Bonjour,
mon ami et moi partons en octobre 2014 pour 3 semaines de voyage en Afrique du Sud. Ça sera notre premier voyage dans ce pays.
Nous avons travaillé déjà un peu sur notre itinéraire, grâce à nos lectures du Guide du Routard et du forum. Nous souhaitons donc vous soumettre cet itinéraire afin de l’affiner ou le modifier grâce à vos précieuses infos !!!
De plus, si vous avez des logements à nous conseiller, cela nous intéresse aussi. En sachant que nous avons l’habitude de dormir en auberge de jeunesse, ou guesthouse, pas besoin de luxe ! Nous avons un budget de 50€ par nuit (si des nuits sont moins chères à certains endroits, nous pouvons nous permettre un “luxe” dans un autre endroit bien sûr ^^). De plus, nous avons la possibilité d’emmener notre tente, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine …
Voilà donc le détail de notre premier jet :
Samedi 11/10 : Arrivée au Cap à 15h10 (via Johannesburg où nous arrivons à 10h05) – Récupération voiturede location – Nuit à Hout Bay
Dimanche12/10: Hout Bay: Visite Table Mountain – Signal Hill – Lion’s Head + Kirstenbosch National Botanical Garden
Lundi 13/10 : Hout Bay : Robben Island et CentreVille
Mardi 14/10 : Hout Bay : Péninsule du Cap 1 jourou 2 jours ?
Mercredi 15/10:Départ pour Hermanus: Baleines - FernkloofNature Reserve - Rotary Way - Grotto Beach
Jeudi 16/10 : Départ vers Oudtshoorn en passant parSeweweekspoort
Vendredi 17/10 : Oudtshoorn : Fermes d’autruches et Boucle De Rust, Prince Albert,Swartberg Pass.
Samedi 18/10 : Départ vers Wilderness NationalPark : Randonnée ou Canoë, départ pour Knysna ou nuit sur place ?
Dimanche 19/10 : Knysna
Lundi 20/10 : Robberg Nature Reserve le matin, Birds ofEden (et Monkeyland ?) l’après-midi
Mardi 21/10 : Journée (et nuit ?) à TsitsikammaNational Park
Mercredi 22/10 : Départ vers Addo Elephant Park
Jeudi 23/10 : Addo Elephant Park
Vendredi 24/10 : Route vers Port Edward (y a-t-il des stops intéressants sur la Wild Coast, faisables sur le trajet ?)
Samedi 25/10 : Gorges d’Oribi - Lake Eland - Leopard Rock - Vue Panoramique (peut-ontout faire dans la journée ?)
Dimanche 26/10 : Départ pour Underberg : Randonnéeaux alentours du logement
Lundi 27/10 : Journée Underberg : Sani Pass (via une excursion à réserver sur place)
Mardi 28/10 : Départ pour Royal Natal National Park
Mercredi 29/10 : Journée Royal Natal National Park
Jeudi 30/10 : Retour Johannesburg
Vendredi 31/10 : Visite Soweto puis Départ Paris à 23h55
Pensez-vous que ce programme soit réalisable ? Doit-on retirer des étapes ?
Est-il préférable de le faire dans ce sens ou dans le sens inverse, car les billets d’avion ne sont pas encore achetés (mais nous prévoyons de le faire très très prochainement) ?
Enfin dernière question concernant la location de voiture : pour cet itinéraire, une voiture “classique” est-elle suffisante ? ou faut-il absolument une plus grosse voiture type SUV ou 4x4 ?
Je remercie d’avance tout ceux qui voudront bien nous répondre 
Bonne soirée !
Emilie