3 semaines en Polynésie à la dernière minute (Juin) 🌴 : Hésitations sur les durées, snorkeling (Rangiroa vs Tikehau) et Huahine/Raiatea!

Forum Polynésie française

Bonjour à tous ! :wave: On avance sur notre projet pour la Polynésie ! Nous partons pour 3 semaines en juin 2026. On organise tout ça un peu au dernier moment (dans deux mois !) suite à un heureux événement :sun_with_face: qui nous oblige à partir dès cette année. On voyage en couple, avec une préférence marquée pour les petites structures et les pensions de famille plutôt que les grands hôtels de luxe.

Voici notre ébauche d’itinéraire où nous avons besoin de vos lumières, car nous hésitons pas mal sur le nombre de nuits : Tahiti (Partie 1) & Moorea : Arrivée le matin à Tahiti, on prend direct le ferry pour Moorea (4 nuits). On revient ensuite passer 1 jour / 1 nuit à Tahiti pour prendre sereinement notre vol vers Maupiti le lendemain. Maupiti : On hésite à y rester 2, 3 ou 4 nuits (on sait que les vols dicteront sûrement la loi, mais j’ai l’impression qu’on aura quand même le choix pour nos dates). Bora-Bora : On hésite également sur la durée, peut-être 2 ou 3 nuits pour un séjour simple. Au programme : excursion lagon, rando, plage de Matira et pourquoi pas un “day pass” dans un hôtel pour se faire une journée détente. Tahiti (Partie 2) : On y reviendra 1 jour avant le vol retour pour boucler la boucle, faire les boutiques, acheter les souvenirs et se balader (ce qui nous fera 2 jours pleins à Tahiti au total).

On aimerait ajouter 2 étapes supplémentaires pour compléter nos 3 semaines, et c’est là qu’on bloque : -Sur les atolls (Tuamotu) : On hésite entre Rangiroa et Tikehau ou les 2. On ne plonge pas (uniquement snorkeling). À Rangiroa, on a peur d’être bloqués si on ne prend pas d’excursion payante en bateau (on comptait en faire 1 ou max 2): est-il possible de se baigner et de voir de beaux poissons directement depuis le bord ? Ou vaut-il mieux privilégier Tikehau pour du snorkeling “autonome” ? Combien de nuits ?

-Sur les îles de la Société : On hésite entre Huahine et Raiatea. Raiatea nous attire un peu moins, sauf pour faire une excursion sur Taha’a. Est-ce que Huahine serait un meilleur choix pour nous en fonction de ce qu’on fait déjà ?

Dernier point : Vu qu’on s’y prend très tard pour juin, auriez-vous des recommandations de pensions de famille sympas sur ces îles qui pourraient potentiellement avoir encore de la disponibilité ? Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils ! :palm_tree::sunny:

Bonjour

En nombre de nuits tu peux partir sur 3 Maupiti et 2 Bora Bora.
En cas de vol off entre ces 2 iles tu auras la possibilité de prendre un ferry éventuellement.

Tuams Snork tu en verras plus en excursions via un prestataire.
Rangiroa seul au départ de la plage publique.
Tu peux partir sur les 2 atolls sans problème.

Pour l’hebergement qu’es tu prete a accepter?
Eaux froide, sdb partagée, pas de clim?

Raiatea/ Tahaa (snork et rando) et Huahine valent le coup, différentes.

christian

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le message. :blush:

Du coup tu penses que remplacer Huaine et Raiatea par les 2 atols peut être une bonne idée ? J’ai surtout peur de regretter Tahaa (jardin de corail). Niveau lagon c’est comparable à Bora Bora et maupiti ?

Si oui combien de temps nous conseilles tu par atol ?

On peut en effet accepter un logement de ce type :blush: On a vraiment envie de côtoyer les Polynésiens !

Merci d’avance.

Bonjour @lauriecandy

Désolé je n’avais pas intégré le fait que tu mettais en parallèle Raiatea Huahine avec Rangiroa Tikehau.
Mais plutôt Raiatea ou Huahine et ensuite Rangi ou Tikehau ou voir les deux.

Je reviens sur mon post d’hier.
Tu pars sur 3 semaines 21 jours.
2 j Tahiti et 4 j Moorea, ça c’est ton premier choix
Ensuite Maupiti et Bora Bora, 5 à 6 j, c’est ton questionnement.

Reste donc 09 j, ou tu peux sans problème faire deux îles ou deux atolls, ou bien rajouter une île ou un atoll.

Parfait donc pars sur Tahaa Raiatea. 4 j sur Tahaa, ou tu pourras faire plusieurs snorkeling sur différents sites et au moins une rando. De plus tu peux sur une journée, prendre une navette maritime pour une sortie découverte Raiatea.

Non. si tu fais référence à ce jardin de corail Tahaa, rien à voir à Maupiti et Bora. Sur chaque île tu trouveras de sites uniques.

Idem, donc restes à faire un choix sur l’atoll à consacrer quelques jours, En fonction des vols dispos essayes au moins 3 j.

Maintenant, en fonction de ton choix d’itinéraire et si tu n’as pas encore pris ton vol pour Maupiti, car sinon tout ce que j’ai écrit ne seras que littérature, de Moorea tu as la possibilité de t’envoler vers Bora Bora, cela t’évites un retour sur Tahiti et tu poursuis ensuite vers Maupiti Raiatea Tahaa.
Si tu optes pour un atoll, Moorea Raiatea Tahaa puis Maupiti Bora Bora ou Bora bora et Maupiti en ferry, puis retour sur Bora pour envole vers les Tuams.

Quoi qu’il en soit tu en côtoieras .

Je t’enverrai des pistes d’hébergements en MD, dont plusieurs chez l’habitants.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage