Mon fils se rend au japo, Mont Unzen dans le cadre d’un chantier international jeunesse, avant son retrou il reste 4 jours à Tokyo (afin de visiter au mieux Tokyo et d’optimiser les transports, les coûts, trajets aeroport arrivée haneda et retour narita, je suis à la recherche de renseignements divers;;;;quel hôtel typique, chaleureux et confortable si possible, bien placé au regard des lignes de métro et du top 10 des sites de Tokyo à visités. Conseil pour l’argent, retirer des yens avant le départ ou retirer sur place si oui ou ? Est il necessaire de rester 4 jours à Tokyo ?
Avez vous d’autres propositions plus intéressantes en partant du principe qu’il doit quitter les mont Unzen aéroport de Fukuoka le 24 aout pour prendre son avion de retour en France le 28 aout à Tokyo narita.
Dans l’attente de vos conseils, remarques, vécus, je vous remercie bien sincérement de votre contribution au bon déroulement du voyage de mon fils qui depuis 20 ans est fan de la culture japonnaise.
Ce qui suit n’est que mon avis personnel, donc à vous de voir et d’autres habitués auront probablement d’autres idées.
Donc commentaires en vrac:
Selon moi, quatre jours sur Tokyo est un minimum, donc votre fils ne s’y ennuiera pas. Pour ce qui est des hôtels typiques, si vous pensez ryokan traditionnel, c’est plutôt dur à trouver dans le centre et cela coûte bonbon. Par contre, pour un petit budget, je recommenderais une auberge de jeunesse (genre K’s House, Sakura House, etc.), en général un bon endroit pour rencontrer d’autres voyageurs, échanger des tuyaux…
Ceci dit, vu l’étendu de Tokyo, il n’y a pas un quartier particulièrement bien placé pour visiter le “top 10”. Mon quartier préféré est Asakusa, mais le quartier plus jeune est Shibuya. Sinon, Shinjuku (partie Est seulement, Shinjuku-ouest c’est juste des bureaux et hôtels de luxe) est pas mal non plus.
Il n’y a pas de risque de transporter pas mal de liquide donc vous pouvez faire le change avant de partir. Mais je conseillerais à votre fils de vérifier auprès de sa banque quels frais s’appliquent lors de paiement par carte à l’étranger. Certaines banques ont des frais peu élevés.
Après, il faut voir aussi s’il veut vraiment aller à Tokyo. Il peut aussi visiter Kyoto s’il est fan de temples… voire Osaka.
Mais s’il a 20 ans, peut-être peut-il poser lui même les questions? Hahaha!