Conseils Senaru/Sembalun sur l’île de Lombok

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars un mois en Indonésie cet été et je vais passer quelques jours sur l’île de Lombok.

J’avais initialement prévu de passer 3 nuits à Seranu pour se balader dans les alentours (village, cascades,… mais pas de trek sur le volcan) pendant 2 jours et partir une journée en scooter pour découvrir Sembalun (principalement le point de vue de Bukit Selong) avant de revenir dormir à Senaru.
Ensuite partir sur Kuta Lombok.

Mais je vois deux autres options :

1. Faire le point de vue de Bukit Selong en demandant un arrêt au taxi qui nous emmènera à Kuta depuis Senaru (mais je ne sais pas si cela fait un gros détour).
  2. Rester seulement 2 nuits à Senaru puis faire une nuit à Sembalun avant de rejoindre Kuta.

Qu’en pensez-vous ?
Je maintiens mon programme initial (visite de Sembalun à la journée en scooter depuis Senaru) ou j’opte pour une des deux autres options ?

Merci d’avance à ceux qui m’aideront.

Mon itinéraire complet en Indonésie (Lombok, Flores et Bali) :indonesia:

Bonjour, Pour accéder à Sembalun, il y a une route en pente sur des kilomètres… Nous avons fait cette route avec un taxi qui avait l’habitude mais nous avons dépassé un bon nombre de mobylettes, voitures et de camions en panne sur le bord de la route (surchauffe du moteur ?). Il ne faut jamais calculer les temps de trajets avec les applications d’itinéraires car cela met beaucoup plus de temps en réalité. Donc, à votre place, je ferais 2 nuits sur Senaru et une sur Sembalun. Nous avons fait Pergansingan Hill avec Muji Trekker… Le top !

Merci pour ton retour !
Effectivement je pensais mettre 1h en scooter pour rejoindre Sembalun depuis Senaru mais j’ai été peut-être un peu ambitieux :crazy_face:
Je vais étudier la possibilité de dormir une nuit à Sembalun.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage