3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Je pars le 25 septembre (on vient de reserver !) pour 22
jours en AFS; ON arrive et repart de Johannesbourg. Voiture Golf
reservée à l’aéroport .Certes j ai commencé à regarder… QUels sont les
incontournables svp ? Kruger bien sur !
Que pensez vous de Mapungubwe ? Autres parks ? Que pensez vous de SAnta Lucia, du Swaziland ?

On
privilégie le coté nature, les contacts humains, on emporte la tente
(malgré les 50 ans dépassés) mais je voudrais bien aussi voir Soweto !
Si vous avez des adresses sympas, n hésitez pas.

PS On a fait les parcs aux US et on a adoré … Cuba aussi…

Merci par avance Cecile

Bonsoir,

Pour le Mapungubwe NP, il serait préférable d’avoir un 4X4 pour jouir du parc. Avec ta golf tu ne vas pas pouvoir circuler de partout!!

Sinon un autre parc sympa: Marakele NP.

Le mieux c’est de déjà jeter un coup d’oeil sur le site de Sanparks Kruger. Tu vas avoir du mal à trouver à te caser dans le parc. C’est la très haute saison et tout est plein!!!

Il va falloir goupiller ton circuit autour du Kruger.

A Soweto dormir chez: Lolo’s Guesthouse

A plus
Annick

Merci Annick de ta rapidité !

J ai reserve 7 jours au Kruger en bungalow et camping du 29 sept au 4 ocot)(Satara, Olifants et Ber en Dal) mais c est tout.
Je ne pense pouvoir aller au Cap car c est bien loin, mais je vas faire un circuit à partir du Kruger; je pense arriver par le nord le 29, (j arrive le 25 sept à Joh… )
Je compte faire le Blyde canyon et passer pas mal de temps dans le kwazulu_ Natal et peut etre le Drakensberg. Peux tu me conseiller les coins sympa ?

On voulait voir les baleines mais cela semble utopique vers Santa Lucia.
Que penses tu du Maputaland, de Kosi Bay; et d Elephant Coast ?

J ai l habitude de yeschange.com pour changer les euros? ET toi, connais tu un autre site ?

Merci par avance pour tout. Cecile d’Annecy

Bonjour,

Super si tu as déjà réservé dans le Kruger!

Après le Kruger je verrai bien 2 nuits au Swaziland, puis 1 nuit Hluhluwe/Imfolozi NP, 2 nuits St Lucia (à cette époque de l’année tu devrais pouvoir y voir des baleines!), 2 nuits Oribi Gorges, 2 nuits Underberg avec day excursion Sani Pass, 2 nuits Royal Natal NP puis retour Joburg

A plus
Annick

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur vos échanges car je pars (ac ma copine)également 3 semaines en AFS du 03/10 au 25/10, je vais visiter la même Région (le Nord Est) et je souhaite également avoir quelques avis avant de tout réserver. J’ai pour l’instant bâtit le voyage ainsi :
Jour 1 et 2 : Pretoria (centre ville et alentours comme le cradle of humanity, grottes de Sterkfontein…)
Jour 3 Voyage vers le nord en direction du Mapungubwe NP nuit à Polokwane ou autre (un conseil ? )
Jour 4 et 5 : Mapungunbwe NP (nuits réservées)
Jour 6 à 11/12 : Kruger NP, plutôt la partie Nord et centre (même si a priori la densité d’animaux est plus importante au sud), entrée par Pafuri Gate ou Punda Maria Gate, 3 ou 4 camps pour aller jusqu’à Aeroport eastgate ou Orpen Gate (qui me parait un peu loin quand même) je suppose que cela dépend des camps (comme Olifant qui parait incontournable) et surtout des dispos qu’il reste…

Ensuite pour la dizaine de jours restants, je me tâte entre :
Swaziland vaut-il le coup ?
Peut-être un passage à Dullstroom ou Sabie ?
Je souhaite également aller sur la côte est, est-il possible d’apercevoir encore des Baleines en octobre ? plutôt reste un peu à Santa Lucia ou Durban ?
Je souhaite également aller au Drakensberg (plutôt nord) à faire de la rando + Golden Gate higlands NP
Mon interrogation est aussi sur le temps consacré à chaque région en sachant que je préfère prendre le temps, profiter et refaire un autre voyage plutôt que tout faire vite…

Par avance, merci de vos remarque et avis

Sylvain

Bonjour

Je viens de savoir que je peux laisser la voiture au Cap sans frais et on pourrait prendre un avion pour le retour sur Johan…
Au cas, où nous décidons, quelle est la plu belle route de Durban au Cap; Avez vous des adresses please ?

Autre question j ai vu que le Kruger etait en zone 3 pour le Palud! . Faut il prendre de la malarone ou son générique ?
Quand on a fait les grands parcs américains, dont le Grand Cayon, ,n est on pas déçu par Blyde ?

MErci pour tout Cecile

Bonjour,

Tu changes d’idée à chaque fois!

En 3 semaines tu ne peux pas faire le Kruger, Swaziland, St Lucia - Durban - Wild Coast - Garden Route - Le Cap!!!

Ou alors, tu vas rester pas mal de temps dans ta bagnole!!!

Il faut faire des choix…

Oui dans le Kruger et autour, risque de palu. Le mieux c’est de voir avec ton toubib.

Blyde River et le Grand Canyon ne sont pas comparables! Tous les gens que je connais qui ont passé par Blde River en ayant vu le Grand Canyon ont apprécié!!

A+
Annick

bonjour Pourquoi ce jugement.(qui est faux )
je n ai pas encore finalisé la dernier semaine, . Je demandais des infos, c est tout! ! Cecile

Bonjour,

mon ami et moi partons en octobre 2014 pour 3 semaines de voyage en Afrique du Sud. Ça sera notre premier voyage dans ce pays.

Nous avons travaillé déjà un peu sur notre itinéraire, grâce à nos lectures du Guide du Routard et du forum. Nous souhaitons donc vous soumettre cet itinéraire afin de l’affiner ou le modifier grâce à vos précieuses infos !!!

De plus, si vous avez des logements à nous conseiller, cela nous intéresse aussi. En sachant que nous avons l’habitude de dormir en auberge de jeunesse, ou guesthouse, pas besoin de luxe ! Nous avons un budget de 50€ par nuit (si des nuits sont moins chères à certains endroits, nous pouvons nous permettre un “luxe” dans un autre endroit bien sûr ^^). De plus, nous avons la possibilité d’emmener notre tente, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine …

Voilà donc le détail de notre premier jet :

Samedi 11/10 : Arrivée au Cap à 15h10 (via Johannesburg où nous arrivons à 10h05) – Récupération voiturede location – Nuit à Hout Bay

Dimanche12/10: Hout Bay: Visite Table Mountain – Signal Hill – Lion’s Head + Kirstenbosch National Botanical Garden

Lundi 13/10 : Hout Bay : Robben Island et CentreVille

Mardi 14/10 : Hout Bay : Péninsule du Cap 1 jourou 2 jours ?

Mercredi 15/10:Départ pour Hermanus: Baleines - FernkloofNature Reserve - Rotary Way - Grotto Beach

Jeudi 16/10 : Départ vers Oudtshoorn en passant parSeweweekspoort

Vendredi 17/10 : Oudtshoorn : Fermes d’autruches et Boucle De Rust, Prince Albert,Swartberg Pass.

Samedi 18/10 : Départ vers Wilderness NationalPark : Randonnée ou Canoë, départ pour Knysna ou nuit sur place ?

Dimanche 19/10 : Knysna

Lundi 20/10 : Robberg Nature Reserve le matin, Birds ofEden (et Monkeyland ?) l’après-midi

Mardi 21/10 : Journée (et nuit ?) à TsitsikammaNational Park

Mercredi 22/10 : Départ vers Addo Elephant Park

Jeudi 23/10 : Addo Elephant Park

Vendredi 24/10 : Route vers Port Edward (y a-t-il des stops intéressants sur la Wild Coast, faisables sur le trajet ?)

Samedi 25/10 : Gorges d’Oribi - Lake Eland - Leopard Rock - Vue Panoramique (peut-ontout faire dans la journée ?)

Dimanche 26/10 : Départ pour Underberg : Randonnéeaux alentours du logement

Lundi 27/10 : Journée Underberg : Sani Pass (via une excursion à réserver sur place)

Mardi 28/10 : Départ pour Royal Natal National Park

Mercredi 29/10 : Journée Royal Natal National Park

Jeudi 30/10 : Retour Johannesburg

Vendredi 31/10 : Visite Soweto puis Départ Paris à 23h55
Pensez-vous que ce programme soit réalisable ? Doit-on retirer des étapes ?
Est-il préférable de le faire dans ce sens ou dans le sens inverse, car les billets d’avion ne sont pas encore achetés (mais nous prévoyons de le faire très très prochainement) ?
Enfin dernière question concernant la location de voiture : pour cet itinéraire, une voiture “classique” est-elle suffisante ? ou faut-il absolument une plus grosse voiture type SUV ou 4x4 ?
Je remercie d’avance tout ceux qui voudront bien nous répondre :wink:
Bonne soirée !
Emilie

Bonsoir,

24 et 25.10 pas vraiment réaliste!

Le meix c’est de faire 2 nuits à Coffee Bay puis de rouler directement sur Underberg. Zappe le reste.

Sinon ça me va.

Avec ton budget il faudra surtout te rabattre en auberge de jeunesse!

A+
Annick

Merci beaucoup pour la réponse super rapide !!!

C’est par rapport au temps de route que vous nous proposez cette solution ? Ou est-ce parce que Coffee Bay est plus intéressant que les Gorges d’Oribi ?

Que nous conseillez-vous à faire à Coffee Bay (nous avons vu dans le routard qu’il y a Hole in the Wall à voir) ?

Enfin, connaissez-vous une AJ à Hout Bay, ou faut-il changer de lieu ?
Nous y avons vu 3 logements sur booking dans nos tarifs à peu près :

• Whittlers Lodge
  • The Beach House Guesthouse
  • Mountain Views Guesthouse
    Les connaissez-vous ? Si oui avez-vous un avis sur ces logements ?

En tout cas, un grand merci pour vos précieuses réponses sur ce forum !

Nous avons également contacté Luisa House à Hout Bay, qui nous propose une chambre pour ZAR 675 pour nos 4 nuits.
Avez-vous des retours sur ce logement ?

Rectificatif, c’est bien ZAR 675 mais par nuit !!! Ce qui nous donne 2700 pour les 4 nuits ! J’ai écrit trop vite :wink:

Bonjour,

Aussi bien par rapport au temps de route que par le côté sympa de Coffee Bay!

Coffee Bay c’est la Wild Coast. On y passerait facilement une semaine. Sur place tu comprendras. C’est là l’occasion d’échanger avec les locaux.

Je ne connais pas les logements de Houtbay.

Le mieux c’est de taper via google à chaque fois Backpackers Houtbay ou Backpackers Hermanus et tu trouveras ton hébergement.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage