Bonjour je pars avec mon ado de 16 ans à rome. Nous atterrissons a fumicino avez vous des bons plans pour rejoindre le centre facilement ?
Doit on prendre des pass notamment musee et bus pour visiter les monuments ? Qu en est il pour lui si moi j en prends un? Que conseillez vous pour cette periode?
Ensuite je louerai une voiture depuis l aeroport car nous partons 3 jours du côté de Naples et 6 sur la cote amalfitaine ou j ai deja trouvé des logements. Si vous avez des conseils sur ces lieux ci ce sera avec plaisir. Merci d avance
Le pass n’est pas forcément nécessaire, il est même souvent inutile. Il faut que tu calcules en fonction de ce que t’as prévu de visiter et si tu dois souvent prendre les transports en commun. Par contre il est impératif de réserver tes visites avant d’y aller.
La voiture est inutile à Rome, je te conseillerai de la louer qu’en quittant la ville pour Naples.
Je te laisse mon blog sur Rome t’y trouveras pas mal d’infos sur les choses à faire avec les liens officiels pour réserver les visites.
Bonjour,
À deux le mieux je pense est le train Leonardo express qui va de l’aéroport à Termini en 30 minutes environ, avec 2 trains par heure.
Sinon, suivant où vous allez dans Rome, le bus peut être une option.
Cordialement
Bonjour merci! Oui j avais prevu de louer la voiture apres les 3 jours. Visiblement plus de places pour le vatican sauf visite guidee. Ce que je me demande c est vu que mon fils est mineur je n ai donc à reserver que pour moi par ex le colisee mais devra t il lui faire la queue?
Attention au train Leonardo surtout dans le sens Rome-aéroport : lundi dernier le nôtre est parti avec 35 minutes de retard et archi-plein avec des gens debout entre les fauteuils, retard qu’il n’a pas rattrapé, au contraire. Donc prévoir un peu large. Dans ce cas les contrôleurs habituellement toujours présents se sont cachés pour éviter les reproches et les questions insidieuses!!!
Une fois que vous aurez votre propre biglietto vous retirerez gratuitement celui de votre ado au guichet de l’entrée.
Il y a tant a voir que c’est presque mieux de ne pas visiter le Vatican avec un séjour aussi court et pourtant je suis un rat de musées.
Donc, ne prenez pas de pass et faites tout à pied.
Un Pass à quel sujet ?
Coupe-file à moindre frais ? Le prix est sur le site des monuments à visiter. Ou voir pour le Dimanche avec entrée gratuite. Et patience à la clé.
Pour la voiture, voyez BSP Auto. Et pourquoi ne pas réserver sur Rome même ?
Pompéi pour visiter le site OK, pour visiter Naples, prenez le train.
Côte Amalfitaine en voiture ? Courage !!! Et Patience !
Tremini c’est où ?
Bonjour
Pour rentabiliser un Pass il faut faire pas mal de visite. Le calcul est simple, relevez les prix des entrées sans PASS et regardez ce que vous coute le PASS. Vous pouvez également vous aider de ce tableau comparatif des différents PASS.
Pour la loc de voiture, évitez de louer directement à l’aéroport, c’est plus cher qu’en centre ville. Il faut bien une CB de crédit.
Plusieurs compagnies de bus proposent une navette pour rejoindre le centre de Rome depuis Fiumicino certains directs jusqu’à Termini, le Shuttle fait des arrêts intermédiaires notamment près du Vatican. C’est pratique et pas cher. Rome n’est pas très bien desservie par les transports en commun, mieux vaut privilégier la marche ou le métro au bus. Je n’ai jamais pris de pass musées. Les réservations sont surtout utiles pour les sites emblématiques très fréquentés (Vatican, Colisée, Castel Sant’Angelo) voire indispensables pour la Galerie Borghèse ou une visite guidée à la villa Medicis accessibles que sur réservation.
Les réservations sont indispensables pour tous les lieux que vous citez à moins d’aimer faire la queue… il est encore temps de réserver ou alors i faut choisir de faire l’impasse sur les lieux les plus cèlèbres, ce qui ne vous emppêchera pas de voir des merveilles.
Bonjour,
Pass ou non il vous faudra réserver les entrées, surtout Colisée et Vatican. Sachez que les jeunes de -18 ans ont entrée gratuite dans les musées d’Etat, comme Colisée, Caracalla, Ostia Antica, Chàteau St Ange et bien d’autres… Pour le Colisée vous retirerez son billet gratuit à l’entrée. Pas vraiment de file, ou rapide.
Atterrissant à FCO non seulement vous avez un train direct le Leonardo à 14€/personne, mais aussi un train régional à 8€ avec arrèt à Trastevere, Ostiense, Tiburtina etc …Sans oublier les navettes moins chères, Terravision direct pour Termini ou Sitbusshuttle qui a 2 arrèts dans Rome, un quartier Aurelio et le second non loin du Chàteau St Ange, donc pratique pour qui loge dans les quartiers Vatican/Prati.
Quand à dire que Rome est mal désservie en transports publics, c’est mal la connaìtre, car d’accord que seulement 3 lignes de métro, mais elle est sillonnée par environ 350 lignes de bus , dont plus de 20 la nuit., et à 1,50€ le billet valable 100’ on ne s’en prive pas, surtout si on s’éloigne du centre, rien que pour visiter sur l’Ostiense, la Centrale Montemartini, la basilique St Paul hors les Murs, le quartier Garbatella ou encore Ostia Antica avant de faire un saut à la mer au Lido di Ostia.
Bonnes vacances romaines!
CG
Bonjour,
Comme le souligne Chrissand, attention de réserver et surtout de vous présenter avec une carte bancaire de CREDIT, écrit dessus, et non une carte de DEBIT, car vous risquez de gros problèmes, au pire de ne pouvoir retirer la voiture réservée!
CG
Rome en effet dispose d’un réseau d’autobus remarquable, le problème est que les autobus sont souvent bondés, (il faut même parfois renoncer à prendre celui qu’on doit prendre tant il est plein ) avec pour conséquence que les pickpockets s’en donnent à cœur joie !
Je parle en connaissance de cause puisque je me suis fait subtiliser toutes mes cartes de crédit et que dans un autre il y a eu une tentative.
Ensuite, mais c’est devenu général en Europe, les passagers sont traités comme des paquets ( pire que du bétail), on n’en a eu que deux en trois semaines qui ont conduit de manière civilisée.
Enfin les écrans pour signaler les arrêts, etc ne marchent pas souvent.
À Barcelone nous disposons d’un système qui annonce sur l’écran : 1) au bout de combien de temps les arrês suivants seront atteints 2) quels bus s’arrêteront à l’arrêt suivant et le temps d’attente pour chaque ligne.
Tant mieux pour vous qui habitez Barcelone; perso je prends assez souvent les transports publics, mais comme ce n’est jamais le matin j’ai rarement des bus bondés et en 50 ans de vie à Rome jamais rien eu de piqué dans mes poches; une fois, mais dans un marché et parce que j’avais l’habitude de laisser ouvert mon sac; plus maintenant!
CG
Oui, les pickpockets ont du flair, nous ne comptons plus les amis, connaissances et échangeurs de passage qui se sont fait détrousser à Barcelone alors que nous jamais !!! Cela paraît même incroyable !
Et dans mon cas cela a eu lieu l’après-midi dans un bus bondé et idem pour des Espagnoles rencontrées.
Je ne sais pas si j’ai de la chance de vivre à Barcelone il y a tant de villes que j’aime et certaines plus mais je dois reconnaître que les autobus, le métro ( avec des escalators et/ ou des ascenseurs dans toutes les stations contrairement à Paris, par exemple) le revêtement des trottoirs, l’éclairage nocturne… sont merveilleux pour des personnes âgées.
Merci je regarderai ton blog avec attention
Merci oui j ai vu que c etait totalement accessible à pieds, par contre si j ai bien saisi :si je reserve les billets via internet par ex pour le mont palatin ou le colisee pour moi il suffira juste d aller au guichet d entree pour mon fils sans faire de queue?
Merci beaucoup pour ces précisions
je vous réponds en mp
Bonjour j ai juste un petit souci j ai réglé hier sur le site du vatican pour unr visite guidee j ai un num de réservation mais n ai pas recu les billets car erreur au niveau de mon ad mail ( à la fin c est .comn qui s est mis a la place de .com) . Je ne peux rien faire sur le site pour renvoyer le bon car le mail renseigné avec l erreur est enregistré. Savez vous cmt je pourrai obtenir ces billets? Merci bcp
Bonjour,
Voici ce que l’on peut lire sur le FAQ des Musées: … Si le mail de confirmation n’est pas arrivé il faut aller sur le site des Musées, page “Prenotazioni” (réservations) remplire le formulaire qui demande le N° de la résa et votre mail, cette fois-ci controllez que ce soit le bon! Au pire on montre le code de résa au personnel des musées le jour prévu.
CG
Je ne pouvais pas mettre le bon mail justement puisque le num de réservation etait associe au mail erroné. Merci de votre retour néanmoins. J ai resolu le pb en les contactant directt par mail séparé.
Le principal est d’avoir résolu!
CG