questions :
des idées d’itinéraire dans ce laps de temps ? (aso étant à priori “obligatoire”)
Aso est parfois non “accessible” (fumées toxiques) : une idée du % de jours dans l’année ou c’est inaccessible ? meme si pas possible prendre le telepherique , est ce quand même interessant d’aller dans le secteur ou pas ?
nous serons 5 (3ados) : vaut il mieux tout faire en train-bus , ou prendre une voiture depart kumamoto ?
dans les "environs " de kumamoto : Amakusa, kirishima yaku… : ça vaut le déplacement ou pas ? (vs par exemple aller jusqu’ a beppu ? ) - kagoshima : sakurajima : est-ce un must ou pas ? (sachant qu’à priori , vu le timing, on se concentrera sur le secteur de kumamoto )
merci pour vos retours
tokala2
Bonjour,
Si je comprend bien, vous partez le 7 au matin de Miyajima, et vous y rentrer le 11. Ca fait super court pour alle à Kyushu.
Surtout que si pour relier les villes, le train est pratique, mais pour visiter en dehors, sans voiture c’est galère. Vous passerez beaucoup de temps dans les transports, et n’aurez pas le temps de visiter beaucoup.
Déjà, si vous voulez absolument aller à Kyushu, choisissez entre la région de Kumamoto et celle de Kagoshima, vous n’aurez pas le temps de faire les 2.
Aso n’est pas forcément “obligatoire”, c’est à vous de voir ce que vous avez envie de visiter ^^
En fait, en 4 jours depuis Miyajima, je n’irai pas si loin.
Déjà, avez vous prévu suffisamment de temps pour visiter Miyajima et Hiroshima (et sa région) ? En 4 jours, vous ne vous y ennuirez pas. Quelques idées de visites sur le site http://www.loeildutako.com/
Yann est aussi accompgnateur, et connait super bien la région, ça peut vous permettre de passer quelques jours vraiment sympa : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari
Sinon plus proche que Kyushu, vous avez Shikoku, qui est peut-etre plus accessible depuis Hiroshima.
Mais dans tous les cas, pour sortir des villes et passer quelques jours dans la campagne japonaise, l’idéal c’est la voiture, surtout à 5.
SInon, pour bien profiter de Kumamoto, il faut au minimum y dormir 3 nuits pour avoir 2 jours plein.
Si vous aimez randonner, le mont Aso mérite une journée (en partant le matin pas trop tard de Kumamoto, et en dormant vers Aso le soir, si vous avez une voiture).
Du coup, vous n’aurez pas forcément la possibilité de faire beaucoup plus. En tous cas pas de descendre à Kagoshima.
Anonyme3
- Aso est parfois non “accessible” (fumées toxiques) : une idée du % de jours dans l’année ou c’est inaccessible ? meme si pas possible prendre le telepherique , est ce quand même interessant d’aller dans le secteur ou pas ?
Pour y être allé moi-même, nous avons dû nous y reprendre à 3 fois, sur 2 jours pour atteindre le cratère de près. Tout dépend de la direction des vents, et la fenêtre de tir peut être de courte durée (notre dernière tentative n’a laissé que 20 à 30mn sur place avant l’ordre d’évacuation). Je confirme que l’air pique bien le nez et que ma femme, très légèrement asthmatique, n’a pas pu approcher le cratère. Il y a moyens de voir les cratères de plus haut via un deuxième téléphérique. C’est intéressant mais moins impressionnant que la vue de près. J’ai des photos sur ma page Flickr, je mettrai le lien plus tard (pas d’accès cause Firewall actuellement). - nous serons 5 (3ados) : vaut il mieux tout faire en train-bus , ou prendre une voiture depart kumamoto ?
Je recommande fortement la voiture, solution que nous avions choisie et qui donne beaucoup plus de flexibilité, notamment pour l’accès à Aso dans cette zone assez fortement rurale. - dans les "environs " de kumamoto : Amakusa, kirishima yaku… : ça vaut le déplacement ou pas ? (vs par exemple aller jusqu’ a beppu ? ) - kagoshima : sakurajima : est-ce un must ou pas ? (sachant qu’à priori , vu le timing, on se concentrera sur le secteur de kumamoto )
De mémoire, Beppu me semble accessible avec une voiture. La ville n’est pas belle (point de vue perso), mais mérite le détour pour s’immerger dans la culture du onsen et le kitsch japonais. Le château de Kumamoto vaut le détour. A proximité de Aso, une nuit à Kurokawa onsen me semble être un must… mais un peu coûteux à 5 (compter tout compris dans les 100€ / personne en ryokan).
Anonyme4
La page de mon Flickr avec les photos de Kyushu (les 3 premieres du Mt Aso sont prises au plus pres, la 4eme donne un apercu du point de vue que l’on a quand on prend le telepherique le plus eloigne).
Sinon, l’integralite de mes images Flickr est dispo ici (il y a aussi un peu d’autres pays d’Asie et d’Oceanie).