3 ème voyage New York

Forum New York

Bonjour à tous.Mon ami et moi partons à New York du 7 septembre au 16 septembre. Nous arrivons à 12h25 à JFK et nous repartons à 21h50. Le 9 septembre nous passerons la journée à Philadelphie. Nous logerons au Country Inns & Suites dans Queens (merci Sourisgrise).
Il s’agit de mon 3eme voyage et du 2 ème pour mon ami.

J’ai préparé des journées mais nous deciderons sur place quand nous ferons telle ou telle journée selon la météo.
Je n’ai rien préparé pour le jour de notre arrivée ni pour le jour de notre départ, nous ferons au gré de nos envies et selon les endroits que nous aurions envie de revoir

Journée 1:
Matin: Governor Island ( mais possible que le week-end d’après ce que j’ai lu). Je ne sais pas combien de temps prevoir sur place.
South street seaport.
Voir où en est la construction du nouveau WTC.
Retour dans Midtown.
Dejeuner au Counter Times Square.
Après midi au Moma.

Journée 2:
Matin: Promenade le long de l’Hudson River.
La High Line.
Dejeuner au Chelsea Market.
Apres-midi: American museum of natural History.
Lincoln Center.
Columbuw Circle.

Journée 3:
Matin: Promenade à Williamsburg et East River State Park.
Après-midi: Promenade dans le Lower East Side (beaucoup de pâtisseries sans gluten).

Journée 4:
Matin: Coney Island.
Apres-midi: Prospect Park South. Park Slope. Dumbo. Brooklyn Heuhts Promenade. Retour par le Brooklyn Bridge.

Journée 5:
Roosevelt Island. Pique nique et promenade dans Central Park.

Journée 6:
Commencer la journée par la montée du TOR. Et apres je ne sais pas, j’hésite. Aller au Metropolitan Museum of Art? En faisant déjà 2 musées, j’ai peur qu’en ajoutant un 3eme serait trop. Une promenade à Harlem? L’an dernier, nous n’avions fait que le “coin” de la 125 th street.
Que pensez-vous du planning en tant que tel? Avez- ous des suggestions à me faire pour organiser une dernière journée?
Je vais vous dire ce que nous avions fait l’an dernier: les grands spots de Midtown, promenade dans Soho, promenade dans Greenwich Village, promenade dans Chelsea, promenade dans Chinatown, promenade dans East Village, la Statue de la Liberté, le 9/11 memorial, visite des Nations Unies, Grand Central Terminal, l’esb, Carroll Gardens, Red Hook et le zoo du Bronx. Nous étions allés voir Mamma Mia et un match des Mets.

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile:

Partant du principe que le premier ferry qui part pour Governors Island le fait à 10 h, je ne vois pas comment vous pourriez dans la même matinée faire tout ce que vous notez avant le déjeuner.
Prenez le temps d’y rester un peu pour découvrir cette île.

Essayez de faire coïncider votre passage à Williamsburg avec le WE pour son caractère animé à moins que ce ne soit le calme que vous recherchiez.

Le 11/09 ne manquez pas d’admirer “Tribute in Light”.

Du 11 au 21 /09 à Little Italy se tiendra la fête de San Gennaro

Le WE du 13 et 14/09 se dérouleront à Coney Island des festivités irlandaises.

Le dimanche 14, au Washington Square se dérouleront des animations autour de la musique folk.

Ces informations devraient vous aider à organiser votre planning de façon à associer festivités et découvertes du quartier ou au contraire en tenir compte pour le fuir si elles ne vous intéressent pas.

Les événements du 11 septembre et ceux se tenant à Coney Island nous donnent envie, merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage