Nous avons prévu de partir 3 semaines en Avril 2015 dans le sud de l’Indonésie et aurions besoin d’informations concernant l’itinéraire sur lequel nous sommes arrété pour l’instant.
Bali(aéroport de Denpasar)
Lombok
Sumbawa traversé rapidemment
Komodo
Flores
Roti
Kupang pour revenir sur Denpasar et prendre l’avion pour retourner en France.
Pensez vous que ce soit jouable en 3 semaines(21 jours).
Merci par avance pour vos réponses.
saya2
Bonjour,
Vous ne mettez pas ce que vous comptez faire a Lombok, ni ce que vous souhaitez faire a Flores.
Dans ces conditions, tout est possible.
Pour aller de Flores a Kupang. Est - ce que vous prenez le ferry ou l’avion ?
Pour Roti, je pense que c’est le debut de la bonne saison. Mais ce n’est pas gagne.
Je voulais y aller en mars2010 ou 2011. Le temps etait pourri. Aucun bateau ne partait de Kupang et ce temps a dure plusieurs jours.
Rinca est moins frequentee. Cependant, tout est relatif .
Bon voyage.
Anonyme3
Merci Saya,
effectivement je n’ai pas indiqué les différentes choses que je souhaite faire.
Du coup difficile de répondre…
Pour éviter d’avoir trop de déplacement je vais à priori plus me concentrer sur Java, Bali, Lombok.
Par rapport au climat, peut être plus propice sur ces iles là, à la période où j’y serais.
Je vais rentrer plus dans le détail et reposterais une fois le voyage plus muri.
Merci encore pour votre réponse.
harry_vedacci4
Bonsoir,
Si à votre retour vous pouviez faire ce que peu de forumeurs font: à savoir redonner des infos.
Du genre , en rentrant:
“Bonjour,” ( c’est un bon début )… je suis allé à Roti, via Kupang.
J’ai passé la nuit là, j’ai pris le bateau ici…
Bref, si vous pouviez faire ce que très peu de voyageur / forumeur font, ça serait pas mal.