3 semaines en juillet 2015 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de commencer les réservations pour notre itinéraire pour l’été prochain (arrivée 5 juillet et retour le 29…), voici le détail :

1. Arrivée Los Angeles
  2. Los Angeles - Grand Canyon 780 km, 7h30
  3. Grand Canyon, randonnée, points de vue
  4. Grand Canyon - Lake Powell, bateau ou baignade 214 km, 2h30
  5. Antelope Canyon - Goosenecks SP - Moki Dugway - Muley Point - Monument Valley (scenic road) 333 km, 4h30
  6. Monument Valley - Mesa Verde 240 km, 2h40
  7. Mesa Verde - Corona Arch - Moab 217 km, 2h30
  8. Arches (Fiery Furnace ?) - Delicate Arch le soir, Moab 10 km, 10 min.
  9. Canyonlands (rafting ?) - Island in the sky - Dead Horse - Moab 45 km, 40 min.
  10. Goblin Valley SP - Little Wildhorse Canyon - Capitol Reef NP - scenic road Escalante, Bryce Canyon 486 km, 6h40
  11. Bryce Canyon, randonnée dans le parc
  12. Bryce Canyon - Zion, randonnée - Valley of fire - Las Vegas 450 km, 5h
  13. Las Vegas
  14. Las Vegas - Vallée de la mort (Furnace Creek) 190 km 2h
  15. Vallée de la mort - Mono Lake - Bodie 440 km, 5h
  16. Yosemite par Tioga Road - Yosemite Valley - Glacier Point - Fish Camp 260 km, 4h30
  17. Mariposa Grove (Sequoia Géants) - San Francisco
  18. San Francisco
  19. San Francisco - Monterey 190 km, 2h
  20. Monterey (matinée baleines - après-midi Point Lobos Reserve
  21. Monterey - Morro Bay ou Santa Barbara 386 km 4h40
  22. Santa Barbara - Santa Monica (Los Angeles) 140 km, 1h40
  23. Universal Studios (30 km, env. 1h dépend des bouchons)
  24. Santa Monica - Los Angeles Aéroport 12 km, 20 min. (prévoir large)

Mais problème… je viens de voir que Mariposa Grove sera fermé en juillet prochain… donc pas de possibilité de voir des séquoias géants et du coup pas d’intérêt de dormir à Fish Camp. Comment revoir cette partie de l’itinéraire ?

J’ai pensé à ça :

1. Vallée de la mort - Sequoia Park 550 km, 5h40
  2. Sequoia Park - Yosemite Valley 223 km, 2h30
  3. Yosemite Valley - San Francisco 313 km, 3h50

On zappe Bodie et Mono Lake, par contre Sequoia entre en scène… (parc qui nous intéressait beaucoup mais que j’avais écarté dans un premier temps pour cause d’accessibilité…)
Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
Merci pour votre aide.

Si vous avez d’autres remarques, n’hésitez pas !!

Merci encore à tous pour tous les conseils reçus

A bientôt.

Bonjour Fifi,

Pour voir des Sequoias, il y a une alternative toute simple à Mariposa Grove: le parc Muir Woods au Nord de San Francisco: http://www.nps.gov/muwo/index.htm
Tu pourrais donc conserver ton circuit, mais au lieu de Fish Camp tu passes la nuit du côté d’El Portal, et au matin tu files à SF, passes le GGB et visites Muir Woods l’après-midi.

-darth

Bonjour,

Itinéraire travaillé en amont donc bon point ! :slight_smile:
Attention à j10 trèèèèèèèèèèès chargé ! Voire impossible …
LWHC (superbe) mérite au moins 3h en comptant les temps de trajet pour accéder au départ du slot: LWHC, donc le reste ne sera que traversé sans plus. Je pense que vous pouvez zapper Goblin Valley car à l’heure où vous le verrez, je ne pense pas que ça vous laissera un souvenir impérissable. De plus, étant un State Park, celui-ci n’est pas inclus dans le pass “America the Beautiful”.
De même pour la partie Death Valley, Sequoia, SF : vous n’allez que courir dans ce temps imparti. Perso, j’enlèverais une journée sur la côte pour mieux profiter de cette trilogie …

@Darth: Je ne suis pas un expert en la matière mais les sequoias de Muir Woods ne sont pas de la même espèce que ceux de Sequoia NP. Ces derniers sont bien plus gros et massifs alors que ceux de MW sont plus fins et hauts …
Donc, si on veut voir du “lourd”, rien ne vaut Sequoia NP …

Si je peux me permettre une comparaison que j’aime bien, les séquoias de Muir Wood sont des séquoias maritimes très haut et assez fins. Ce sont les Stan Laurel des séquoias. Les séquoias de séquoia park et de Mariposa grove sont un peu moins hauts mais ont un tour de taille colossal. Ce sont les Oliver Hardy des séquoias.

Bah, voilà, Mayannick, là on comprend bien :slight_smile:

Bonjour !

Merci pour vos remarques :slight_smile:

Oui, le jour 10 est bien chargé. Je note pour Goblin Valley, merci du conseil, on verra ce qu’on arrive à faire :wink:

Pour les séquoias, effectivement, ce n’est pas la même sorte. J’étudie quand même la proposition de Muir Woods, le parc à l’air joli.

Boncampeur, comment faire alors pour inclure Sequoia en enlevant une journée sur la côte ? (j’aimerais garder l’excursion “Baleines” en matinée)… une idée ?

Merci pour vos conseils :slight_smile: et vive le forum du routard !!!

A++

Bonjour,

Quand vous serez à Page, n’oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend.

Je ne comprends par le jour 10. Comment pourrez-vous faire tout ce que vous avez prévu, en partant de Moab et en dormant à Bryce Canyon. Vous avez indiqué :

• Goblin Valley State Park
  • Little Wild Horse Canyon (au minimum, 3 h de rando)
  • Capitol Reef NP (facilement une journée à lui tout seul si on fait des randonnées)
  • scenic road - Escalante (je suppose que vous parlez de la scenic 12) on s’arrête fréquemment pour faire des photos

A votre place, j’aurais dormi une nuit à Torrey. Et, entre Torrey et Bryce Canyon, j’aurais fait la Burr Trail Road (au moins en aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder) qui offre de beaux paysages variés,

Le jour 12, si vous faites Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas, vous aurez peu de temps pour randonner dans Zion NP. Dans ce parc, il y a une navette obligatoire. Pour aller jusqu’aux départs de “Riverside Walk” et “The Narrows”, il faut descendre à la dernière station et vous mettrez 3/4 d’heure rien que pour falre le trajet du Visitor Center jusqu’à cette station.

Si vous dormez à Torrey, vous pouvez arriver à Bryce Canyon dans l’après-midi, vous avez le temps de faire une randonnée dans l’amphithéâtre (par exemple “Navajo loop > Queen’s Garden”). Vous dormez à Bryce City ou à Tropic, vous retournez à Bryce Canyon pour les points de vue au lever du soleil et, en fin de matinée, vous pouvez prendre la route en direction de Zion NP. L’après-midi, vous faites une randonnée dans ce parc, vous dormez à Springdale et vous retournez faire une randonnée le lendemain matin.

En ce qui concerne Sequoia NP et Yosemite NP, si vous faites l’itinéraire Death Valley > Sequoia NP > Yosemite NP, cela ne vous laisserait qu’une demi-journée pour Sequoia NP, ainsi que pour Yosemite NP, je trouve que c’est un peu juste pour chacun de ces deux parcs.

Je pense qu’il faudrait choisir entre les deux afin d’avoir le temps d’en profiter.

Si vous allez à Muir Woods NM, dont les séquoias sont quand même très impressionnants par leur taille, n’oubliez pas que la traversée du Golden Gate Bridge est payante dans ce sens et, maintenant, je crois qu’il faut payer par internet avant la traversée.

Cordialement.

Hiacinthe

Aïe aïe aïe… il me manque des jours… et je ne peux malheureusement pas en rajouter… je vais voir comment réorganiser la partie entre Moab et Las Vegas…

Peut-être que je peux gagner une journée sur la côte en faisant :

1. Monterey “baleines” le matin, route jusqu’à Morro Bay
  2. Morro Bay - Santa Monica

Ce qui me fait un jour à placer soit entre Sequoia et Yosemite… soit à Zion. Quels choix difficiles.

Je ne pensais pas passer trop de temps à Yosemite car les paysages ressemblent certainement plus à chez nous (Suisse), mais nous avons quand même envie d’en avoir un aperçu. Et pour Sequoia, évidemment, j’imagine que nous n’avons pas de tels mastodondes chez nous :wink: En y allant tel que décrit dans l’itinéraire 2 (jours 15-16-17), nous pourrions partir tôt de Death Valley (faire les visites de Death Valley la veille en fin de journée) et arriver à Sequoia en début d’après-midi, ceci permettrait de faire une randonnée dans le parc. Le lendemain, départ pour Yosemite et faire les points de vue principaux (pas forcément de randonnées) et dormir vers El Portal ou dans la vallée. Ensuite départ pour San Francisco. Est-ce vraiment compté trop juste ?
Ainsi je pourrais rajouter ma journée à Zion… :wink:

Qu’en pensez-vous ?

En fait, il faudrait 6 mois… :wink:

Merci à vous !

Bonjour
nous avons fait un séjour similaire en aout, et nous avons un pass américa the beautifull qui est transmissible 1 fois. il permet l’entrée de tout les monument park (MP). chaque parc fait 25 dollars le pass fait 80 dollars. peut etre cela vous interresserez de le racheter a la moitié de sa valeur pour votre voyage.

cela dit. jolie séjours en perspective, pour moi il serai vraiment domage de passer à coté de bodie un site sensationnel, nous nous sommes également arreter a monterey que n a pas grande importance a mes yeux on aurai dit une ville qui avait connu son age d’or.enfin a vous de voir. si vous avez de questions n’hésitez pas.

Cela pourrait donner J15: Death Valley (départ assez tôt en matinée) mais quand même après avoir assisté au lever de soleil sur zabriskie et vu Badwater :slight_smile: direction Sequoia. Cette journée-là, vous aurez le temps de voir le général Grant et le général Sherman (enfin … leurs avatars végétaux !)
J16: Vous restez une bonne partie de la journée sur Sequoia puis vers la fin de l’après-midi départ vers Yosemite
J17: Yosemite la journée entière
J18: Départ en matinée pour SF

Pour Zion NP, ce serait possible si vous ne passez pas 2 nuits à Las Vegas.

Vous pourriez prévoir :

• Torrey (1 nuit)

• Bryce City ou Tropic (1 nuit)

• Springdale (1 nuit), à côté de l’entrée sud de Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil - arrivée à Las Vegas la nuit au moment où le strip est tout illuminé

• Las Vegas (1 nuit)

• départ vers Death Valley dans l’après-midi (1 nuit dans Death Valley)

Cordialement.

Hiacinthe

Re-bonjour !

Ca me tente bien cette incursion dans Sequoia :slight_smile: cela sera au détriment de Bodie par contre… mais bon, il faut bien faire des choix :wink:
Pour la partie sur la côte, où me conseillez-vous de dormir pour la deuxième nuit ? Vers Morro Bay ? (suffisament de temps pour faire Monterey - Morro Bay en un après-midi ?).

Pour la partie Moab, Bryce, Zion, Las Vegas, il faut que j’y réfléchisse car nous aimerions voir un spectacle à Las Vegas et sur une nuit ça risque d’être compromis… en gardant 2 nuits à Las Vegas, nous pourrions par contre faire une seule nuit à Bryce et une nuit à Zion et alléger la journée 10… à réfléchir…

Dans la mesure du possible, nous essaierons de dormir dans les parcs ou le plus près possible.

Pour le pass, merci, nous ne sommes pas intéressés, vu le budget global du voyage, je ne me vois pas économiser 40 $ de cette façon :wink:

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour Fifi,
A Yosemite, vous pouvez voir des séquoias, en venant de la route du Tioga, à Tuolumne grove mais ce n est pas comparable à Mariposa grove qui a été pour moi le plus beau souvenir de Yosemite.
Bonne préparation et bonne journée.

Bonjour,

Après toutes ces relexions… j’ai de la peine à prendre une décision. Voici 3 itinéraires qui tiennent compte de vos remarques, lequel est le plus adapté ? Qu’en pensez-vous ? Personnellement je pencherais plutôt pour l’itinéraire 3, voir le 2…

Itinéraire 1

1. Arrivée Los Angeles
  4. Grand Canyon - Lake Powell, bateau ou baignade, Horseshoe Bend 214 km, 2h30
  5. Antelope Canyon - Goosenecks SP - Moki Dugway - Muley Point - Monument Valley (scenic road) 333 km, 4h30
  7. Mesa Verde – Canyonlands The Needles ? possible - Corona Arch - Moab 217 km, 2h30
  9. Canyonlands (rafting ?) - Island in the sky - Dead Horse - Moab 45 km, 40 min.
  10. Goblin Valley SP - Little Wildhorse Canyon - Capitol Reef 307 km, 4h20
  11. Capitol Reef –Scenic road 12 - Bryce Canyon, randonnée dans le parc 186 km, 2h30
  12. Bryce Canyon – Zion (Canyon Overlook trail) - Valley of fire - Las Vegas 450 km, 5h
  13. Las Vegas
  14. Las Vegas – Vallée de la mort (Furnace Creek) 190 km 2h
  15. Vallée de la mort – Sequoia Park 550 km, 5h40
  16. Sequoia Park - Yosemite Valley (nuit dans la vallée) 223 km, 2h30
  17. Yosemite - San Francisco 313 km, 3h50
  18. San Francisco
  19. San Francisco - Monterey 190 km, 2h
  20. Monterey (matinée baleines - après-midi Point Lobos Reserve
  21. Monterey - Morro Bay ou Santa Barbara 386 km 4h40
  22. Santa Barbara - Santa Monica (Los Angeles) 140 km, 1h40

Itinéraire 2

1. Arrivée Los Angeles
  7. Mesa Verde – Canyonlands The Needles ? possible - Corona Arch - Moab 217 km, 2h30
  11. Capitol Reef –Scenic road 12 - Bryce Canyon, randonnée dans le parc 186 km, 2h30
  12. Bryce Canyon – Zion (Canyon Overlook trail) - Valley of fire - Las Vegas 450 km, 5h
  13. Las Vegas
  14. Las Vegas – Vallée de la mort (Furnace Creek) 190 km 2h
  15. Vallée de la mort – Sequoia Park 550 km, 5h40
  16. Sequoia Park
  17. Sequoia Park - Yosemite Valley (nuit dans la vallée) 223 km, 2h30
  18. Yosemite - San Francisco 313 km, 3h50
  19. San Francisco
  20. San Francisco - Monterey 190 km, 2h
  21. Monterey (matinée baleines) – Big Sur nuit à Saint-Simeon 150 km 2h30
  22. Saint Simeon - Santa Monica (Los Angeles) 366 km, 3h50

Itinéraire 3

1. Arrivée Los Angeles
  12. Bryce Canyon – Zion 116 km, 1h20 Valley of fire - Las Vegas 450 km, 5h
  13. Zion - Valley of fire - Las Vegas 300 km, 3h30
  14. Las Vegas
  15. Las Vegas – Vallée de la mort (Furnace Creek) 190 km 2h
  16. Vallée de la mort – Sequoia Park 550 km, 5h40
  19. San Francisco

Par rapport à ces 3 itinéraires, est-ce que le temps passé à Bryce Canyon est suffisant ?
C’est pas facile !!
Merci pour vos avis ! A bientôt.

Bonjour fifi,

En une demi-journée, vous avez le temps de faire une belle randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon et, dans ce parc, c’est l’intérieur de l’amphithéâtre qui est le plus beau.

Je vous ai proposé “Navajo loop > Queen’s Garden”, mais vous pouvez aussi combiner avec “Peekaboo Loop” si vous arrivez en tout début d’après-midi.

Dans l’itinéraire 3, je pense qu’il y a une erreur parce que le jour 12, vous dormez à Las Vegas et le jour 13, vous retournez à Zion NP. C’est dommage de ne pas dormir tout près de Zion NP (à Springdale ou, éventuellement, à Hurricane).

Pour le Yosemite NP, si vous y allez après Sequoia NP, vous aurez juste un aperçu du parc, vous n’aurez pas le temps de faire de véritables randonnées.

Et pour San Francisco, c’est court de n’y rester qu’un seul jour complet.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Je vois que vous visiterez Los Angeles à la fin de votre séjour.
Vous pourriez commencer votre circuit à Las Vegas et dormir une nuit de plus à Bryce ou à Springdale (Zion). De plus vous raccourciriez le trajet jusqu’à Grand Canyon.
Nous étions là-bas à fin juin, début juillet. Nous avons pris un vol direct Zurich Las Vegas avec Edelweiss.Depuis Springdale, nous sommes allés jusqu’à Death Valley en passant par Las Vegas Nord.
Si vous avez besoin d’adresses d’hôtels ou d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonjour Hiacinthe,

Aïe, en effet il y a une erreur dans l’itinéraire 3, dans ce dernier, la nuit du jour 12 est bien prévue à Zion. Voici l’itinéraire rectifié :

Itinéraire 3

1. Arrivée Los Angeles
  12. Bryce Canyon – Zion 116 km, 1h20
  13. Zion - Valley of fire - Las Vegas 300 km, 3h30
  14. Las Vegas
  15. Las Vegas – Vallée de la mort (Furnace Creek) 190 km 2h
  16. Vallée de la mort – Sequoia Park 550 km, 5h40
  19. San Francisco

En effet, peu de temps à Yosemite, nous ferons uniquement les points de vue pour avoir un aperçu (nuit dans la vallée afin de gagner du temps) et San Francisco, c’est court aussi… Nous ne sommes pas très villes et préférons les paysages…

Par rapport à l’itinéraire, nous manquons Bodie… mais c’est remplacé par Sequoia.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Tica,

Concernant votre vol, était-ce un aller-retour Zürich-Las Vegas ou retour depuis Los Angeles ? Actuellement, les tarifs ne sont pas disponibles pour juillet 2015… vous souvenez-vous combien de temps à l’avance vous aviez fait la réservation ? Cette option pourrait en effet être intéressante.

Merci beaucoup.

Bonsoir Fifi,

Nous avons fait Zurich Las Vegas et San Francisco Zurich. Mais vous pouvez bien sûr rentrer aussi depuis Los Angeles.
J’ai réservé en février 2014 seulement sur le site internet de Swiss. L’aller était avec Edelweiss et le retour avec Swiss.
Le vol direct Zch Las Vegas a lieu pendant l’été le lundi et le vendredi. Je ne sais pas si ça sera pareil en 2015. Par contre si vous partez en juillet, il faut peut-être réserver un peu plus tôt.

Fifi,
Je viens de voir sur le site d’Edelweiss que les horaires 2015 seront publiés à fin septembre.

Comme vous aimez les randonnées, c’est super de pouvoir dormir à l’entrée de Zion NP.

Pour Yosemite NP, en plus des points de vue dans la vallée, prenez de la hauteur et allez à Glacier Point (en prenant la Glacier road) en fin de journée ou, si vous n’avez pas le temps, le lendemain matin, en début de matinée.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ces conseils précieux :slight_smile:
Donc, c’est l’itinéraire 3 qui l’emporte ? Les temps consacrés à chaque site sont suffisants ?
Je pense que nous allons faire ça :slight_smile:
On se réjouit déja :slight_smile:

Bonjour,

Concernant la randonnée les Narrows dans le parc Zion, est-elle très difficile ? Nous serons avec nos enfants 15 et 13 ans et nous sommes dans randonneurs occasionnels (mais on aime bien !!) est-ce faisable ?
C’est la rando que me tente le plus dans le parc !

Merci des conseils !

Oui, sans problème. J’y ai emmené mes enfants, ils avaient respectivement 14 et 11 ans: The Narrows La randonnée est vraiment superbe mais est de plus en plus populaire. Je l’avais fortement conseillée à un ami cet été et du coup il a été déçu de voir autant de monde …
Alternative possible : le Subway (pas encore fait ) soumis à permis mais du coup si on l’obtient, on se retrouve quasiment seul sur le site.
Ou encore, à l’extérieur du parc : Kanarra Creek
Celle-là est beaucoup moins fréquentée que les Narrows, est plus courte et aussi très ludique (on marche souvent de l’eau) et très photogénique. Donc en terme de temps, je pense même que c’est plus court que les Narrows (rappel: la navette met 45 minutes pour accéder à Riverside Walk, donc 1h30 en AR rien qu’avec la navette)

Bonjour fifi,

Avant de s’engager dans la rivière pour faire la randonnée “The Narrows”, il faut demander les prévisions météo aux rangers du Visitor Center à l’entrée sud de Zion NP (près de Springdale). Si le risque de pluie est élevé, la randonnée est déconseillée par les rangers parce qu’en cas de grosse pluie, la rivière en crue rendrait la rando dangereuse. En revanche, si le risque de pluie est nul ou faible, allez-y. Descendez à la dernière station de la navette (3/4 d’heure de trajet à partir du Visitor Center), faites la balade sur le chemin aménagé le long de la Virgin River “Riverside Walk”. La randonnée “The Narrows” démarre là où s’arrête le chemin “Riverside Walk”. Il faut que vous ayez des chaussures qui peuvent aller dans l’eau. La rivière a une température agréable en été. Afin de vous aider à garder l’équilibre dans l’eau, prenez soit des bâtons de marche, soit des bâtons en bois qui jonchent le sol au bord de la rivière. On n’avance pas vite parce qu’il faut faire attention où on met les pieds. Par moments, il y a beaucoup de cailloux plus ou moins gros et, à d’autres endroits, il y a du courant. On traverse plusieurs fois la Virgin River. Plus on va loin et plus c’est beau. C’est surtout au début de la randonnée que l’on voit un grand nombre de familles avec leurs jeunes enfants. Surtout, protégez votre appareil photo en le mettant dans un sac hermétique ! Même si le niveau de l’eau n’est pas haut, cela évitera de mouiller votre appareil si vous perdez l’équilibre et tombez dans l’eau (cela m’est arrivé).

Cordialement.

Hiacinthe

Merci “Boncampeur” les photos sont vraiment superbes :slight_smile: cela va être difficile de faire un choix car les deux randonnées ont vraiment l’air sympa.

Merci aussi “Hiacinthe” pour ces renseignements. Cette randonnée à vraiment l’air très ludique, Peut-être qu’en y allant très tôt, nous pourrions éviter la cohue…

Bonjour fifi,

Peut-être qu’en faisant la randonnée “The Narrows” en début de matinée, il y aura peu de familles.
Mes 2 randonnées dans les Narrows se sont déroulées l’après-midi. La 1ère fois remonte à plusieurs années et je n’avais pas remarqué toutes ces familles. Mais, lors de l’été 2013, j’ai été vraiment étonnée de voir des parents avec de tout jeunes enfants. Cependant, ils ne vont pas bien loin.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Tica55 !

Votre remarque très pertinente concernant notre itinéraire pour une arrivée à Las Vegas et un retour de Los Angeles nous interpelle, cette solution serait en effet idéale.

J’ai regardé les vols Edelweiss et Swiss pour un aller sur Las Vegas et un retour depuis Los Angeles, les horaires sont parfaits… par contre les prix… un peu moins !!! CHF 1’921.- par personne…

Pensez-vous qu’il y ait des chances pour que ces tarifs baissent un peu ?

Merci d’avance.

Bonjour à tous et merci encore pour tous vos bons conseils.

Ca y est ! Nous avons réservé nos vols, je suis trop contente !
Finalement, nous gagnons un jour sur le programme initialement prévu car nous partons le samedi au lieu du dimanche. Je pensais ajouter cette journée à Page (entre le 4-5) afin de profitez de la région plus tranquillement pour se baigner et faire une ballade en bateau. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que vous ajouteriez cette journée ailleurs dans le programme ?
Voici le programme initialement prévu :

1. Arrivée Los Angeles à midi, visite Hollywood Bd et Observatoire, nuit Coral Sands
  2. Los Angeles - Grand Canyon 780 km, 7h30, nuit Bright Angel Lodge (longue route où nous nous relayerons mais on préfère…)
  3. Grand Canyon, randonnée South Kaibab Trail, points de vue, nuit idem
  4. Grand Canyon - Lake Powell, bateau ou baignade, Horseshoe Bend 214 km, 2h30, nuit Page Quality Inn
  5. Antelope Canyon (Lower + Upper) - Goosenecks SP - Moki Dugway - Muley Point - Monument Valley (scenic road) 333 km, 4h30, nuit au View
  6. Monument Valley - Mesa Verde 240 km, 2h40, nuit à Far View Lodge
  7. Mesa Verde – Canyonlands The Needles - Corona Arch - Moab 217 km, 2h30, nuit Aarchway Inn
  8. Arches (Fiery Furnace ?) - Delicate Arch le soir, Moab 10 km, 10 min., nuit idem
  9. Canyonlands (rafting ?) - Island in the sky - Dead Horse - Moab 45 km, 40 min., nuit idem
  10. Goblin Valley SP - Little Wildhorse Canyon - Capitol Reef 307 km, 4h20, nuit Torrey Austin’s Chuckwagon Lodge
  11. Capitol Reef –Scenic road 12 - Bryce Canyon, randonnée dans le parc 186 km, 2h30 (route entre Torrey et Bryce), nuit Bryce Canyon Lodge
  12. Bryce Canyon, randonnée – Zion 116 km, 1h20, nuit Zion Lodge
  13. Zion, randonnée les Narrows - Valley of fire en fin de journée - Las Vegas 300 km, 3h30, nuit New-York New-York
  14. Las Vegas, nuit New-York New-York
  15. Las Vegas, shopping outlets – Vallée de la mort (Furnace Creek) 190 km 2h, nuit Furnace Creek Ranch
  16. Vallée de la mort – Sequoia Park 550 km, 5h40, nuit John Muir Lodge
  17. Sequoia Park - Yosemite Valley, points de vue dans la Vallée et Glacier Point, 223 km, 2h30, Nuit Cedar Lodge
  18. Yosemite - San Francisco 313 km, 3h50, nuit Cow Hollow Motor Inn
  19. San Francisco, nuit idem
  20. San Francisco - Départ pour Monterey vers 16h00, 190 km, 2h, nuit Colton Inn
  21. Monterey (matinée baleines) – Big Sur - San Simeon 150 km 2h30, nuit Sands by the Sea
  22. San Simeon - Santa Monica (Los Angeles) 366 km, 3h50, nuit Seaview Hotel
  23. Universal Studios (Front of line ?) (30 km, env. 1h dépend des bouchons), nuit idem
  24. Santa Monica - départ vers 16h00 Los Angeles Aéroport 12 km, 20 min. (prévoir large)
  25. Arrivée en Suisse

Voilà, les temps indiqués sont uniquement les temps de route sans tenir compte du temps à passer dans le parc.
Bryce Canyon est prévu sur un après-midi et une matinée, j’espère que c’est assez.

Sinon, avez-vous des conseils pour du rafting à Moab ?
Autre question, les billets “Front of line” pour Universal sont-ils indispensables à cette période (juillet un lundi…) ?
La randonnée Fiery Furnace est-elle faisable avec des ados ? Est-ce difficile ?
Un conseil également pour l’excursion pour voir les baleines à Monterey ?

Merci à tous, ça prend forme, c’est super ! Mais je me rends compte que j’ai toujours des interrogations !!! Merci si vous pouvez y répondre.
Toutes vos remarques sont les bienvenues !

A bientôt.

Bonjour,

Vous allez faire une bellle boucle et votre programme est très intéressant Cependant, je ne sais pas si vous aurez le temps de faire tout ce que vous avez prévu

Le J5, comme vous visitez l’Upper Antelope Canyon, vous ferez la visite quand le soleil est au zénith et vous ne reviendrez au parking pas avant 12 h 30. Si vous partez après votre repas, il sera aux environs de 13 h 30. Ensuite, vous allez mettre plus de 5 h pour faire > Goosenecks SP > Muley Point > Moki Dugway (aller et retour parce que c’est une route qui monte en lacets au bout de la 261) puis il faudra revenir sur vos pas pour aller à Monument Valley, sachant que la visite de ce parc sur la piste prend environ 2 h 30. Et il faudrait que vous remontiez avant la nuit.

Je ne sais pas si vous aurez le temps d’aller jusqu’à Muley Point. En tout cas, je crains que si vous faites l’aller-retour de la Moki Dugway, vous n’ayez pas le temps de faire toute la piste de Monument Valley avant la nuit.

Pour Mesa Verde, je n’y suis pas encore allée, mais pour la visite guidée que vous aurez choisie, j’ai lu qu’il était préférable de réserver à l’avance ou, la veille au Visitor Center.

Le J7, il faudra partir tôt de Mesa Verde parce que la visite des “Needles” peut être longue selon les randonnées que vous aurez prévues. Nous n’avons pas eu temps d’explorer la partie au delà de la piste d’Elephant Hill.

Concernant la randonnée “Fiery Furnace”, je ne l’ai pas faite. J’ai lu plusieurs carnets de voyage qui en parlaient et qui montraient des photos, ça a l’air superbe. Il y avait des enfants d’une dizaine d’années et ils s’éclataient en descendant sur les fesses ou en avançant en mettant un pied sur chaque roche. Les enfants peuvent la faire à condition d’être accompagné d’au moins un adulte. Il faut avoir de bonnes chaussures de marche et suivre les recommandations du guide.

J’ai fait l’excursion en rafting l’après-midi après avoir pique-niqué au bord du Colorado. Vous pouvez faire le rafting avec Tag-A-Long Expeditions (www.tagalong.com)

Vous n’avez prévu aucune randonnée à Capitol Reef ? Vous pourriez en faire une le matin avant d’emprunter la scenic 12. J’ai fait la randonnée “Cassidy Arch” qui permet d’avoir un beau panorama sur les hauteurs du parc. D’autres personnes ont fait la randonnée “Sulphur Creek” qui a l’air rafraîchissante. Elle part du Visitor Center. Il faut que la météo ne prévoit pas de pluie.

Pour Bryce Canyon, vous pouvez commencer par une petite balade à Mossy Cave (parking à droite de la route près de Tropic), ensuite, vous faites les points de vue sur la rive et, le lendemain matin, vous faites une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre. Il y a plusieurs randonnées possibles que vous pouvez combiner entre elles (Navajo loop et Queen’s Garden à combiner éventuellement avec Peakaboo loop). En partant au lever du soleil (pour les couleurs), vous aurez le temps de faire une superbe randonnée dans l’amphithéâtre.

Après Death Valley, vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia NP, peut-être juste un aperçu le matin avant de prendre la route pour Yosemite Valley.

J’ai visité les Univesal Studios il y a très longtemps, je ne me souviens pas de la queue, en tout cas, cela ne m’a pas marquée. Essayez d’arriver à l’ouverture.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour Mossy Cave, je me suis trompée, en venant de l’Est, le parking est sur la gauche.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe,

Je note scrupuleusement tous vos conseils ! C’est super gentil !

Pour le séjour à Page (jours 4-5), comme j’ai une journée de + suite à la réservation des vols le samedi au lieu du dimanche initialement prévu, je pourrais ajouter cette journée entre la 4 et la 5, cela donnerait ça :

1. Grand Canyon - Lake Powell, bateau ou baignade, Horseshoe Bend 214 km, 2h30, nuit Page Quality Inn
    4.5) Antelope Canyon (Lower + Upper), baignade, barrage, etc, nuit Page Quality Inn
    5 ) Goosenecks SP, Moki Dugway - Muley Point - Monument Valley (scenic road) 333 km, 4h30, nuit au View

Pensez-vous que c’est bien d’ajouter cette journée à cet endroit ? Ou est-ce que vous l’ajouteriez ailleurs dans le programme ?

Concernant Capitol Reef, j’avoue n’avoir pas encore approfondi le choix des randonnées, je vais étudier tout cela mais je note vos conseils.

Presque tous les hôtels sont réservés… ça complique un peu. Ils sont tous annulables mais je me suis rendue compte que certains étaient déjà complets pour l’été prochain…

On risque de renoncer à la visite de The Needles afin de profiter du parc Mesa Verde encore la matinée mais ça nous pourrons encore aviser sur place !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre connaissance de l’Ouest, c’est vraiment très appréciable !

A bientôt.

C’est difficile de vous conseiller pour le jour supplémentaire parce qu’il y a plusieurs endroits où on pourrait le mettre :

• soit, à Page, si vous souhaitez vous reposer, vous baigner au lac Powell, louer un hors-bord ou faire du jet ski ou faire du raft très tranquille sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend : www.raftthecanyon.com ;

• soit, une nuit à Monticello entre Mesa Verde et Moab, cela modifierait le programme comme suit :
    le J5, après la visite de l’Upper Antelope Canyon, vous allez directement à Monument Valley afin d’en faire tranquillement la visite jusqu’au coucher du soleil
    le J6, quand vous partez de Monument Valley, vous faites Goosenecks SP > Muley Point > Moki Dugway > Natural Bridges NM (points de vue + les balades jusqu’aux ponts naturels, surtout celle qui descend au spectaculaire Sipapu Bridge) > scenic 95 > Mesa Verde (là vous réservez pour la visite guidée du lendemain) nuit au Far View Lodge
    le J7 : vous visitez tranquillement Mesa Verde et le soir vous dormez à Monticello (par exemple “Rodeway Inn & Suites”)
    le J8 : Monticello > visite de Canyonlands partie sud “The Needles” > Corona Arch > Moab ;

• soit, vous ajoutez une nuit dans Sequoia NP ou proche du parc de façon à prendre le temps de visiter Sequoia NP et Kings Canyon NP avant de prendre la route en direction de Yosemite Valley.

Cordialement

Hiacinthe

Merci encore à tous pour vos conseils bien avisés.

Tout ceci demande réflexion…Natural Bridges… je ne l’avais pas prévu… et du coup, ça à l’air super !!! Serait-il possible de le faire en partant de Page (tôt le matin) avant d’aller à Monument Valley ou le détour est-il trop important ? A ce moment-là j’ajouterais cette nuit à Page… (les enfants seront contents de se baigner dans le lac ;-)…

Pour Sequoia, c’est court aussi… on se tâte…

Merci à tous. A bientôt.

Bonjour,

Oui, c’est possible.

Vous pouvez dormir une 1ère nuit à Page.
Le lendemain matin, vous visitez Antelope Canyon + le magnifique point de vue Horseshoe Bend, et l’après-midi : baignade dans le lac Powell du côté de la marina. Puis, de nouveau, le point de vue Horseshoe Bend afin de l’admirer également au coucher du soleil.
Après la 2ème nuit à Page, vous partez de bonne heure en emportant un pique-nique, vous allez directement à “Natural Bridges NM” (vous passerez par la Moki Dugway dans le sens de la montée). Il sera probablement entre 12 h et 13 h. Je conseille de pique-niquer avant de faire la descente qui mène sous Sipapu Bridge (et prévoyez des réserves d’eau dans votre sac à dos). Après la remontée au parking, vous vous dirigez vers les autres ponts naturels.
Selon l’heure qu’il sera après avoir fait la Moki Dugway dans le sens de la descente, vous pourriez peut-être faire Muley Point > Valley of the Gods > le point de vue Gooseneks SP > Monument Valley sur la piste jusqu’au coucher du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Je m’aperçois que j’ai fait une petite inversion : quand on revient de “Natural Bridges NM”, la piste qui mène à Muley Point est située à droite, juste avant le haut de la Moki Dugway. De retour de Muley Point, après avoir admiré la panorama, vous descendez sur la Moki Dugway qui est une route en lacets.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour ces précisions ainsi que votre proposition pour Natural Bridge, Nous allons faire ça ! Ca me plait beaucoup et en plus je ne dois pas modifier toutes mes nuits d’hôtels ! (seulement à LA et Grand Canyon et ajouter une nuit à Page… surtout qu’il n’y a déjà plus de place au Quality Inn pour nos dates, j’ai eu la dernière chambre !)

Merci pour tout !

Bonjour fifi,

C’est super que vous puissiez mettre une 2ème nuit à Page et rajouter “Natural Bridges NM”. Vous allez sûrement beaucoup aimer, surtout la descente vers Sipapu Bridge, c’est spectaculaire.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage