3 semaines de camping itinérant sans réservation en plein mois d'aout en Italie?!

Forum Italie

Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons 3 semaines de vacances en Italie en aout, en voiture et en itinérants avec petite tente. Nous souhaitons parcourir l’ouest de l’talie et la Toscane en particulier, en s’arrêtant en camping 2 ou 3 jours dans les lieux qui nous inspirent particulièrement avant de repartir, au gré de nos envies. Ce type de séjour impose donc de ne pas réserver à l’avance, mais est-ce bien raisonnable? Si quelqu’un a testé ce type de formule, n’est-il pas trop difficile de trouver des campings (et surtout une place!) à cette saison où la fréquentation doit atteindre des records?! Je vous remercie beaucoup pour vos conseils… :slight_smile:

Bonjour,

Avec mon ami nous partons 15 jours en août. Nous allons faire les 5 terres et la Toscane avant de remonter sur Venise. J’ai contacté quelques campings et la plupart refuse les réservations inférieures à 4 jours voire 1 semaine. Je pense donc que pour des petits séjours ils arrivent souvent à nous “caser” quelque part. Cependant pour Florence et Venise j’ai réussi à réserver (2 jours dans ces deux villes) ce qui me rassure un peu. Pour le reste, c’est l’aventure…

Voilà pour mes petites infos…

Bon séjour en Italie

Merci pour ces infos! Il y a un peu d’espoir alors, on sera peut-être entassés mais c’est toujours mieux que de dormir dans la voiture :slight_smile: Bon voyage aussi!

Sujets suggérés

Services voyage