Bonjour à tous,
Il y a quelques jours de cela je me décidais pour un itinéraire entre le cap et port Elizabeth puis le parc Kruger en octobre novembre… changement de plan, nous partirons tout compte fait en mai et du coup ça casse un peu ma baraque. (Peut être pas le meilleur mois mais j’ai cru comprendre que c’était bien toute l’année l’AFS)
Du coup j’aimerais me concentrer sur le quart nord est : Kruger Swaziland, saint Lucie/Burban, Drakensberg.
Voila mon idée:
en résumé :
- 2 jours pour arriver au Kruger et faire le Blyde River Canyon
- reste 4 jours dans 2 camps
- 2 jours au Swaziland
- 4 jours côte est (ismangaliso, Hluhluwe/iMfolozi, sainte Lucie)
- ( 2 ou 3 jours pour faire le drakensberg et retour Joburg)
J1 : Nelspruit - Blyde River Canyon
J2 : Blyde River Canyon - Olifants Camp
J3 : Olifants
J4: Olifants - Lower Sabie
J5 : Lower Sabie
J6 : Lower Sabie - Mantenga ou Mliwane
J7 : Mantenga ou Mliwane - iSimangaliso
J8 : iSimangaliso - Hluhluwe/imfolozi (Hilltop Camp)
J9 : Hluhluwe/imfolozi ( Mpila Camp)
J10 :Hluhluwe/imfolozi - Sainte Lucie
J11 : Saint Lucie - Durban
J12 : Durban - Drakensberg ( Thendele Rest Camp )
J13 : Drakensberg ( Clarens en passant par le Golden Gate Highlands National Parc).
J14: Clarens - Joburg
Je suis à peu près sûre de mon itinéraire en timing/distance pour les 10 premiers jours. Par contre entre Sainte Lucie, Durban et le Drakensberg j’ai plus de doutes.
Nous avons 3 semaines devant nous, donc :
-
est ce que ce n’est pas rapide comme rythme Swaziland / iSimangaliso / Hluhluwe/imfolozi / Sainte Lucie avec 2 camps dans Hluhluwe/imfolozi en 4 jours ?
-
et le Swaziland en 2 jours 1 nuit mais en comptant les trajets du Kruger à Sainte Lucie?
-
est il interessant de s’arreter à Durban ? ou dans les environs ? Cela permettrait probablement de faire une pause plage, mais il y a peut être des endrtois plus sympa.
-
Je survole le Drakensberg … il y surement d’autre chose à voir, des idées ?
questions générales :
-
Question météo, à quoi est ce qu’on peut s’attendre? Les températures devraient commencer à baisser, jusqu’à combien selon vous?
-
Question faune, je suppose qu’après ces mois de pluie la végétation risque d’être dense, est ce qu’on verra quand même des animaux? Et les moustiques en mai faut il faire le traîtement anti pallu?
-
Question résa logement, en dehors du Kruger, est il préférable de réserver tout en avance en mai ? J’ai repéré plusieurs adresses mais j’aimerais aussi me donner la liberté d’improviser.
Merci à vous pour vos retours, et meilleur voyage pour 2017!
Maria