3 semaines entre le Cap et Jo'Burg - avis sur itinéraire

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

nous partons en famille (2 garçons de 4 et 7 ans) fin décembre en Afrique du Sud.

Nous atterrissons au Cap et repartons de Jo’Burg; nous allons louer une voiture.

Nous avons choisi de longer la côte entre le Cap et Hluhluwe pour profiter au maximum de l’océan et des spots de surf; avant de regagner Jo’Burg.
Nous souhaitons également pouvoir découvrir quelques réserves ou parc, mais notre budget n’est pas illimité et nous partons à la période sans doute la plus chère !..

Grâce à nos recherches et au différents échanges sur le forum, voici notre parcous. Qu’en pensez-vous?

5 jours au Cap
2 jours à Bredasdorp (plus de logement dispo à Arniston dans nos tarifs)
3 jours à Knysna
3 jours à Jeffreys Bay
1 jour à Addo Elephant Park ou autre réserve ?
2 jours à Chintsa
4 jours à Kingsburg
1 jour à hluhluwe-umfolozi
1 jour à Jo’Burg où nous serons logés chez des amis

Nous avons booké presque tous les hébergements (en self catering pour la plupart, entre 50 et 80€/nuit)

Voici nos questions:

1. vaut-il mieux visiter le Addo elephant park ou une réserve (Shamwari ? Pumba ? Schotia ? …) autour pour vivre une vraie “expérience” avec les animaux ? nous avons prévu de rester 1 jour et 1 nuit sur place. Quelle réserve conseillez-vous ?

2. connaissez-vous un hébergement simple, en B&B, adapté au famille à proximité de Addo ou réserve ? nous avons identifé le Homestead Bed & breakfast et le Addo African home à moins de 100€. Estce quelqu’un connait ? recommande ?

3. est-il raisonnable de prévoir de rallier Chintsa à Kingsburg sans étape (600km) sans escale par la N2 ? en mode “journée sur la route”

4. sur la fin du séjour nous avons 2 options:

• soit nous restons 2 nuits à Hluhluwe dans l’hébergement que nous avons repéré (Isinkwe Backpackers Bushcamp - est-ce que vous connaissez ? ou en connaissez-vous d’autre ? ) et ensuite nous rejoignons Jo’Burg au départ de Hluhluwe , sans “escale” > la question est de savoir si ça ne sera pas trop long…

• soit nous dormons une nuit à Hluhluwe et nous prenons la route le lendemain vers Jo’Burg en prévoyant une étape > la question est de savoir “où” faire étape (village ? adresse ?) sans rajouter trop de km, simplement pour couper la route ;

Merci par avanceà tous pour votre aide !

A tout bientôt !

Virginie

Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien votre circuit…

Que veux tu faire 2 nuits à Bredaskop? Ou Arniston?

Qu’y a-t-il de si intéressant à Kingsburg?

1 nuit à Hluhluwe/Imfolozi ne justifie pas le détour. Autant zapper…

A cette époque de l’année, l’eau est encore bien fraîche du côté du Cap et de la Garden Route. C’est mieux sur Durban pour la baignade…

A votre place je reverrai le circuit…

A+
Annick

Ah oui ! J’ai mal expliqué. En fait, Bredaskop sera un point de chute pour rayonner dans le secteur (cap des aiguilles, de hoop, roman beach, stanford… )

Quant à kingsburg, ce sera une étape pour la plongée et le surf où nous avons réservé une cabane sur la plage !

nous allons suivre tes conseils pour Hluhluwe et y passer 2 nuits . Aurais tu un hébergement et/ou une formule à nous conseiller ?

merci encore !

virginie

Bonjour,

Dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi il n’existe que 2 hébergements:

Mpila Camp

Hilltop Camp

A+
Annick

Bonjour
Vous partez 3 semaines et je compte effectivement 22 jour sur place mais est ce que vous avez bien pris en compte les trajets ? Ca prend du temps de se deplacer.

Bonjour
Vous partez 3 semaines et je compte effectivement 22 jour sur place mais est ce que vous avez bien pris en compte les trajets ? Ca prend du temps de se deplacer.

Oui oui, nous avons été vigilants sur ce point là tenant compte des avis et conseils lus sur le forum!

Sujets suggérés

Services voyage