3 semaines Kruger/Durban/Drakensberg en mai

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours de cela je me décidais pour un itinéraire entre le cap et port Elizabeth puis le parc Kruger en octobre novembre… changement de plan, nous partirons tout compte fait en mai et du coup ça casse un peu ma baraque. (Peut être pas le meilleur mois mais j’ai cru comprendre que c’était bien toute l’année l’AFS)

Du coup j’aimerais me concentrer sur le quart nord est : Kruger Swaziland, saint Lucie/Burban, Drakensberg.

Voila mon idée:

en résumé :

• 2 jours pour arriver au Kruger et faire le Blyde River Canyon
  • reste 4 jours dans 2 camps
  • 2 jours au Swaziland
  • 4 jours côte est (ismangaliso, Hluhluwe/iMfolozi, sainte Lucie)
  • ( 2 ou 3 jours pour faire le drakensberg et retour Joburg)

J1 : Nelspruit - Blyde River Canyon
J2 : Blyde River Canyon - Olifants Camp
J3 : Olifants
J4: Olifants - Lower Sabie
J5 : Lower Sabie
J6 : Lower Sabie - Mantenga ou Mliwane
J7 : Mantenga ou Mliwane - iSimangaliso
J8 : iSimangaliso - Hluhluwe/imfolozi (Hilltop Camp)
J9 : Hluhluwe/imfolozi ( Mpila Camp)
J10 :Hluhluwe/imfolozi - Sainte Lucie
J11 : Saint Lucie - Durban
J12 : Durban - Drakensberg ( Thendele Rest Camp )
J13 : Drakensberg ( Clarens en passant par le Golden Gate Highlands National Parc).
J14: Clarens - Joburg

Je suis à peu près sûre de mon itinéraire en timing/distance pour les 10 premiers jours. Par contre entre Sainte Lucie, Durban et le Drakensberg j’ai plus de doutes.

Nous avons 3 semaines devant nous, donc :

• est ce que ce n’est pas rapide comme rythme Swaziland / iSimangaliso / Hluhluwe/imfolozi / Sainte Lucie avec 2 camps dans Hluhluwe/imfolozi en 4 jours ?

• et le Swaziland en 2 jours 1 nuit mais en comptant les trajets du Kruger à Sainte Lucie?

• est il interessant de s’arreter à Durban ? ou dans les environs ? Cela permettrait probablement de faire une pause plage, mais il y a peut être des endrtois plus sympa.

• Je survole le Drakensberg … il y surement d’autre chose à voir, des idées ?

questions générales :

• Question météo, à quoi est ce qu’on peut s’attendre? Les températures devraient commencer à baisser, jusqu’à combien selon vous?

• Question faune, je suppose qu’après ces mois de pluie la végétation risque d’être dense, est ce qu’on verra quand même des animaux? Et les moustiques en mai faut il faire le traîtement anti pallu?

• Question résa logement, en dehors du Kruger, est il préférable de réserver tout en avance en mai ? J’ai repéré plusieurs adresses mais j’aimerais aussi me donner la liberté d’improviser.

Merci à vous pour vos retours, et meilleur voyage pour 2017!

Maria

Bonsoir à vous,

Une petite relance de discussion … Je continues de glaner des infos sur le forum mais peu de personnes partent entre avril et mai …

Un commentaire météo sur la région nord est ?

Un avis sur la possibilité d’improviser sur place la réservation d’hotel (en dehors des parcs) dans la période entre avril et mai.

Bonne soirée à tous

Maria

Bonsoir,

Rythme trop rapide. Je te conseille dans l’ordre:

J1 à J6 = OK

J 7 Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop Camp, c’est plus logique. Tu entres par Memorial Gate
J 8 Hluhluwe/Imfolozi NP Mpila Camp
J 9 Mpila Camp, tu sors du parfc via Nyalazi Gate et tu continues sur St Lucia
J10 St Lucia ISimangaliso
J11 Durban
J12 et 13 Royal Natal NP
J14 Clarens
J15 retour Joburg

La météo devraqit etre bonne sur le nord est. Chaud en journée et agréable la nuit. La saison des pluies est normalement terminée. Dans le Kruger s’il a beaucoup plus, l’herbe sera haute. Le Kruger est une zone à palu. A toi de décider si oui ou non tu prends un préventif.

Ce n’est pas la haute saison mais sache que les adresses de charme partent comme des petits pains.

Bonsoir Annick

Et merci beaucoup pour tes remarques surtout pour le palu je n’y pensais plus…

Cet itineraire se fait sur 15 jours alors que nous souhaitons partir 3 semaines.

Si nous arrivons à poser nos vacances courrant avril, probablement la derniere semaine au mieux, est ce que tu penses que le temps serait clement voir meme agreable sur la cote sud?

Mon idee serait d’arrivee au cap de faire un itineraire sur la cote sud jusqu’a George ou peut être Port Elizabeth en un peu moins de 10 jours, puis de faire de J11 a J21 l’itineraire dont a discuté en sens inverse de Durban au Kruger (ou dans le meme sens il faut que j’etudie le prix des billets d’avions interieurs…)

Sinon y a t il d’autres arrets interessant dans le quart nord est qui pourrait se faire entre avril.et mai?

Bonne soiree,

Maria

Bonjour,

Oui c’est possible.

Une fois que tgu auras éclairci le prix des billets tu reviens.

Il vaut mieux prendre un vol au départ de Port Elisabeth pour Durban par la suite.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage