3 nuits à Sesimbra ou Setubal en famille en août

Forum Portugal

Bonjour, après 4 nuits à Lisbonne nous cherchons un second point de chute de 3 nuits. Nous hésitons entre Setubal et Sesimbra. Nous serons une famille avec deux enfants (2 et 5 ans) et souhaitons pouvoir aller à la plage à pieds. Nous n’aurons apriori pas de véhicules. Quelle ville est la plus sympa selon vous? (en août)
Merci!

Bonjour,
Les deux villes ont chacune plusieurs choses à apporter. Les deux sont très belles, et typiques. Sesimbra est non loin de la plage de Meco (praia do meco) qui est magnifique (mais difficilement accessible sans voiture. Pensez à prendre un uber peut être). Il y a un château à Sesimbra comme à Sétubal également. Le mieux est je pense de choisir la destination selon le prix de votre logement. Car les deux choix sont bons avec une plage accessible à pied. Si vous cherchez à découvrir plusieurs plages, vous pouvez trouver ce site “https://destinationlisbonne.com/lisbonne-plage/”. Mais j’ai personnellement une préférence pour Sétubal, concernant votre demande. Car vous pouvez plus facilement y arriver depuis Lisbonne en train. Et puis vous avez les excursions pour voir les dauphins si vous le souhaitez, et un ferry pour vous rendre à la péninsule de Troia. Belle découverte du Portugal à vous :slight_smile:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse! Vous me confirmez donc que l’on peut se baigner, accéder à une plage, à pieds depuis le centre de Setubal?
L’autre possibilité pour nous était Cascais-Estoril mais j’ai peur de la foule en août…

Bonjour,
Excusez moi pour la réponse tardive, je n’ai pas reçu de notification. Oui vous pouvez vous baigner (la plage la plus proche est “Albarquel”, elle est accessible à quelques minutes à pied, ou en bus). Cascais-Estoril est bien aussi, mais concernant la peur de la foule, je suis désolé mais il y aura forcément du monde, partout … C’est le mois d’août … Même à Sétubal, il y aura du monde … Rien que les 15 derniers jours, (durant les vacances françaises), il y avait énormément de monde ici, à sétubal, aroeira, comme pour lisbonne … Le mieux, est de faire selon votre budget je pense :slight_smile:

Bonjour,

Je vous conseille plutôt Sesimbra pour passer quelques jours. C’est une station balnéaire, vous pouvez tout faire à pied et la plage est adaptée aux enfants. Les plages accessibles à Setubal sont à la sortie de la ville ne sont pas très belles et propres. Les plages qui valent le coup à Setubal sont accessibles par bateau si vous allez en face sur la presqu’île de Troia ou par navette pour aller dans les belles plages qui bordent Serra da Arrabida. C’est pour cela que Sesimbra est mieux pour votre situation. Tout se fait à pieds et pas perte de temps dans les transports et la plage est belle. J’y vais moi -même en août avec mes deux enfants de 2 et 5 ans également.

Sujets suggérés

Services voyage