3 semaines - première visite au Japon

Forum Japon

Bonjour,
en octobre nous aimerions partir 3 semaines au Japon. Que pensez vous de ce tour? Faisable, tranquillement?

Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo - Nikko
Nikko
Nikko - Hakkone
Hakkone.
Hakkone - Takayama
Takayama
Takayama - Kanazawa
Kanazawa - Hiroshima
Hiroshima - Miyajima
Hiroshima - Kyoto
Kyoto
Kyoto
Kyoto - Kobe
Kyoto - Osaka
Osaka
Osaka vol retour

On pensait acheter le Japan rail pass 14 jours (depuis Tokyo - Nikko jusqu’à Osaka) est- ce que c’est le mieux? Merci pour vos infos :wink:

Bonjour Je ne dirai pas que ton itinéraire est “tranquille”. Car je pense qu’il faut que tu tiennes compte des temps de transport, sinon tu vas perdre beaucoup de temps dans les trains.
Je pense en particulier à ton déplacement entre Nikko et Hakone, puis à celui entre Hakone et Takayama… Celui entre Kanazawa et Hiroshima également ainsi que le trajet en bus entre Takayama et Kanazawa.
Je te conseille de travailler cela à l’aide du site Hyperdia.com.

Sinon, je ne peux qu’encourager l’envie de voir des choses différentes tout en privilégiant les points les plus attractifs. Cependant, je me demande ce que vient faire Kobe ici… Nara, j’aurai compris, mais pas Kobe.

Je pense que le passage par les Alpes (entre Takayama et Kanazawa) est à reconsidérer car compte tenu des temps de transports, cela monopolise trop de temps compte tenu du nombre d’étapes prévues par ailleurs.

Japon: le soleil rouge.

Oh super, merci beaucoup de ta réponse. En effet j’avais prévu d’abord Nara puis je l’ai enlevé… nous aimons beaucoup la nature quelles sont les lieux que tu nous conseille sans trop passer de temps dans les trains? Je vais aller consulter ce weekend le site Hyperdia.com ! Bonne soirée.

Je suis assez d’accord avec le message précédent.

À mon avis, Kobe ne présente ici pas d’intérêt particulier.

Je retirerais une étape dans les Alpes pour rallonger sur Tokyo car 4 jours pour découvrir cette ville immense et formidable, c’est au moins deux jours trop court !

Bonjour,
Afin de voir si le rail pass est intéressant, vous pouvez consulter le site hyperdia qui est le site des trains au Japon, ainsi vous pourrez faire le calcul si financièrement c’est intéressant ou pas !
Je reviens de 3 semaines et je repartirais bien avec vous :wink:
Bonne préparation

Roudoudou

BonjourLes lieux visités sont classiques.Les durées de séjour sont correctes, à part Nara qui peut être visité au départ de Kyoto.A documenter si vous voulez rester dormir car les différents sites de visite sont assez éloignés les uns des autres. Habituellement, on y va pour visiter uniquement le site de Nara Park et cela se fait en une journée, sauf si on veut randonner dans les collines du mont wakasuyama.Vous pouvez répartir la durée du séjour à Tokyo entre le début et la fin du voyage.Pour Hiroshima, vous pouvez aussi y aller après Kyoto et avant Osaka… cela limite le temps passé dans le train.

Merci pour vos messages et conseilles. Malheureusement nous devons raccourcir notre voyage sur 14 jours. Voilà la programme:4 jours Tokyo
Tokyo - Kanazawa
Kanzawa
Kanzawa - Hiroshima
Hiroshima
Hiroshima - Kyoto
4 jours Kyoto
Kyoto - Tokyo que pensez vous?

En 14 jours, je me limiterais à Tokyo et Kyoto + un autre endroit au choix donc soit Kanazawa, soit Miyajima/Hiroshima.

De plus, prenez plutôt un vol arrivant à Tokyo mais repartant d’Osaka, ainsi vous économisez un trajet retour vers Tokyo.

Si vous comptez faire Tokyo-Kyoto-Hiroshima/Miyajima, un JR Pass de 7 jours pourrait être rentable (mais je dis bien pourrais, je n’ai pas fait le calcul précis)

Je suis tout à fait d’accord avec le message précédent : sur 14 jours s’en tenir à Tokyo + Kyoto et juste une étape de plus c’est un bon rythme. Avec évidemment, si possible, une arrivée à Tokyo et un départ d’Osaka, ou le contraire.

Merci de vos réactions rapides! Je vais aller avoir pour les billets d’avion, sur le site Hyperdia pour le JRpass et organiser notre voyage autour de Tokyo, Kyoto et Hiroshyma. Puis je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup et a bientôt.

Si tu prends un billet d’avion Paris-Tokyo Osaka-Paris, je pense que tu ne rentabilisera pas ton JR Pass.

Attention au “réflexe” JR Pass, il n’est pas systématique de le rentabiliser…

Merci de l’info. Je vais consulter les vols Paris-Tokyo -Osaka Paris et les taris sur Hyperdia… Puis Paris-Tokyo-Paris et je verrai… Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage