Itinéraire 14 jours au Portugal

Forum Portugal

Bonjour en juillet nous partons pour road trip.de 14jours
Direction barcelon un jour ou deux ensuite un jour ou deix vers alicante
Et nous tracons verd le Portugal
Mon idee
Direction le sud algarves pour 6 jours .
Dormir en voiture ou camping (on ma dit a faro ne pas reserver toujours la place)

Ensuite je sait que je veux marreter a lisbonne un jour ou deux.
Apres le qud pouvez mindiquer 4 jlues descales sympa au Portugal
On rejoindra la cotes atlantique de lespagbe pour retourner a bayonne au final.
Merci a vouq

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour un road trip vous avez la N2, la route mythique (avec un m minuscule quand même) qui traverse le pays du nord au sud, de Chaves à Faro.
Elle se parcourt plutôt dans ce sens (il y a même le bar Kilometrozero à Chaves) mais rien ne vous empêche de la parcourir du Sud au Nord.
Il y a même un “passeport N2” que l’on trouve aux offices de tourisme de Chaves et Faro.
Cette route (pas autoroute!) fait 750km environ, à parcourir en 3 jours (voire 2) en moto style Easy Rider mais plus tranquillement en 4 (ou 5 max) en voiture.
Vous pouvez faire un détour vers Lisbonne à hauteur de Montemor-o-Novo et récupérer la N2 vers Mora, en dessous de Montargil, cela rallonge la durée bien évidemment.
Sur cette route ou à proximité, outre les paysages de l’Alentejo, Evora, les villages de schiste du Dao, Coimbra, Viseu, Lamego, un peu de la vallée du Douro, Chaves…
Vous êtes alors tout près de la frontière et à… 650 km de Bayonne.
Ce n’est bien sûr qu’un avis comme celui de penser que 6 jours en Algarve c’est peut-être un peu trop :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
On trouve facilement des renseignements sur cette route sur le net.
Bonne préparation.
zapata.

1 « J'aime »

Bonjour
De retour d’un circuit Espagne Portugal. Vers Alicante, j’ai beaucoup aimé la petite ville de Vila Joyosa plus séduisante qu’Alicante. En Algarve, j’aime bien Tavira et Lagos en bord de mer…

Merci pour vos deux réponses.
.tu es redter combien en algarves?
Sur la suite du portugal as tu des conseils a me donner ou me poser ub peu.
On dors en voiture la plupart du temps.
Au algarves quelques jlurs en camping sinon la plupart du temps en voiture
On descend direct apres lespagne aux algarves mais lors de notre remontée sinta des idees merco

En juillet, il doit faire plus frais en Algarve qu’au nord… je ne connais pas le nord du Portugal… les autoroutes sont gratuites en Espagne ce qui n’est pas le cas au Portugal

Sujets suggérés

Services voyage