les choses se tiennent bien que le temps de parcours Monument Valley–Grand Canyon me semble sous estimé mais sans gravité.
Pour être passé par Sedona en mai, je suis certain que vous allez trouver cette petite ville charmante et il vous faudra aller “perdre” du temps sur la Red Rock byway, vrai petit parc.
La route entre Sedona et Phoenix se doit d’emprunter l’Apache Trail
Bonne préparation
Petit conseil, nous avons dormi au Days Inn de Sedona, c’est un très bon rapport qualité/prix
boncampeur3
Hello,
Pas d’incohérences manifestes mais juste quelques remarques faute de précisions: Sequoia : ok si vous partez tôt de LA mais le parc mérite bien 1,5 jours de visite si on veut voir autre chose que le Sherman et le Grant: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
Grand Canyon: Quasi 2 jours, c’est bien si vous avez l’intention de randonner (en partie) vers le fond. Par exemple en empruntant le South Kaibab Trail, sinon 24 heures (dont une nuit bien sûr) auraient suffi) : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Si ce n’est pas le cas, vous pourriez placer cete journée gagnée autre part : LA, Sequoia …
clath4
Merci beaucoup de vos infos, je vais en tenir compte.
Je viens d aller sur le site de l hotel de Sedona, il a l’air effectivement bien.
Bonne fin de journée et bon week-end
clath5
Effectivement il nous reste un timing a travailler plus précisement,
Je vais regarder les sites indiqués et faire des recherches, je ne sais pas encore, si nous tentons de descendre au fond du GC, effectivement dans le cas inverse, on repartira différemment.
L’idée pour Zion est intéressante, mais on va déjà faire le GC en hélico, donc le budget ne va pas suivre… c est dommage.
merci l aide,
Clath
mayannick6
Pour donner un idée du temps nécessaire à la visite de Sequoia NP, kings canyon NP en enchainant le Kings canyon: nous sommes partis de Visalia à 7h30 et sommes arrivés à 20h à Fresno.
Si on va jusqu’au bout du Kings Canyon ( canyon qui a donné son nom au np éponyme), la visite de la vallée de Yosemite devient d’une fadeur incroyable et mérite alors beaucoup moins de temps.
boncampeur7
La bonne nouvelle du jour est que cette rando aérienne vous coûtera la bagatelle de 0 $ ! puisque c’est une rando à pied et d’ailleurs fortement recommandée pour pouvoir voir le parc d’en haut car à Zion si on veut faire les points de vue, il faut grimper …
clath8
Bon, si c est gratuit alors effectivement, on ne va pas s’en priver :-),Désolée… pour le coup ma méprise m a bien fait rire.