Bonjour,
Nous envisageons de nous rendre en NZ en 2018, je sais c’est loin comme date mais il y a tellement de choses à voir avant…
Pour commencer nous aimerions louer un CC avec toilettes et douches, notre projet fait amenerait à parcourir les 2 îles sur environ 6 semaines…
Mais voilà c’est cher…le prix de la liberté en quelque sorte.
Donc, savez-vous s’il existe des tarifs pour les séniors ( locations, entrée musées, sites importants?)
Quelqu’un connait-il le système ok2stay ( sorte de camping à la ferme?, est-ce intéressant?)
Lorsqu’il est inscrit sur un site camping interdit celà s’applique-t-il aussi aux CC avec toilettes?
Merci pour vos réponses.
marie_31_12
1 et 2 aucune idée
3 si c est camping interdit no over night c est pour tout le monde
Effectivement certains emplacements sont utilisables si on a un cc self contained
En général c est explicite
Pour diminuer le coup du voyage
Ne pas partir en pleine très haute saison qui va de mi décembre à fin février
C est leurs grandes vacances plus la fin d année
Soit on part avant c est le printemps novembre à mi décembre
Soit l automne mars avril
J ai fait les deux chaque saison à son charme
Tu paieras aussi ton billet d avion moins cher
Si tu n es pas à un jour près jé te conseille vraiment de faire un stop d une journée : tokyo kualulumpur Singapour Hongkong selon la compagnie
Car s enquiller 2 très longs vols à la suite et plus si on part de province c est pas ultra agréable
Va sur le site de la compagnie air NZ et cherche multidestinations
Tu as aussi probablement les compagnies du golfe qui doivent proposer un stop
Bien sûr tu acheter as le bolet sur le site de la compagnie directe ou en avance mais pas sur un site revendeur à la consommation style go voyage e dreams vols 24 etc
Personne j ai loue deux fois avec kiwiautohomes mais nous cherchions un cc pour 5
J ai aussi fait un séjour voiture + tente
betty3
Merci pour cette réponse.
Malheureuement notre crêneau sera de mi-janvier à fin février…J’ai bien conscience d’être dans la période la plus chère mais je compte bien anticiper et bénéficier de réduction au moins pour le vol.
pour le CC je cherche un peu tous azimuts surtout que je voudrais un CC pour 2-3 personnes automatique qui est aussi un des modèles les plus loués.
J’ai consulté le site que vous indiqué et j’ai demandé un devis…la surprise se rajoute lorsqu’on inclue l’assurance de niveau 2…mais je crois que ça vaut quand même la peine…encore une fois c’est le prix de la tranquilité…
MERCI
marie_31_14
c est clair qu à cette epoque avec les assurances il n y a pas de mystere …
dommage en etant senoir (je pense ) d etre obligé de partir avec le flot …
meme en anticipant les tarifs aeriens ne seront jamais bas à cette periode
il faut s y prendre tot qaund meme car cela ne ferra que monter
si vous hesitez entre plusieurs modeles comparer les implantations jour / nuit
la largeur et longeur des lits
les capacites des reservoirs (evite de faire le plein d eau tous les jours )
on peut aussi reagrder les ones ways arrivées chritchurch et retour auckland
je pense que cela rrangera plus le loueur que le trajet inverse
et cela permet de commencer par le sud du sud en janvier (potentiellement meilleur meteo )
betty5
Merci pour l’astuce de commencer par l’île du sud…à voir!
Pour la date je vais voir peut-être nous pourrons décaler à fin janvier pour le départ.
Si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse.
Bonne soirée
marie_31_16
d autres astuces
pour le billet d avion regarde deja les compagnies qui t interressent
fais toi une idée des prix
si tu n es pas a qq euros pres je te deconseille l escale en chine pas tres agreable
ensuite inscrit toi à leurs newsletters et ensuite des que tu vois passer une promo …
ne recule pas devant un long transit pour mon experience c’est un veritable confort de passer une journée entre 2 vols
une fois j ai fais auckland melbourne kualalumpur amsterdam toulouse dans la foulée je peux te dire que c’est vraiment dur
j ai fais aussi des escales de 10/12 h avec un hotel en day use (lit ,piscine ,bon restau )
et c est autrement plus agreable
le must restant mon dernier voyage ou j ai fais escale de 15 et 7 jours à tokyo ou vivait ma fille